Plus efficaces, les radars mobiles ont flashé 300.000 conducteurs en un an

 |   |  268  mots
Il y a aujourd'hui en circulation 99 radars mobiles, installés dans des Renault Mégane et des Peugeot 208. REUTERS/Regis Duvignau
Il y a aujourd'hui en circulation 99 radars mobiles, installés dans des Renault Mégane et des Peugeot 208. REUTERS/Regis Duvignau (Crédits : Reuters)
Embarqués dans des véhicules banalisés des forces de l'ordre, les radars mobiles flashent dans les deux sens tout en roulant. Ces radars "flashent 1% des grands excès de vitesse supérieurs à 60 km/h", selon la Sécurité routière.

Trois cent mille automobilistes ont été flashés par les radars mobiles entrés en service il y a un an, selon le dernier décompte réalisé par la délégation interministérielle à la Sécurité routière (DISR) que révèle Le Figaro mercredi.

Embarqués dans des véhicules banalisés des forces de l'ordre, les radars mobiles flashent dans les deux sens tout en roulant. Au nombre de 99, ils sont aujourd'hui installés dans des Renault Mégane et des Peugeot 208, note le quotidien. Mais "à compter de juin" ils seront également "mis en place dans des Berlingo".

"L'objectif annoncé par les responsables de la Sécurité routière est d'obtenir une flotte de 200 voitures équipées d'ici à la fin de cette année, puis de 100 autres véhicules en 2015."

Des radars plus performants

"Ces appareils sont destinés à remplacer d'autres radars fixes, devenus moins performants", explique au Figaro Henri Prévost, délégué interministériel adjoint à la Sécurité routière.

Sur les 300.000 infractions relevées, "180.000 d'entre elles ont donné lieu à des avis de contravention, le reste ne pouvant être utilisé en raison de photos mal prises, de plaques peu lisibles...", détaille Le Figaro.

Selon le décompte de la DISR "le taux d'exploitation des clichés obtenus par le biais de ces appareils est de 66% quand il est de 60% avec les autres radars". En outre, ces radars "flashent 1% des grands excès de vitesse supérieurs à 60 km/h contre 0,2 % avec les autres radars dits classiques".

>> Le champion des radars (fixes) a flashé 15 véhicules par heure en 2013

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/03/2014 à 12:16 :
Un limiteur de vitesse incorporé dans les panneaux indiquant la vitesse max autorisée envoyant un signal au transpondeur intégré dans la voiture. Voilà la solution mais cela ne rapporterait plus grand chose à l'état car les contrevenants se limiteraient à ceux qui déconnectent le système ou les étrangers dont les voitures n'en seraient pas équipées.
a écrit le 28/03/2014 à 10:45 :
qui sont les pervers, ceux conçoivent des radars, ? ceux qui les fabriquent ? ceux qui les utilisent ? ceux qui votent les lois?
Réponse de le 28/03/2014 à 18:16 :
Ou ceux qui s'avèrent incapables de s'imposer des limites au volant de leur voiture ?
a écrit le 27/03/2014 à 10:38 :
Comment ne pas devenir schizophrène dans un Monde qui fait en permanence l'éloge de la vitesse, met à disposition de puissants véhicules (Allemands...) et qui met autant d'énergie à le ralentir.
a écrit le 27/03/2014 à 9:20 :
honte à ceux qui conçoivent et fabriquent de tels outillages!!!!
Réponse de le 27/03/2014 à 19:36 :
Faudrait pas exagérer non plus. Il y a des choses plus honteuses et plus graves que ça, dans le monde.
a écrit le 27/03/2014 à 0:31 :
Si les automobilistes étaient intelligents et prudents, ils ne seraient pas de parfaites vaches à lait. L'Etat devrait se trouver un autre prétexte à imposition sur l'auto, chose facile vu son imagination fiscale.
a écrit le 26/03/2014 à 18:22 :
Je viens de rechercher sur un disque dur les excès de vitesse des hommes politiques
et bien je constate qu'il est plus facile d'imposer aux lampistes ce que eux sont incapables
d'exiger d'eux mêmes, j'aime bien faire le tour de la presse nationale. Je constate que
même Fillon était pour les radars ? QUI PEUT, POURRAIT SE PASSER DU FRIC DES
RADARS, surtout que des émus ont vendu la poule aux œufs d'or, c''est à dire les
autoroutes, pauvre France. Comme mon grand pére disais si j'avais su je n'aurais jamais fait de résistance !
Réponse de le 26/03/2014 à 18:49 :
Pourquoi n'allez-vous pas vivre en Allemagne, si c'est un paradis ?
a écrit le 26/03/2014 à 16:04 :
Je ne sais pas le quel est le plus crétin entre l'état qui ratisse la route à la recherche d'amendes faciles (pour faire face à des dettes abyssales qu'il a lui même créé),où les constructeurs automobiles qui s'ingénient à construire des voitures toujours plus performantes qui compte tenu des vitesses régulièrement revues à la baisse permettent d'alimenter ce système débile.Cela a un nom ,ça s'appelle un jeu de con dont malheureusement nous faisons les frais.
a écrit le 26/03/2014 à 14:10 :
merci aux socialistes
Merci hollande pour cette repression , cette chasse a lhomme.

Et Cahuzac ? on en est ou ? une chasse au menteur est prévue ?

Moi president... blb bla bla
Réponse de le 26/03/2014 à 14:40 :
Pourriez-vous faire l'effort de commenter l'article, s'il vous plait ? La politique de Sécurité Routière n'a aucun rapport avec le Président de la République (sauf au temps de Jacques Chirac, qui s'était personnellement investi dans ce domaine) ou le Parti Socialiste. Encore moins avec Jérome Cahuzac. Ces radars et leur utilisation ont été conçus et décidée bien avant l'année 2012.
Réponse de le 26/03/2014 à 17:05 :
havoc tu monopolises !! fais un peu de place pour les autres
Réponse de le 26/03/2014 à 17:38 :
Tu es sur Internet, la place n'est pas limitée, surtout pour du texte.
Réponse de le 26/03/2014 à 20:13 :
Il faudra m'expliquer le concept de « place » sur Internet...
a écrit le 26/03/2014 à 14:03 :
Tout ça pour racketter encore de l'argent . . ni plus ni moins. Le revers de la médaille c'est qu'on monopolise plein de policiers dans ces voitures au lieu d'avoir du monde dans les rues contre la délinquance, et je sais de quoi je parle . . .
Réponse de le 26/03/2014 à 14:38 :
Tuer des gens avec sa voiture, c'est de la délinquance.
Réponse de le 26/03/2014 à 15:09 :
mais c'est aussi et surtout ,ramasser du fric! la délinquance, ça ne paye pas, de plus ils sont absolument dépassés! cités non droits etc...tandis que les automobilistes bien obéissants sont plus faciles à "dresser"!!
Réponse de le 26/03/2014 à 16:30 :
Ni sur la route, ni sur cette page je n'ai le sentiment que les automobilistes soient obéissants, ni faciles à dresser.
Réponse de le 26/03/2014 à 22:37 :
Exemple: celui qui écrit « sinon moi aussi j'ai échappé plein de fois. L'avantage en 2 roues c'est que tu peux t'arreter d'un coup et te garer. Et en 50cm3 dans paris impossible de te suivre, d'ou l'avantage d'avoir une fausse plaque sur un 50 », brave automobiliste vache à lait ou bien simple délinquant ?
a écrit le 26/03/2014 à 13:35 :
Trop genial, des pepettes en lieu et place d'éducation ... C'est vraiment beau la technologie. Vivement qu'on puisse pirater les portables des conducteurs pour les avoir à leur insu n'importe quand. Avec un peu de chance, ils pourront aussi donner des amendes aux passagers :)
a écrit le 26/03/2014 à 12:27 :
En 2012, le nombre de décès par cancer en France est estimé à 85 000
La consommation d'alcool en France était responsable de 49 000 décès en 2009
On évalue le nombre de tentatives de suicide a 220 000

So ?
Réponse de le 26/03/2014 à 14:43 :
« So » rien du tout, ça n'a aucun rapport !

Le nombre de suicidé par an en France est de 10 000, pas de 120 000, sinon il va vous falloir aussi dénombrer le nombre de tentatives d'accident de la route.
Réponse de le 26/03/2014 à 15:19 :
(Tentative d accidents de la route)

Oh malheureux ne donnez pas aux legislateurs et aux anti voitures des idees qu ils seraient aussi susceptibles de verbaliser
Réponse de le 26/03/2014 à 21:40 :
Vous vous n'avez jamais vu de « voitures sans tête » traverser la ville (parce que la conductrice ou le conducteur est en train de ramasser son mobile ou de chercher quelque chose dans la boite à gants).
Réponse de le 27/03/2014 à 9:28 :
le tabac , la drogue, tuent plus que les accidents de la route.Qu'on arrête de nous emmerder avec la répression routière et qu'on envoie les flics dans les banlieues .
C'est plus facile de coincer un mec qui roule à 51 au lieu de 50 que de faire la chasse aux dealers .
Réponse de le 27/03/2014 à 19:38 :
Donc, si je tue mon voisin, j'expliquerai aux juges que ce n'est pas grave, je tue moins que le tabac ? C'est absurde, comme raisonnement.
a écrit le 26/03/2014 à 11:26 :
Merci au modérateur d'effacer des contributions de plusieurs lignes avec arguments et chiffres et de laisser des messages d'une ligne=une insulte ou diffamation, joli travail !
Réponse de le 26/03/2014 à 15:13 :
changez de journal, ailleurs aussi on peut déposer des commentaires!
Réponse de le 26/03/2014 à 16:32 :
Très peu sont dotés d'une modération digne de ce nom. Ça coûte trop cher de rémunérer des gens à faire ce travail correctement.
Réponse de le 26/03/2014 à 21:41 :
C'est mieux ailleurs ?
a écrit le 26/03/2014 à 11:25 :
Est ce que l'on peut responsabiliser les conducteurs juste avec une sanction pécunière ou alors il faut le faire trembler avec la perte de point? de mon point de vue la perte de point est bien plus terrible...
Réponse de le 26/03/2014 à 13:30 :
C'est normal entre perdre un permis de conduire à 2 000 euros et payer une amende de 90 euros, le choix est simple.
a écrit le 26/03/2014 à 11:22 :
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le nombre de flashs ne baisse pas, du moins sur les installations fixes. Les règles de vitesse sont incompréhensibles, illégales, ennuyantes, anti-libertaires ? Quand on nous donne le carton rose, c'est en échange de la connaissance des règles qui l'accompagnent. Sûr que c'est pénible de passer du temps au volant (pour Noël, j'ai mis onze heures pour faire Aix les Bains -> Cahors, hors pauses), mais quelle est la limite aux excès (+10, +20, +50, +100) qu'on peut s'autoriser ?? J'imagine que ça dépend des chaussées, s'il y a personne sur une route à voies séparées, marquée 110, 180 est possible, trop belle la route, 200 si la voiture le permet. De toute façon, s'il y a aucune voiture, c'est libre, pas de risque. C'est quand même prise de tête de jauger à chaque fois de la vitesse qu'on peut se permettre. A quoi sert-ce de mettre des panneaux ?
Le jour où il y aura zéro flash, et qu'on aura 3000 morts par an, ça montrera bien que la vitesse n'est pas LE facteur qui explique tout. De toute façon, les spécialistes 'prévoient' 2500 morts en 2020, me semble, en ne changeant RIEN à ce qu'il y a en 2014. L'alcool est la source majoritaire d'accidents mais ils ne savent pas gérer ça de façon automatique (à part appareil de mesure de série, sinon, rien sauf arrêter les voitures et en trouver très peu au dessus du seuil, c'est FASTIDIEUX).
(Allez en Norvège, ils traitent les étrangers comme les gens du pays, pas de pitié ni exception, la rigueur juste)
Réponse de le 26/03/2014 à 16:36 :
Il est matériellement impossible de rouler à vitesse constante (même un système robotisé devrait varier sa vitesse pour prendre en compte un imprévu un dépassement ...)
Or a moins d' être guidé par satellite pour anticiper les ralentissements et accélérations et calculer une votesse moyenne constante sur un trajet donné, il est impossible pour un humain de rouler avec une vitesse constante sur un trajet donné.

Or on nous enseignait à l école à rouler à la vitesse maximale autorisée : ceci implique que l' on dépassera nécessairement cette vitesse , sauf à rouler à une vitesse moyenne inférieure calculée par satellite comme précédemment exposé.

Ces systèmes mobiles de prédation rappellent curieusement le High Frequency Trading de la bourse
Réponse de le 26/03/2014 à 17:04 :
Avez-vous déjà emprunté un tronçon en étant équipé d'un système d'aide à la conduite avant d'écrire cela ? Vous auriez pu constater qu'il y est très facile de respecter la vitesse moyenne. Par contre, je ne comprends pas ce que signifie l'expression « vitesse moyenne constante » (?).
Réponse de le 27/03/2014 à 17:27 :
Vous ne concevez pas qu' une vitesse moyenne puisse être une fonction ?
Il existe des trajectoires de type fractal, ou aucune vitesse moyenne ne peut
Réponse de le 27/03/2014 à 19:42 :
Je ne suis pas sûr de maitriser un calcul de moyenne qui soit fonction d'une ou plusieurs variables, je n'ai jamais fait cela et il vaut mieux pour les mathématiques que je n'essaie pas. De toute manière, il semble que la prise en charge de la conduite, au moins sur certaines portions, par des ordinateurs, réglera à moyen terme le problème. Les ordinateurs de conduite, notamment s'ils sont communicants avec la signalisation, réduiraient les consommations de 20%, c'est dire qu'ils savent anticiper. Par ailleurs, ils constituent également une arme quasi fatale contre les embouteillages.
a écrit le 26/03/2014 à 11:15 :
Au nom de la sécurité, on arnaque les citoyens !
Réponse de le 26/03/2014 à 11:17 :
Je n'ai pas reçu la moindre contravention en quinze années de conduite, et pourtant je ne suis pas spécialement respectueux des signalisations.
Réponse de le 26/03/2014 à 13:27 :
@Gorillaz

L'arnaque ce n'est pas la sécurité routière mais le coût du permis de conduire.
Réponse de le 26/03/2014 à 13:34 :
Havoc @ Moi aussi, je pense que j'ai eu de la chance et je croise les doigts. Une fois je double un véhicule, et je volis au loin de "barbecue" un peu plus loin, je l'ai évité de justesse, et puis pourvu que ça dure je les "sens"? sans compter les rêves prémonitoires.
Mais que veulent ceux qui souhaitent appliquer ces radars, ses limitations de vitesses, eux qui sont loin de tout respecter ? La misère, la ruine des travailleurs ?
Quel salarié, qui a peur d être en retard à son travail à cause de la météo, de la circulation etc n'a jamais fait de petits excès de vitesse ? NON c'est du rackette ni plus ni moins, j'ai entendu dire que la vignette allait renaître de ses cendres ?
après tout les socialistes pourraient mettre sur leurs cartes de visite : Créateur d'impôts
Réponse de le 26/03/2014 à 13:40 :
Havoc, vous n'aurez pas le même discours lorsque on vous aura usurpé votre immatriculation. Un nouveau fléau silencieux dont on parle peu.
Réponse de le 26/03/2014 à 14:15 :
donne ton numero de plaque HOvoc , on va pouvoir te faire vivre de nouvelles sensations... et tu rejoindras le camp de ce qui trouve que c'est too much.

sinon moi aussi j'ai échappé plein de fois. L'avantage en 2 roues c'est que tu peux t'arreter d'un coup et te garer.
Et en 50cm3 dans paris impossible de te suivre, d'ou l'avantage d'avoir une fausse plaque sur un 50..
C'est quoi ton numero HAVOC ?
Réponse de le 26/03/2014 à 14:46 :
Bien sûr que j'aurai le même discours.

Si un mec se déguise en moi-même et va assassiner quelqu'un, je ne vais pas du jour au lendemain militer pour la légalisation du meurtre.
a écrit le 26/03/2014 à 10:45 :
La France - jadis pays de la liberté - est en passe de devenir le pays de la petite mesquinerie fascisante. Clairement, c'est une tendance de fond qui n'a rien à voir avec tel ou tel parti politique. La prolifération d'administrations dont l'objectif est de "presser le citron" d'une manière ou d'une autre, plutôt que d'être au service du public, est spectaculaire. Et qu'on n'aille pas croire qu'un seul parti politique ait le courage de faire marche arrière. Le ver est d'ailleurs dans le fruit dans la mesure où les français se soucient de leur liberté comme d'une guigne! Tout ce qu'ils demandent c'est la sécurité, la protection, l'isolation par rapport à toute interférence dérangeante.
Réponse de le 26/03/2014 à 11:07 :
N'est-il pas encore plus mesquin de refuser des règles collectives au nom de son « droit à rouler » ?
Réponse de le 26/03/2014 à 11:15 :
je ne savais pas que respecter ou faire respecter la loi ou le code de la route etait un acte fasciste..... vas à l'université prendre des cours d'histoire et tu comprendras que tu racontes des aneries
Réponse de le 26/03/2014 à 14:16 :
quand c'etait sarko c'etait une honte ces radars et maintenant tout va bien? marrant ces girouettes !
a écrit le 26/03/2014 à 10:05 :
j'aime quand nos politiques s'occupent de notre sécurité sur les routes...c'est rassurant de se sentir protéger!
Réponse de le 26/03/2014 à 11:14 :
Morts sur la route:

- 1972: 16 500
- 1981: 13 000
- 1992: 9 000
- 2002: 7 200
- 2007: 4 600
- 2012: 3 650

Évidemment, ces progrès sont dus en partie à l'évolution des véhicules (qui sont aussi beaucoup plus puissants et rapides) et des infrastructures.
Réponse de le 26/03/2014 à 13:16 :
Oui, mais quelle partie ? De plus pas de notion de kilomètres parcourus/véhicule, ni évolution du nombre de voitures en circulation, ni nombres de véhicules qui transistent. Ce que donne le transport aérien quand il fournit des stats.
Réponse de le 26/03/2014 à 14:47 :
Vous savez pertinemment que le nombre de kilomètres parcourus a augmenté, tout comme le nombre de voitures en circulation, ainsi que le nombre d'utilisateurs.
a écrit le 26/03/2014 à 10:02 :
C'est le même principe que pour le dealer de drogue et son consommateur, au lieu de régler le problème définitivement, on le gère pour que cela rapporte le plus possible!
Réponse de le 26/03/2014 à 10:22 :
Vous avez raison valls se comporte comme un dealer.
Réponse de le 26/03/2014 à 11:01 :
+ 1
Réponse de le 26/03/2014 à 11:05 :
Manuel Valls n'a ni inventé cette politique, ni participé à la mise en œuvre de ce matériel. Il n'est qu'un gestionnaire public et un élu de la République. Qu'il soit là ou pas, qu'il y soit encore, qu'il n'y soit plus, ou qu'il n'y soit pas encore, cette politique continuera telle qu'elle a toujours été menée.
Réponse de le 26/03/2014 à 11:17 :
c'est quoi ta solution contre les francais qui ne veulent pas respecter le code de la route puisque tu as l'air si intelligent? Moi je suis satisfait que les incivilités dangeureuse et delinquante des conducteurs stupides rapportent de l'argent à l'état
Réponse de le 26/03/2014 à 12:58 :
Puce RFID sur les panneaux de signalisation, récepteur et limitateur de vitesse dans la voiture. Et voilà!
Réponse de le 26/03/2014 à 15:18 :
on serait aussi très heureux d'être débarassés des incivilités verbales et autres, des violences, vols, agressions en tous genres, cambriolages ETC ETC! mais là, AUCUNE AMELIORATION!!! recrudescence au contraire !!!!! faut dire qu'il n'y a pas de fric à la clé....
Réponse de le 26/03/2014 à 17:06 :
Cela vous parait-il une raison valable pour cesser de lutter contre la délinquance routière ?
a écrit le 26/03/2014 à 9:33 :
Tu parles, et ils vont encore en sortir...une façon comme une autre de remplir les caisses si "vides".....et il ne parle pas des suicides des jeunes en particulier, ainsi que les agriculteurs et personnes âgées, les statistiques démontrent pourtant qu'il y a plus de suicides (de la jeunesse, notamment) que de morts sur les routes, mais CHUUTTTTTT! ces politiques sont méprisables !
a écrit le 26/03/2014 à 9:16 :
Plus efficace... bientôt des radars chez soi pour ne pas courir dans les escaliers et risqué de tomber!
Réponse de le 26/03/2014 à 9:23 :
Quand vous serez vieux, vous serez le premier à vous en acheter un si on vous le propose, et cela sans y être obligé.
Réponse de le 26/03/2014 à 9:23 :
On matraque ceux qui vont au travail....les gouvernements plombent l'économie !
Réponse de le 26/03/2014 à 9:35 :
et on va passer à 80 km /h au lieu de 90....on a pas fini d'avoir les yeux sur le compteur...
Réponse de le 26/03/2014 à 11:09 :
A 90 km/h, vous ne regardez pas votre compteur ?
Réponse de le 26/03/2014 à 14:23 :
@HOVOC
Quand vous serez vieux, vous serez le premier à vous en acheter un

Merci c'est ta vie, ton futur pas celui des autres... merci de pas faire de proces d'intention mais du factuel..

Valls ne remet pas en cause le projet sarko... le PS est pire que l'UMP sur ce sujet..
Réponse de le 26/03/2014 à 14:48 :
Bien sûr, vous vous serez vieux mais sportif !
Réponse de le 26/03/2014 à 15:21 :
Hadoc est très, très pertinent à chaque fois......."bravo"
a écrit le 26/03/2014 à 9:16 :
Un gouvernement faible a besoin de paraître " fort" auprès du bon peuple , alors il gomme sciemment les 13 000 morts par suicides + 10 000 par maladies nosocomiales + 10 000 par accidents domestiques + ... 150 000 par cancers ... ils ne rapportent rien ... alors on s'en fout ...
Réponse de le 26/03/2014 à 9:24 :
Le gouvernement n'a aucun rapport avec la politique de sécurité routière, qui existait longtemps avant lui et qui continuera à exister après.

Il n'a pas plus de rapport avec cet article qu'avec l'hiver qui a été doux.
Réponse de le 26/03/2014 à 9:34 :
vous avez entièrement raison !
Réponse de le 26/03/2014 à 9:44 :
ah bon, c est pas le gouvernement qui fait les loi et decide des taches de la police ...
C est pas eux non plus qui decident d acheter des voitures equipee de radar (qui coute une fortune d ailleurs. il faut un max de PV afin de les rentabiliser)

Decidement on en apprend tout les jours. Si c etait vrai on pourrait faire de sacree economie en supprimant tous ces ministres
Réponse de le 26/03/2014 à 11:07 :
incroyable! il y en a qui sont pires que le ravi de la crèche, qui c'est alors qui décide ceci ou cela, c'est bien le gouvernement, non? c'est un peu comme Valls qui va surement prendre la place d'Ayrault, et qu'est ce que ça va donner? la même chose, vu que tous les 2 sont aux ordres de gouvernement...Execpté qu'avec le colérique grave de Valls (SANS être efficace !), ça risque d'être un peu plus chaud...Sinon, c'est tout.....
Réponse de le 26/03/2014 à 11:16 :
Cela a été décidé bien avant l'arrivée au pouvoir de ce gouvernement. Le gouvernement actuel prend des décisions dont vous verrez les applications et les conséquences lorsqu'il ne sera plus au pouvoir.
Réponse de le 26/03/2014 à 11:50 :
Vous ne comprenez pas comment ça fonctionne. Les mesures qui sont prises aujourd'hui ont été décidées il y a plusieurs années. La politique de Sécurité Routière n'a pas changé depuis Jacques Chirac et il y a peu de chances qu'elle soit modifiée.
Réponse de le 26/03/2014 à 14:27 :
on comprends rien..
Tu veux que je t'invite discuter avec le responsable de la securité routiere des 10 dernieres années.
On lui donne des ordres..
Arrete de t'inventer un monde...

Et les mesures fiscales ? c'est la hausse d'impot de sarko ? et pas de hollande car hollande a voulu baisser les impots mais n'apas pu a cause de cette mechnte UMP...

Vous etes un doux reveur dangeureux ! qui vie dans son monde.
Réponse de le 26/03/2014 à 15:24 :
havoc a toujours raison, laissez le déblatérer...
Réponse de le 26/03/2014 à 17:10 :
N'est-ce pas mieux que de vivre dans un monde qui n'est pas le sien. Je ne vais pas boire un demi avec « Sarko » ou « François » en sortant du travail. Ils ne sont pas présents dans mes pensées et je ne rêve pas d'eux la nuit.

Je maintiens ce que j'ai écrit: la politique de Sécurité Routière est la même depuis les années Chirac, seul président de la République qui ait fait de ce point une partie importante de son programme politique.

Voici un extrait d'un blog du journal Le Monde: « Lorsque Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, s’était prononcé, avant de changer d’avis, contre l’abaissement de la vitesse autorisée sur le périphérique parisien, il prenait la défense des banlieusards contraints de modérer leur vitesse afin que les riches Parisiens puissent profiter de l’air pur sur leur bicyclette ».

Eh oui, Valls était contre, mais ça s'est fait sans lui !
a écrit le 26/03/2014 à 9:14 :
300000 électeurs perdus pour la gauche
Réponse de le 26/03/2014 à 9:26 :
Si tous les électeurs qui ont reçu un PV pour excès de vitesse votent à droite, on se demande comment cette dernière a fait pour perdre toutes les élections entre 2008 et 2012.
Réponse de le 26/03/2014 à 9:41 :
bien sûr, nous on prend pas le "Falcon" pour aller voter! pauvres de nous! ils se baladent sur les marchés ou prennent spécialement le train pour faire voir qu'ils font comme nous", mais ils sont à des années lumière de notre vie, à nous tous...vous croyez qu'en vivant dans des beaux quartiers, les poches débordantes , on peut comprendre les petites gens? à l'abri de tout, en ne faisant pas grand chose , de plus en magouillant, n'écoutant PAS le peuple et ses besoins....Classe politique la-men-ta-ble !!! OUST , DEHORS!!
a écrit le 26/03/2014 à 9:06 :
Vals on s'en souviendra aux élections via les les réseaux sociaux et ça fera du monde.
Réponse de le 26/03/2014 à 9:22 :
Politique lancée bien avant l'arrivée au ministère de monsieur Valls (il n'a pas créé tout ce matériel en deux ans, contrairement à ce qu'il aimerait sûrement faire croire) et qui se prolongera longtemps après son départ.

Vous votez pour rien.
Réponse de le 26/03/2014 à 9:35 :
Le 80 sur les routes, c'est bien lui, et ça, ça va se payer à toutes les prochaines elections !
Réponse de le 26/03/2014 à 9:45 :
remaniement = ils vont nous coller Valls à la place , cequi ne changera strictement rien, puisqu'ils sont aux ordres de Hollande.. bonnet blanc & blanc bonnet, de plus Valls crie beaucoup, mais ne fait pas grand chose ! et a un sacré fichu caractère! encore un qui a des problèmes avec son égo....
Réponse de le 26/03/2014 à 11:19 :
Cela ne changera rien, mais cela ne changera rien non plus avec ou sans François Hollande et cela ne changera probablement rien non plus aux politiques de sécurité routière ou aux évolutions de l'automobile.
Réponse de le 26/03/2014 à 14:30 :
Politique lancée bien avant l'arrivée au ministère de monsieur Valls

Donc il sert a rien ? et les 70km/h sur le periph de panam ? c'est pas lui ?
La hausse d'impot d'une année sur l'autre c'est pas le Gvt ?

Donc ca sert a rien de voter ? vous proposez le non vote ?
Bizare votre attitude pour defendre vos potes socialistes
Réponse de le 26/03/2014 à 14:52 :
Pourquoi est-ce que ce seraient mes « potes » ? Je n'ai rien à voir avec ces gens là et je ne mélange pas ma vie avec les leurs.

Monsieur Valls travaille sur les mesures qui seront appliquées quand il ne sera plus là, comme la plupart des mesures voulues par un gouvernement. En outre, les trois quart d'entre elles sont des transpositions de lois votées au parlement de Strasbourg. Nos gouvernements ne font pas la pluie et le beau temps et il y a beaucoup plus de continuité dans la politique d'un État que ce que la publicité électorale laisse entrevoir.

Sortez de la politique de bazar avec ses marionnettes qui vous éblouissent et vous verrez comment fonctionne votre pays.
Réponse de le 26/03/2014 à 15:29 :
mon pays "fonctionne" bigrement mal, voyez vous M havoc, mais vous devez en être pleinement satisfait !
Réponse de le 26/03/2014 à 19:15 :
Essayez d'aller vivre dans un de ces pays qui fonctionnent vraiment mal, vous m'en donnerez des nouvelles.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :