"Il y a eu une volonté de m'humilier en me mettant en garde à vue" (Nicolas Sarkozy)

 |   |  406  mots
Il y a des choses qui sont en train d'être organisées. Les Français doivent les connaître et (...) juger de ce qu'il en est, a dit Nicolas Sarkozy, pour justifier son intervention télévisée. (Photo : Reuters)
"Il y a des choses qui sont en train d'être organisées. Les Français doivent les connaître et (...) juger de ce qu'il en est," a dit Nicolas Sarkozy, pour justifier son intervention télévisée. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
Nicolas Sarkozy a nié les accusations de corruption qui lui sont faites. Selon lui, la justice serait "instrumentalisée" par la gauche, qui chercherait à lui nuire pour empêcher son retour en politique.

"Il y a eu une volonté de m'humilier en me convoquant sous le statut de la garde à vue qui n'est pas un statut normal. Ne pouvait-on pas me convoquer pour que je réponde aux questions des juges? Devais-je absolument avoir rendez-vous à deux heures du matin avec les deux dames qui m'ont convoqué?"

"Je n'ai rien à me reprocher"

Nicolas Sarkozy, qui envisage de se représenter à la présidence de l'UMP à l'automne prochain, n'a eu d'autre choix que d'avancer la date de son retour médiatique, hier soir sur TF1 et Europe 1, pour répondre à ses 15 heures de garde à vue et à sa mise en examen pour corruption active, trafic d'influence et recel de violation du secret professionnel.

>> Lire : Sarkozy en garde à vue, une première pour un ancien président

"Il y a des choses qui sont en train d'être organisées. Les Français doivent les connaître et (...) juger de ce qu'il en est," s'est-il justifié, laissant planer le doute sur une éventuelle action organisée contre lui. Et de nier les faits qui lui sont reprochés : "Je n'ai rien à me reprocher."

Taper sur les juges...

L'exercice a été l'occasion de dévoiler sa stratégie de défense. À destination de l'opinion, tout d'abord, l'ancien président de la République dénonce une instrumentalisation d'une partie de la justice qui, à gauche, instruirait à charge, selon lui. Dénonçant l'appartenance de l'une des juges, Claire Thépaut, au Syndicat de la magistrature, un syndicat classé à gauche, il soupçonne "l'obsession (de la juge) de détruire la personne contre qui (elle) doit instruire à charge et à décharge".

... et sur la gauche

Ensuite, il a encore ciblé le camp adverse en s'en prenant à son successeur, François Hollande, dont il a accusé les collaborateurs d'avoir exploité de façon "éhontée" ses archives, à la Garde des sceaux Christiane Taubira et au Premier ministre Manuel Valls, taxés de mensonge, et au ministre des Finances, Michel Sapin.

Les écoutes "illégales"

Sur le fond, l'ancien chef de la droite a dit qu'il ferait valoir ses droits pour échapper à la procédure. Selon sa défense, la mise en examen repose sur les écoutes qui ont été faites par les enquêteurs, justifiées par une enquête sur un éventuel financement de sa campagne présidentielle de 2007 par Mouhamar Khadafi. Des écoutes dont l'avocat de Nicolas Sarkozy entend démontrer l'illégalité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/07/2014 à 16:12 :
Je ne comprends toujours pas que le bel Edouard BALLADUR ne soit pas inquiété lui aussi pour sa calamiteuse campagne de 1995 pour laquelle NS était directeur de campagne.
a écrit le 04/07/2014 à 8:09 :
L'ancien président n'est pas au-dessus des lois. Ce n'est pas en s'en prenant aux juges qu'il donne l'exemple. Inutile qu'il fasse un foin pareil, il n'est pas encore inculpé, il est seulement mis en examen. Les juges connaissent leur métier, si ces deux juges l'ont mis en garde à vue, c'est qu'elles devaient avoir leur raison. Ce monsieur ne donne pas le bon exemple comme à son habitude.
Réponse de le 04/07/2014 à 11:20 :
@nina : vous avez raison sauf que ..Imaginez une seconde qu il ne soit pas coupable et bien ça serait exceptionnellement grave car dans ce cas il s agirait bien d un harcèlement moral
a écrit le 03/07/2014 à 22:51 :
C est la france qui est humile avec ce genre de personnage
a écrit le 03/07/2014 à 22:15 :
Lorsque l'on entend certains chefs d'état comme Mme Merckel, ou <MrObama (ce ne sont que des exemples), il découlent d'eux, un calme, une assurance.......loesque l'on voit et entend Mr Sarkozy il mitraille, il canarde, on sent l'instabilité, un individu sous agitation permanente , un orgueil démesuré, il est EPUISANT!il n'a pas changé, mais au contraire , il est pire qu'avant... !
a écrit le 03/07/2014 à 21:38 :
Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute.
Audiard.
a écrit le 03/07/2014 à 21:10 :
Notre pays est encore la risée de tous, comme l'Italie du temps du "beau Berlusconi"! la Honte !
Réponse de le 03/07/2014 à 21:43 :
C'est pour cela qu'il faut faire taire Sarkozy d'une fois pour toutes. Mais tant qu'il y aura des TF1s et d'autres chaînes du genre des types comme Sarkozy auront toujours une tribune.
Réponse de le 15/07/2014 à 13:49 :
@sarkusconi
il faudrait aussi faire taire Hollande et sa suite d'imbéciles.
a écrit le 03/07/2014 à 20:32 :
Le journal anglais "The Independent" montre dans son site aujourd'hui une caricature du Nabot en tant que Naboléon dans des eaux troubles.... Eh oui ça éclabousse partout !! www.independent.co.uk
Réponse de le 03/07/2014 à 21:09 :
Napoléon! Napoléon c'est vite dit! il ne lui arrive même pas à la cheville!
a écrit le 03/07/2014 à 18:40 :
On récolte ce qu'on a semé..; D’ailleurs ne serais pas un brusque retournement de situation avec DSK pour 2012... Là aussi il ne savait pas.
a écrit le 03/07/2014 à 18:24 :
9 millions de français l on regarder ? mais c est se mettre une balle dans le pied et dire cela fait mal je recommence , oui il y en a qui veulent que ce genre d individu revienne et pour quoi faire il a manger la cagnotte de sont partis , par ces frasques d empereur mais il n est pas responsable voyons , le petit cachotier n est responsable de rien, il a contrôler tout le système de l état . sacré paul bismuth
Réponse de le 04/07/2014 à 15:10 :
A l'écouter, il n'est responsable de rien. Et bien si Mr Sarkothon, tu es responsable de n'avoir rien fait pendant 5 ans, sauf te pavaner et te faire verser une solide retraite. Quant à Fillion, même bilan, les deux font la paire. Il ne suffit pas de dire : " La France est en faillite", il fallait y remédier avec tous les moyens dont vous disposiez alors. La crise a bon dos, bande d'incapables!
a écrit le 03/07/2014 à 18:15 :
Il n'est pas à la hauteur d'un ancien président de la république.Il ne respecte pas le pouvoir judiciaire, il crache sur l’exécutif, mais au fait est il républicain?
Chirac ne l'aimait pas , et une fois de plus il avait raison.....
a écrit le 03/07/2014 à 18:00 :
Tous ça l insu de son plein grès !!!

Vraiment pas chanceux le petit Nicolas on lui a menti pour les comptes De campagne et ces écoutes téléphonique il a rien dit de mal !!

Mieux vaut en rires !!! Jaune
a écrit le 03/07/2014 à 17:47 :
Le" Messie" est humilié.....c'est tellement pathétique de voir une personne si peu modeste dans ses dires, dans ses actions, si orgueuilleuse, présomptueuse, revancharde et on en passe, qu'on ne peut compatir, si tant est qu'on doive le faire, et là, en l'occurence, non, elle procure plutôt un sentiment de retrait, de répulsion, on a pas à la plaindre, aucunement; venir s'épancher pour un oui, pour un nom dénote un caractère fanfaron et snobinard
Réponse de le 03/07/2014 à 19:20 :
200% d'accord avec vous.
a écrit le 03/07/2014 à 17:41 :
Toute personne qui dit et qui fait ce qu'elle a dit, est crédible et authentique, on peut lui faire confiance, par ce ne sont pas de vains mots pour les autres et pour elle même....Tout le contraire est à VIRER! aucune crédibilité, que des blablas stériles, et de tout ça, on en veut plus !!!!
a écrit le 03/07/2014 à 17:34 :
Les désinvoltes professionnels ne se sentent jamais humiliés!...C'est presque génétique...Ce sont ces caractères qui donnent les meilleurs vendeurs en porte-à-porte...
a écrit le 03/07/2014 à 17:26 :
En bon avocat qu'il est, NS a été très bon hier face aux deux journalistes. Seuls points à craindre: n'est il pas dans le déni ou pire, ne berce-t-il pas dans une douce inconscience ?
a écrit le 03/07/2014 à 17:10 :
Sur la forme, du Sarko tout craché très agressif et théatral. Sur le fond, RAS, sachant que les deux pots de fleurs (les deux journalistes) n'étaient vraiment pas méchants et n'ont relevé aucune des inexactitudes (mensonges? ou omissions) qui ont émaillé sa diatribe
Au risque de me répéter, il ose tout comme disait Audiard .......
Vivement que la droite fasse le ménage sérieusement dans son camp, car on n'en peut plus de charlots pareils.
a écrit le 03/07/2014 à 16:52 :
Plus le singe monte haut dans l'arbre, plus on lui voit le cul.
Réponse de le 03/07/2014 à 18:02 :
hé!hé! merci pour ce proverbe! une petite note d'humour, tellement vraie !
Réponse de le 03/07/2014 à 21:02 :
Le vrai proverbe, africain, est, avant de monter au cocotier, assure-toi d'avoir les fesses propres. Mais la morale est bien celle que vous dites.
a écrit le 03/07/2014 à 16:42 :
Sarkosy dans son allocution : " je suis avocat ".
A t.il réellement exercé un jour la profession d'avocat si ce n'est peut être un jour ou l'autre en sous main ? Un paravent ou un faire valoir petit bourgeois ce titre d'avocat et d'ailleurs ils le sont presque tous !
Réponse de le 03/07/2014 à 18:52 :
ouais, avocat peut être comme Marylin était bonne soeur....
Réponse de le 03/07/2014 à 19:28 :
Même Georges Pompidou, professeur en lettres, a exercé plus longtemps sa profession que Sarkozy la sienne. Du blabla.
Réponse de le 03/07/2014 à 21:48 :
A voir la façon bidonesque qu'il a pour se défendre, Sarkozy doit être l'avocat le plus incompétent de toute la France.
a écrit le 03/07/2014 à 16:35 :
Comment se fait il qu'lkabach est toujours là alors que bien évidemment de jeunes journalistes devraient occuper la place ...?
a écrit le 03/07/2014 à 16:31 :
Ce qui est grave , c'est que notre vie quotidienne dépend de tous ces comédiens qui n'ont pas dépassés le stade de la cour d'école .
Quel malheur pour nous .
Réponse de le 03/07/2014 à 17:33 :
je vous rejoins! pendant ce temps des Français souffrent, et eux, bien évidemment ne s'occupent que de leur nombril et égo! lamentable !!!
Réponse de le 03/07/2014 à 18:26 :
Si les français arrêtait de voter pour les tiberi balkany alio Marie et Sarkosy on aurait peut être une autre classe politique
Réponse de le 04/07/2014 à 16:05 :
Certes! La France est beaucoup mieux lotie avec la clique socialiste... incompétence en prime!
a écrit le 03/07/2014 à 16:15 :
La classe politique rongée par le mal est en train de s'autodétruire et ntant mieux. La dictature de l'omerta se termine. Ce qui est caché à droite et à gauche va être dévoilé par une véritable justice indépendante du pouvoir exécutif.
Réponse de le 03/07/2014 à 21:07 :
la canaille a la vie dure! tout ça n'est pas encore pour demain, il va falloir que nous buvions le "vin jusqu'à la lie", avant un hypothétique et bienvenu changement !
a écrit le 03/07/2014 à 16:13 :
La garde à vue est principalement conçue pour éviter que le prévenu ne s'enfuit. Ce n'était manifestement pas le cas!
Réponse de le 04/07/2014 à 8:58 :
ce qui est sur c est qu il fuit ces responsabilités

c etait un discours pour les neuneus militants
a écrit le 03/07/2014 à 15:34 :
Quand je l'ai retrouvé, pour une fois, lui en tant que Président de la République, je lui ai serré la main et lui ai dit : "Bonjour, Monsieur Chirac !" et il m'a répondu le plus naturellement du monde : "Bonjour, mon cher Monsieur !" Sur son visage il n'y avait pas le moindre signe d'être surpris ni d'être vexé. Si c'était Sarkozy il allait me dire, l'expression entre méprisante et cynique : "M. le Président, on dit." Mais bon, Chirac était tout un autre homme que Sarkozy.
Réponse de le 03/07/2014 à 17:35 :
c'est vrai, d'un abord plus bonhomme, rien à voir avec le présomptueux Sarko, ...mais, il y a un mais, il n'a jamais rien fait de vraiment positif....encore un politique !
Réponse de le 03/07/2014 à 18:19 :
Quand on dit merde à BUSH et BLAIR LES MENTEURS ? on est un grand homme d'état
a écrit le 03/07/2014 à 15:30 :
Encore un "remake" du désopilant Calimero.
a écrit le 03/07/2014 à 15:21 :
M. Sarkozy découvre le système qu'il promeut lui même et surtout ce que vit le citoyen lambda quand il est confronté au système judiciaire français. . Pas de pitié pour les "délinquants" disait il à la moindre frasque de jeunes de banlieue. La délinquance en col blanc devrait elle bénéficier de privilège. La sévérité tant demandée par l'UMP doit s'appliquer, et à tous. et vive la peine plancher y compris pour la haute délinquance financière, corruption etc.
Réponse de le 03/07/2014 à 16:08 :
Vous avez entièrement raison . Nous simples citoyens, aucun écart ne nous est permis .
a écrit le 03/07/2014 à 15:19 :
Lorsque l’on converse par téléphone acquit sous un nom d’emprunt on ne peut être que soupçonné de cacher des agissements non conformes à la loi. Cessez de vous plaindre vous avez bien des fois fi du respect aux autres alors soyez humble et respectez cette France que vous dites aimer mais vous l’aimez pourquoi pour votre ambition personnelle bien loin de la seule ambition qui doit vous permettre de respirer la France. Vous dites complot comme la gauche le disait dans d’autres affaires les Irlandais de Vincennes la fille cachée….. comme Urba vous dites moi moi moi…… un saint!!! Mais notre Président actuel votre clone de promesses non tenues disait moi Président et nous connaissons la suite. Vous avez comme vos prédécesseurs et le Président actuel les plus puissants politiciens qui font le déclin de notre pays, 2000 milliards de dette et au 5 millions de chômeurs à votre compteur, alors si vous aimez ce Pays comme vous dites quittez votre costume politique il est comme le Président actuel trop grand pour vous. La France se meurt de ses politiques, de cette caste qui veut régner comme dans ces républiques démocratiques qui n’en non que le nom. La France est pourrie par l’intérieur par ceux qui font les lois mais qui refusent de les respecter de cette monarchie où le roi et les seigneurs refusent la JUSTICE même si celle-ci n’est pas parfaite elle évite le pire politique régner dans un seul but la maffia de cette caste qui sent de plus en plus les odeurs nauséabondes de l’argent, du pouvoir sans contrôle sans JUSTICE.
Réponse de le 03/07/2014 à 16:12 :
BRAVO ! BIEN DIT !
Réponse de le 03/07/2014 à 17:38 :
Très , très bien !!!!
a écrit le 03/07/2014 à 15:07 :
Ce que vit aujourd'hui Mr Sarkosy n'est qu'un juste retour des choses après tout. Cabale ou pas, il devait un jour rendre des comptes.
a écrit le 03/07/2014 à 14:57 :
je me pose la question
pouquoi sarko a t il eté prevenu dan la nuit du probleme DSK
de meme MADAME Bettencours n'est pas idiote si elle arrosait la droite elle arrosait certainement la gauche
a écrit le 03/07/2014 à 14:34 :
Tout ce dont se plaint notre petit roitelet, est prévu par les textes et en matière d'humiliation, demandez à certains prévenus qui ressortent de leur garde à vue au bout de soixante douze heures ce qu'ils en pensent. La victimisation peut si la ficelle est trop grosse se retourner contre son auteur.
a écrit le 03/07/2014 à 14:31 :
Sarkozy en phase de berlusconisation avancée. En Italie aussi, son ami pestait contre les juges rouges, forcément rouges, et clamait son innocence congénitale. Mais ils ont fini par en venir à bout avec lui aussi toutes les affaires qui l'entouraient...
a écrit le 03/07/2014 à 14:27 :
Très à l'aise pour intrumentaliser les médias, dès l'époque où il était porte-parole du RPR, bien avant le ministère de l'intérieur, M. Paul Bismuth deviedndra-t-il le candidat des médias en 2017 ? Il est assez probable que son ascension doit tout à cette capacité de "convaincre" quitte à mentir, réellement ou par omission. Un vrai renard. Cette caisse de résonance qui tient lieu de nos jours de démocratie, il l'utilise à plein et hier on n'était pas très loin du "Taisez-vous Elkabach" de Marchais (à revoir sur Youtube cette capacité à garder à tout prix la parole) ou du "quand on n'a rien à dire il vaut mieux qu'on se taise" adressé au Président polonais. Sarkozy, un médiacrate. Méfions-nous.
a écrit le 03/07/2014 à 14:05 :
La dernière chance pour la france serait qu'un coup d'état militaire dépose la clique atlantiste-zionarde et qu'un despote éclairé fasse le ménage. Mais Scooterman 1er le soumis et Nabot-Bocsa le corrompu ont bien pris soin d'éliminer tout homme d'état français !
Réponse de le 03/07/2014 à 21:52 :
non sans oublier un sacré coup de karcher à tous les médias aussi....
a écrit le 03/07/2014 à 14:04 :
Ah , c'est sur , la vie est dure !!!!!
a écrit le 03/07/2014 à 14:03 :
Combien de français sont humiliés chaque jour ? Des citoyens qui sont brisés par ces humiliations quotidiennes .
ALORS UN PEU DE MODESTIE .
Réponse de le 03/07/2014 à 17:52 :
modestie? Sarko? ! comme vous y allez bernadette! il n'en connait ni le nom, ni la teneur !
a écrit le 03/07/2014 à 13:34 :
La réponse: "Je n'ai rien à me reprocher" n'indique pas que Sarko n'a pas fait ceux qu'on lui reproche.... il se peux aussi qu'il pense normal faire un trafic d'influence.
Réponse de le 03/07/2014 à 14:53 :
Je crains que vous ne soyez dans le vrai... Au-dessus des Lois. La justice ? Pour les autres...
Réponse de le 03/07/2014 à 17:54 :
c'est sûrement ça !!!
a écrit le 03/07/2014 à 13:22 :
ca ne sert a rien de s'exprimer ici :les commentaires ne sont pas mis
a écrit le 03/07/2014 à 13:18 :
presque 60% des Français ne le croit pas crédible...aux derniers sondages...mais, faut voir, par la suite......
Réponse de le 03/07/2014 à 16:03 :
C'est vrai que quoi qu'il puisse avoir fait, c'est d'ailleurs pareil pour les autres, les électeurs s'en fiche royalement ! Ce qui en réalité est extrêmement préoccupant ...
Réponse de le 03/07/2014 à 18:29 :
Tout à fait puisque malgré les fautes ou les délits avérés etc ..; les électeurs continuent à supporter leur " champion " , ce qui en vérité est extrêmement préoccupant !
a écrit le 03/07/2014 à 13:13 :
Pour parler d''humiliation, plus on se croit "haut" et plus la chute semble vertigineuse!
Réponse de le 03/07/2014 à 13:27 :
+++
a écrit le 03/07/2014 à 13:13 :
Pour les militants UMP qui ont cotisé ( même si je ne suis pas de leur bord) , l'honneur serait de se taire !
a écrit le 03/07/2014 à 12:52 :
..et le pauvre Elkabbach, qui donne du "Mr le président " , à Sarko, c'est fin ça?!!!!!!
a écrit le 03/07/2014 à 12:49 :
Nous sommes en CRISE! pas celle fomentée par les technocrates pour nous faire chuter, mais celle des VALEURS, du RESPECT, de l'OBJECTIVITE, de l'HONNETETE, et c'est très, très GRAVE! nous sommes, là, arrivés en bout de course...DANGER, Français !!.....
a écrit le 03/07/2014 à 12:44 :
Il devient menteur le Zorro sarko.. il travesti la réalité ce qui n' est pas très joli-joli.. l' article attaque d' entrée sur le fait qu' il aurait été convoquer à 2 heures du matin... ce qui est faux.
Une volonté de m' humilier c' est ce que sortiront maintenant tout les prévenus ou mis en cause.. ne reste plus qu' à pondre une loi, il est interdit d' humilier nicolas sarkozy..
lamentable. il est interdit d' écouter nicolas sarkozy.. il est interdit de produire les archives de nicolas sarkozy.. il est interdit d' appartenir à un syndicat quel qu' il soit quand on parle avec nicolas sarkozy.. heu sarko ? tes droits peuvent-il s' appliquer aux 400.000 grades à vue annuel en France ? hein ?
Réponse de le 04/07/2014 à 9:00 :
coté humiliation on repassera , DSK lui a eu droit aux cameras menottes aux poings et obligé de faire un tour dans la rue avec les menottes , en france on en est pas là .. de plus qui a augmenté la garde a vue ? ce monsieur .. donc on récolte ce qu'on sème .. troublant et dérangeant quand cela vous concerne de près ..?
a écrit le 03/07/2014 à 12:42 :
il critique, critique comme toujours, ici, en l'occurence la justice(qu'il n'a d'ailleurs jamais pu saquer, et pour cause ! ), mais que dit il de sérieux, qui tienne la route pour se disculper, ça changera un peu de la victimisation qu'il s'est faire avec le succés qu'on connait...Déjà !
a écrit le 03/07/2014 à 12:21 :
La justice n'est pas indépendante en France. On assiste à un grand classique en ce moment. Mon commentaire se veut neutre et le sera. En Afrique on assiste à des combats à mort, dans le marigot, de gros crocodiles. Il est évident que la justice (et la police of corse) est instrumentalisée dans la mesure où...elle fait son travail ô miracle! Eh oui. Aussi simple que cela. les problèmes de la France sont si insurmontables et le courage politique enterré depuis 1973..que ne restent que la lutte pour les places: et revoilà nos crocodiles.
La solution n'est pas dans le politique car c'est LUI le problème..
Alors les français on se bouge un peu??
Réponse de le 03/07/2014 à 15:05 :
Commençons, si cela ne devient pas trop improbable, avec un hameçon en pleine savane. Or de quoi buter sur les vagues si entre la proue et la poupe il n'y que des éphémérides ? repassons-le, le hasard, ça se moque quoi ! salut, l'artiste !
Réponse de le 03/07/2014 à 16:41 :
Dans la mesure où je suis assez stupide pour continuer à aimer ce pays, j'appelle de mes voeux le sursaut du peuple français dont la classe politique a une immense trouille.. Il feint de l'ignorer ou l'a oublié, alors il chouine jour et nuit, parfaitement au courant des solutions pour traiter sa leucémie lente. Mais sans doute nous ne sommes pas encore tombés assez bas... c'est un peu notre défaut mignon!
a écrit le 03/07/2014 à 12:20 :
"Je n'ai rien à me reprocher".
C'est ça le problème. Cet individu n'a aucune conscience morale.
En revanche, la justice a les armoires qui débordent d'affaires le concernant.
Réponse de le 03/07/2014 à 12:44 :
c'est sûr, il fait sa petite "soupe" à lui, mais étant donné qu'il se sent au dessus des lois, pour lui, il est irréprochable, c'est tout ! névrotique, le bonhomme...
a écrit le 03/07/2014 à 12:18 :
Ça devient une urgence.
Le budget de la justice ne peut pas être consacré uniquement à résoudre les problèmes de l'UMP et du PS.
a écrit le 03/07/2014 à 12:17 :
Une défense pathétique et digne des plus grands cirques de Berlusconi ... Voila à quoi ressemble la République. On verra ce que la justice en dira.
Sinon il est inacceptable pour un ancien Président d'attaquer les institutions de notre pays, il s'engouffre dans la théorie du complot et de l'instrumentalisation trop facilement. C'est dangereux pour notre pays qui est déjà laminé en ce qui concerne les valeurs ...
Pour finir, une mention spéciale à Elkabbach et Boulot; ils ont bien été choisis et ont tous compris dès le début : "Bonjour Mr le Président" .... Le ménage est à faire chez les journalistes également.
Réponse de le 03/07/2014 à 12:47 :
c'est ce que j'ai relevé aussi!! pourquoi le bonjour Mr le président, c'est quoi, ça?? et lui, n'a rien relevé! c'est dire l'égo !! quant à Elkabbach : no comment !
a écrit le 03/07/2014 à 11:58 :
il y a beaucoup à reprocher à NS, mais il n'a pas tout à fait tord dans cette histoire; à quoi riment ces brimades, le questionner à 2 heures du matin. Il y a fort à parier que tout cela fasse pschiitt. in fine, la démocratie ne va pas en ressortir grandie, avec le sentiment distillé: tous pourris? je suis pour un minimum de respect pour les anciens Présidents (les questions pourraient être posées par écrits sans que la Justice s'en trouve atteinte). NS n'a pas à être considéré comme un vulgaire voleur de poules! Si le dossier n'est pas super solide, alors il y a faute de nos juges.
Réponse de le 03/07/2014 à 12:50 :
il n' est pas questionner à 2 heures du matin mais relacher à 2 heures du matin là ou un vulgaire quidam l' aurait été à midi ( 24 ou 48 heures plus tard ).. il n' y a aucun respect dû à un ancien responsable de quoi que ce soit autre que celui que l' on doit à tout le monde.. les privilèges ont étés abolis un soir d' Août 1789... un voleur de poule qui influence et promet gratification n' est plus dans la catégorie basse cour mais proxénitisme aggravé .
Réponse de le 03/07/2014 à 13:10 :
pour votre toute dernière phrase, tout à fait d'accord: ils ont des biscuits pour dire qu'il est coupable,... ou n'en ont pas, ou pas assez(regrettable, mais c'est comme ça que ça devrait marcher ), et on attend dans ce cas!
Réponse de le 03/07/2014 à 13:13 :
bien dit ! mais pour les privilèges abolis en 1789, il ne doit pas être au courant, ou...ne veut pas.....!
a écrit le 03/07/2014 à 11:54 :
Le PS et l'UMP encombrent tellement les palais de justice qu'il n'y a plus d'encre dans les fax dans certains tribunaux. On s'étonne ensuite que les individus soient libérés.
a écrit le 03/07/2014 à 11:51 :
Zut, personne ne m'avait prévenu que Calimero était de retour sur TF1 :-)
a écrit le 03/07/2014 à 11:50 :
le pauvre chou ! j'entends déjà la complainte à la guitoune de Carlita, sur les méchants magistrats qui harcèlent son "mini-moi", qui lui ne s'est jamais privé d'ourdir, de tisser, noyauter, influer, peser....enfin faire de la politique couvert par la raison d'Etat.
C'est un égo ce Sarkozy, il ne supporte pas son rôle de citoyen, simple et tout compte fait, normal: Comme le François, qui peut effectivement avoir un air, dépassé mais qui installe, une France libérale, comme sarko n'avait pas osé le rêver. Tout cela est offert en boullie médiatique pour que le bon peuple s'en délecte, et continue à y croire...Eh bien croyez bonnes gens, ne vous en privez surtout pas, comme dans l'allégorie de la Caverne ( Livre VII de la République de Platon ) contemplez les images pendant que la réalité toujours et davantage vous échappe maintenant et toujours...
Réponse de le 03/07/2014 à 13:15 :
la belle aphone va nous faire une intéressante ritournelle là dessus....du plus bon goût...
a écrit le 03/07/2014 à 11:33 :
Pendant ce temps le pédalo hollandais met en bouillie l économie francaise comme quoi la nullité a de beaux jours en france !
Réponse de le 07/07/2014 à 16:15 :
Quand on a laisse 600 milliards de dettes, on rase les murs et on marche à l'ombre
a écrit le 03/07/2014 à 11:32 :
Il faut remettre les choses dans le contexte, le bilan du quinquennat de Sarkozy c'est:

- 500 milliards de dettes supplémentaires (dette de la france aujourd'hui = 2 000 milliards), une belle performance en terme d'économie, du jamais vu depuis...Clovis !

- Un référendum (constitution européenne de 2005) dont le résultat fut bafoué puisque Nicolas a fait ratifier Lisbonne malgrè le "NON" des français. la plus grande trahison démocratique depuis...Vichy !

- La réintroduction de la France dans l'OTAN...ou comment transformer la France en bras armé des américains, nos "amis" qui nous veulent du bien et qui nous imposent leur 4 volontés.

Rien qu'avec ça, cet homme devrait être derrière les barreaux, avec son petit copain François hollande, et toutes nos "élites" de la politique ( = employés d'une oligarchie) qui trahissent chaque jour la France, et son peuple et nous mènent a une vassalisation la plus honteuse.
Réponse de le 03/07/2014 à 11:43 :
+1000000
Réponse de le 03/07/2014 à 13:06 :
N'oublions pas qu'en 2004 Mr.Sarkozy alors qu'il était ministre des finances de Mr.Raffarin a vendu 500 tonnes d'or de la Banque de France au prix de 420 $ l'once. Or qui vaut aujourd'hui plus de 1320 $ l'once. Un sacré visionnaire...pour mieux ruiner le pays.
Réponse de le 03/07/2014 à 13:07 :
Ok pour le bilan désastreux de Sarkozy et de l'UMP mais avec Hollande, ce n'est pas mieux : le traité de Lisbonne a pu être voté grâce aux élus socialistes et pour l'OTAN, il suffirait à Hollande de choisir de sortir du commandement à nouveau, pourquoi ne le fait-il pas ? Cela montre bien que le bipartisme conduit, pour l'essentiel (monnaie, économie, budget, politique étrangère) à la même politique qui, elle, n'est pas d'une volonté franco-française (i.e. dans l'intérêt de la France).

Une fois qu'on a compris ça, on a tout compris !
Réponse de le 03/07/2014 à 15:26 :
ce nb'est pas nécessairement le bi partisme le problème (selon moi) : l'angleterre ou les pays anglo saxons en général souvent sont basés sur le bi partisme. Le problème est que nos élite politiques sont d
des politiciens de carrière peut interessé par les résultats mais davantage par leur reelection. Ensuite les élites françaises sortent du même moule (c'est souvent le cas ailleurs mais en France cela prend des proportions bien plus graves) cela ne permet pas un renouvellement ni des idées ni des propositions car le premier "original" sera puni+
a écrit le 03/07/2014 à 11:26 :
L'UMP devrait créer un site pour défendre Nicolas Sarkosy s'ils le soutiennent.
Un contrat passé avec Bigmalion pour créer le site (1 millions d'euros), l'héberger (50 000€ par mois) et envoyer des courriels et des fascicules régulièrement aux soutiens du malheureux (500 000€ par an) serait un précieux atout pour l'ex président.
a écrit le 03/07/2014 à 10:53 :
Outré NS d'avoir été entendu à 2h00 du matin...!!! qu'aurait-il dit si les deux juges avaient reporté son audition le lendemain et qu'il dorme dans les bureaux des policiers....!!
Réponse de le 03/07/2014 à 11:10 :
les autres dorment bien sur place, non ? !
Réponse de le 03/07/2014 à 12:55 :
il a été interpellé AVANT la nuit, avant 2 h du matin ! pas pareil, ensuite après 2 h , on l'a ramené alors que les autres pékin", dorment sur place....
a écrit le 03/07/2014 à 10:51 :
Et à part ce pitoyable spectacle politico-judiciaire médiaitique à la Berlusconi, la très grande majorité des français souhaiteraient plutôt que l'on parle de la France, de leur économie, de leur quotidien, de leur avenir.
Réponse de le 03/07/2014 à 16:15 :
Les Français peut être mais pas François Hollande et les socialistes qui sont en train de faire pire que Sarkozy dans une période pourtant plus tranquille. Et pourtant, le bilan de Sarkozy était déjà exécrable !
a écrit le 03/07/2014 à 10:51 :
Tout justiciable devrait avoir l opportunité de nommé procureur de la république de la circonscription dont dépend son domicile , un ami .
Réponse de le 03/07/2014 à 10:59 :
.... un copain ?
Réponse de le 03/07/2014 à 11:50 :
Vous avez bien compris et le sens des mots vous donne raison.
a écrit le 03/07/2014 à 10:50 :
il n'est pas crédible tout simplement ... ni François !
a écrit le 03/07/2014 à 10:48 :
Tellement imbu de sa petite personne, qu'il en est malade, pire que Louis XIV ! affolant, c'est un cas d'école, un cas désespéré , quelque part...
Réponse de le 03/07/2014 à 15:40 :
Exact !
Réponse de le 03/07/2014 à 16:19 :
Je ne sais pas si Sarkozy ressemble à Louis XIV mais ce qui est certain c'est que Hollande risque de rapidement se retrouver dans la position de Louis XVI... A la différence que le monarque avait un peu plus de morale et d'estime pour son peuple.
Réponse de le 03/07/2014 à 18:00 :
tout à fait en accord avec vous, car Hollande n'aime pas les Français!!
a écrit le 03/07/2014 à 10:43 :
Et si nous passons aux choses sérieuses plutôt que de s'intéresser, jour et nuit, aux "problèmes" politiques de nos dirigeants. Cela me fait penser à Berlusconi qui a plombé l'Italie dont il s'est si eu occupée. Depuis qu'il est parti, le moral est revenu, la balance commerciale s'est redressée, les taux d'intérêt on baissé de manière spectaculaire, .... Finalement, en France comme en Italie, le pire cancer possible reste cette classe politique vissée à vie à son siège, indifférente au devenir de leur pays et qui trouve toujours - chose pour le moins étrange - des gogos pour es remettre en place.
a écrit le 03/07/2014 à 10:16 :
Existe-t-il un antidote contre Nicolas Sarkozy, une sorte de spray répulsif ou de papier d'Arménie puissant que l'on puisse pulvériser ou allumer dans chaque coin de France pour ainsi le repousser d'une fois pour toutes ? si quelqu'un en connaît merci de me le faire savoir.
Réponse de le 03/07/2014 à 10:29 :
s'il y en avait un, ça se saurait, hélas, en existe t-il un , en fait?? dur ! dur !!
a écrit le 03/07/2014 à 10:15 :
punaise, vite fait! le lendemain de sa garde à vue, déjà sous les projecteurs! ça doit le démanger, mais GRAVE!!
a écrit le 03/07/2014 à 10:04 :
25 000 chômeurs de plus en un seul mois, des déficits publics à tous les étages du système, des truqueurs de statistiques et d' indices au gouvernement, des baisses de retraites et des hausses de cotisations pour les salariés, et tout cela pour un système social qui s' écroule et favorise les étrangers en situation irrégulière. Il faut bien cacher cela et la déconfiture socialiste en médiatisant à outrance la garde à vue de Sarkozy.
Réponse de le 03/07/2014 à 11:54 :
Et le pire c'est que Sarkosy se charge par son dilemme reviens reviens pas à la tête du pays, de l'ump sur sa caisse vide et cette aubaine que cette fumeuse garde à vue oui il cherche vraiment à cacher la réalité quotidienne des français la sienne étant bien plus importante…
a écrit le 03/07/2014 à 9:59 :
beaucoup de gauchos sur le blog de LA TRIBUNE ce jour !!!!!!!!!
Réponse de le 03/07/2014 à 10:05 :
Autant de UMPitres aussi, je peux vous l'affirmer, payé RUBIS sur l'ongle !
Réponse de le 03/07/2014 à 10:11 :
si vous voulez savoir ce que la MAJORITE des Français pensent de Sarkozy, veuillez lire le com de " SUPER DUPONT", il a tout dit avec lucidité, clarté et clairvoyance !
Réponse de le 03/07/2014 à 10:19 :
C'est pour tenter de compenser le nombre des UMPistes qui se trouvent à la rédaction.
Réponse de le 03/07/2014 à 10:20 :
ce n'est pas une question de gauche ou droite .... plutôt d’honnête !
Réponse de le 03/07/2014 à 15:17 :
ça change des fachos
Réponse de le 03/07/2014 à 15:46 :
Ni gauche ni droite On s'enfiche de ces pseudo - clivages gauche / droite à deux balles ! C'est TOTALEMENT DÉPASSE ! BIDON ! Tous dans le même sac ... !
Réponse de le 03/07/2014 à 15:50 :
C'est quoi de la sociologie ou de la sexologie votre com ? Dans tous les cas c'est tout ce que l'on veut sauf un commentaire politique avisé ... !
a écrit le 03/07/2014 à 9:57 :
Le pauvre petit...tout le monde lui en veux et personne ne l'aime au gouvernement et à la justice...il perd vite sa mémoir, n'a t-il pas accusé Mr Colona avant son procés.
Il n'a donc pas compris qu'il doit retourner à la case prison sans toucher les millions, et qu'il faudra bien qu'il recolte ce qu'il a semé, pas confiance en ce mec !!!!
Réponse de le 03/07/2014 à 10:07 :
oui, la présomption d'innocence pour Mr Colonna, allez, par dessous la jambe et pourtant il était au gouvernement, il connaissait les lois, qui plus est " un AVOCAT"; cet homme est un malfaisant! pour les autres, c'est tout bon, pour lui, ben , non! il peut tout se permettre, les Français ne sont pas dupes, de toute façon...du moins, on l'espère !
a écrit le 03/07/2014 à 9:57 :
nous voyons bien tout cet acharnement sur notre ancien Président , nous attendons vivement son retour en 2017.
Réponse de le 03/07/2014 à 10:24 :
un acharnement Eléonore?? vous êtes bien à plaindre de ne voir que ce que vous voulez bien voir....
Réponse de le 03/07/2014 à 10:47 :
les enregistrements des écoutes sont là, les propos relatés ont été exprimés par NS,il ne le nie même pas....!! Il essaye de trouver un vice de procédure sur les écoutés....
malheureusement pour lui , les discussions sont bien enregistrées, et les POLICIERS qui l'ont interrogé ne peuvent pas dire le contraire....!!
Réponse de le 03/07/2014 à 11:25 :
Sarko fait peur aux autres politiques,c'est un male alpha,il suinte la virilité par tous les pores de sa peau,quel contraste avec le pouvoir actuel!C'est pour cela qu'il sera réelu en 2017
Réponse de le 03/07/2014 à 11:48 :
vous confondez affairiste à 500%, avec virilité, ma pauvre Morano! à, avec elle il a de quoi faire! elle en chiale même suinter la virilité alors qu'il "suinte" le despotisme, la malhonneteté, ben dis donc, il vous faut des lunettes, pauvre Morano!
Réponse de le 03/07/2014 à 15:03 :
Comment voulez vous ma chère Morano et Eléonore qu'il puisse se représenter. Imaginons le débat s'il devait arriver au second tour... Du pain béni pour son opposant quel qu'il soit : entre le bilan, les affaires, Paul Bismuth... Quelle crédibilité. Il faut que la droite passe à autre chose pour avoir une chance.
Réponse de le 03/07/2014 à 15:31 :
GROTESQUE !
Réponse de le 03/07/2014 à 15:38 :
C' est de la sociologie ou de la sexologie votre com ? En tout cas c'est tout ce que l'on veut sauf un commentaire politique avisé ... !
Réponse de le 03/07/2014 à 15:56 :
Quelle PITIÉ ...
a écrit le 03/07/2014 à 9:42 :
Les journalistes ont trouvé le feuilleton de l'été,Sarko le retour,Sarko mis en examen,Sarko président de l'Ump,Sarko candidat à la présidence en 2017,
Rien à foutre,au suivant !!!
a écrit le 03/07/2014 à 9:41 :
Sur le coup j'avais juste envi de lire lui dire au grand Nicolas De fermer sa BOUCHE.

Il ne manque pas de culot le gars... c'est un fait mais balancer devant tout le monde que lui est si ça demander l'irréprochable et mettre en cause tout le monde (PR MINISTRES JUGES et j'en passe...

Ce gars, il a été Président de la République... Il s'est "retiré" et maintenant il se comporte comme LE PARRAIN....

Il se fout du monde...
a écrit le 03/07/2014 à 9:39 :
Il ne donne pas beaucoup envie de voter pour lui : toujours à pleurnicher le Caliméro !
a écrit le 03/07/2014 à 9:36 :
Revenir pourquoi faire ? Pendant 5 ans il n'a rien fait.Le Bilan du sarkozysme c'est quoi ??
Il n'a pas fait la politique pour laquelle il avait été élu ,une fois pas deux,
Réponse de le 03/07/2014 à 10:14 :
il a dit qu'il fallait toujours " dire la vérité, et qu'il fallait voir où se trouvaient à présent ceux qui ne l'avaient pas dite ! quelle belle leçon....
a écrit le 03/07/2014 à 9:35 :
il doit pas ce rappeller comment ils traité les gens pendant sont mandat comme ce gendarme démis de c fonction parce que l'ors d'une visite en corse de sarko il y a eu des gens qui l'ont malmener il vu réabilité mais quelques années aprés pendant ce temps ce gendarme a perdu sa mére qui est parti avec cette peine
voir tout cela dans un livre SARKO MA TUER
Réponse de le 03/07/2014 à 10:18 :
et un préfet, aussi qu'il avait viré parce que monsieur avait été contrarié, cet homme est exécrable et a la faculté de vous le faire mépriser !
a écrit le 03/07/2014 à 9:30 :
Je dois reconnaître que ce gouvernement est très fort dans la manipulation de masse, d'ailleurs c'est la seule chose qu'il sait faire.
L'affaire Sarko occupe les médias et pendant ce temps on oublie l'essentiel des problèmes qui minent ce pays.
Quant à Sarko, il ne fait que récolter ce qu'il a semé pendant sa présidence, en s'attaquant souvent aux juges.
Ces derniers ont la rancune tenace et se vengent lamentablement, ce qui met en doute leur crédibilité. PAUVRE FRANCE, le caniveau n'est plus très loin...!!
Réponse de le 03/07/2014 à 9:37 :
On y est déjà dans le caniveau et avec la gauche c'est une plongée très rapide.
Réponse de le 03/07/2014 à 10:51 :
sauf que les enregistrements sont là...NS n'a d'ailleurs pas pu nier ses propos sur une éventuelle intervention pour récompenser son ami le juge....!!
Réponse de le 03/07/2014 à 15:05 :
Si ce gouvernement est si fort en "manipulation de masse", comment expliquez-vous les sondages ? En termes de manipulation notre ex est au summum de son art. Sorti à 2 heures du mat de garde à vue, un coup de fil à ses potes Bouygues et Lagardère et hop 15 heures plus tard une interview TV...
a écrit le 03/07/2014 à 9:16 :
quelle intox qui pendant ce temps une majorité de journalistes a bien pris soin de ne pas parler de la nouvelle taxe votee sur l'augmentation de la taxe de sejour tres peu aussi sur la loi qui va faire perdre beaucou^p d'emploi LA LOI 24 MINI HEBDO
Réponse de le 03/07/2014 à 9:44 :
les journalistes???quelsjournalistes? ils ne font plus que du poeple, à l'exception de quelques uns.....
a écrit le 03/07/2014 à 8:52 :
Un culot, comme jamais!! jamais vu ça ! offusquant
Réponse de le 03/07/2014 à 9:53 :
entièrement d’accord.... je pense que ce type est en fait une humiliation pour la France..... c'est un vrai scandale..... et je ne comprends pas que certains politique de droite lui accorde encore quelque crédit que ce soit........ ce qui n'exonère en rien la gauche, de ses errances.... mais avec Sarko, on atteint les sommets..... du délitement de nos politiques...;
Réponse de le 03/07/2014 à 10:20 :
mais, entièrement de votre avis !!!!!
a écrit le 03/07/2014 à 8:50 :
La victimisation, ça marche de temps en temps! l'espoir fait vivre...
a écrit le 03/07/2014 à 8:38 :
non je n'aie pas changé ! Pour un ex Président,vous salissez les Institutions de notre République, vous vous en prenez à la Justice, à des Juges, à des hommes politiques sans fondements ! Après l'insupportable, vous devenez indigeste de bassesse, de petitesse ! Indigne d'avoir été Président de tous les français!
Réponse de le 03/07/2014 à 8:53 :
c'est encore et toujours les autres, lamentable!
a écrit le 03/07/2014 à 8:36 :
Un homme sans honneur, sans dignité qui a pillé la france comme un dealer de quartier et dont la place est comme pour toutes les autres racailles : en taule.
Il est temps que l'ump quitte l'extreme droite et se souvienne de l'interet general des français...
Réponse de le 03/07/2014 à 8:55 :
ce n'est , HELAS ! pas encore demain que nous aurons à la tête du pays des gens de confiance, d'honnêteté et d'honneur ! le dernier remonte à la dernière guerre, et le moule est cassé !!!!
Réponse de le 03/07/2014 à 9:36 :
On compte sur vous pour le réparer. À le lorrain, le premier regardez vous dans la glace avant de juger les autres, si vous étiez parfait ça se saurait.
Réponse de le 03/07/2014 à 9:49 :
Egal a lui meme ....
Réponse de le 03/07/2014 à 10:22 :
désolé, mais à ce point de "mocheté morale", même la chirurgie esthétique n'y PEUT PLUS RIEN !
Réponse de le 03/07/2014 à 11:56 :
excellent

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :