"Environ 28 milliards d'euros détenus à l'étranger sont sortis de l'ombre" (Sapin)

 |   |  288  mots
Selon le ministre, les impôts et pénalités ainsi recouvrés en 2014 atteignent 1,336 milliard d'euros à ce jour, contre un milliard à la mi-juin. (Photo : Reuters)
Selon le ministre, les impôts et pénalités ainsi recouvrés en 2014 atteignent 1,336 milliard d'euros à ce jour, contre un milliard à la mi-juin. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
Le gouvernement est quasiment certain d'atteindre son objectif de tirer environ 1,8 milliard d'euros en 2014 de la régularisation de comptes bancaires dissimulés à l'étranger, affirme le ministre des Finances Michel Sapin, dans un entretien au Journal du Dimanche.

28 milliards d'euros. Voilà la somme totale des avoir détenus par des contribuables français et "sortis de l'ombre" depuis un an grâce aux demandes de régularisation d'exilés fiscaux, évalue le ministre des Finances Michel Sapin dans une interview au Journal du Dimanche

Un million d'euros par dossier 

"Au 25 juillet, 29.024 demandes de régularisation ont été enregistrées", explique Michel Sapin, selon qui le montant des avoirs ainsi confessés à l'administration fiscale est d'un million d'euros par dossier.

Selon le ministre, les impôts et pénalités ainsi recouvrés en 2014 atteignent 1,336 milliard d'euros à ce jour, contre un milliard à la mi-juin. Et d'ajouter :

"Jamais par le passé une opération d'une telle envergure n'avait eu lieu. Elle repose pourtant sur le droit commun, sans amnistie."

L'objectif de 1,8 milliard "quasiment sûr" d'être atteint 

"Nous sommes quasiment sûrs d'atteindre l'objectif de 1,8 milliard fin 2014 et de disposer encore de recettes en 2015", déclare donc Michel Sapin, selon qui ces rentrées permettront de financer "sans difficulté" la baisse d'impôt accordée cette année aux ménages modestes, qui sera pérennisée l'an prochain. Une affirmation que le ministre avait déjà tenu fin juin face aux médias suisses lors d'une visite à Berne.

 > Comment l'Etat va réaliser quatre milliards d'euros d'économies supplémentaires

Michel Sapin a également profité de l'éclairage médiatique qui lui était accordé pour inviter les contribuables qui n'ont pas encore déclaré leurs avoirs à l'étranger à le faire volontairement "dès à présent" car de nombreux pays, dont la Suisse, se sont engagés à dévoiler les comptes cachés dans leurs banques dans le cadre de procédures d'échange automatique d'informations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/08/2014 à 19:30 :
Quel beau menteur; fait moi peur et je rapatrierai mon argent!
a écrit le 29/07/2014 à 10:31 :
214 MILLARDS DE FRAUDE FICALE ET1400 MILLIARDS D EVASION FICALE ?1614 MILLIARDS QUE FONT NOS ELUS ILS N Y A PAS PLUS AVEUGLE QUE CEUX QUI NE VEULENT PAS VOIR? PENDANT CE TEMPS LE PATRONNAT DEMANDE LA DESTRUSTION DU TISSUS SOCIAL???
a écrit le 29/07/2014 à 2:25 :
On a récupéré 1.4 milliards d'euros (moins le cout de fonctionnaires de Bercy pour vérifier la paperasse) et il est très content le ministre ! Le problème c'est que avec la croissance en berne on perd des dizaines de milliards de recette a cote... On se demande bien quelle est la priorité du gouvernement. Ah oui il est plus facile de prendre de la richesse a autrui (même si dans ce cas c'est justifié) que d'en créer.
a écrit le 28/07/2014 à 21:20 :
par contre la baisse du taux de chômage, je crois qu'elle est restée , ,quant à elle, bien dans l'ombre
a écrit le 28/07/2014 à 20:17 :
Moi je me pose la question de savoir si l'argent que l'Etat Français donne aux pays étrangers est considéré comme de l'argent non soumis à taxation ? Cette donation n'est elle pas soumise aux mêmes règles que celles dispensées aux français; car je ne pense pas que l'argent dort dans un tiroir.
Réponse de le 28/07/2014 à 23:25 :
Quel serait le but de cette taxation ?
a écrit le 28/07/2014 à 16:51 :
1,8 milliard € d'impôt
pour 28 milliards sortis de l'ombre,
taux d'imposition moyen de 6,5 %
nous sommes bien dans un paradis fiscal !!!
a écrit le 28/07/2014 à 15:46 :
Les "touristes" francais continuent a visiter la Suisse mais cette fois, ils visitent les loueurs de coffres forts et les bureaux de change qui ne sont pas des etablissements financiers reglementes.
Réponse de le 06/08/2014 à 20:04 :
ils peuvent aussi convertir leurs avoir en OR physique à déposer dans ces mêmes établissements, histoire d' "attendre"...
a écrit le 28/07/2014 à 14:03 :
Quel aveu ! Toutes ces dettes d'impôts avaient donc échappés à notre glorieuse administration fiscale. Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser quand on est supposé en être le chef.
Réponse de le 28/07/2014 à 15:50 :
Aucune notion de fierté ni de morale là dedans, il suffit simplement d'être efficace.
a écrit le 28/07/2014 à 12:43 :
morale ?, qui paie ses dettes s enrichie, moi je suis persuade que si tous les tricheurs payez leurs impots, tous le monde serais plus riche et plus heureux de paye moins d impot,,? CAR LA DETTE SERAS REBOURSEE PAR CETTE ARGENT PAYE PAR TOUS POUR TOUS???
Réponse de le 28/07/2014 à 13:46 :
Faux, pour cela, il faudrait que la dette française soit de 28 milliards, la ça aurait du sens, sauf que le montant de la dette était de 1900 milliards en 2013, donc il faudrait trouver encore....1872 milliards, c'est sur qu'on serait tous plus riches si ces imbéciles de politique n'avaient pas dépensé sans compter...
Réponse de le 28/07/2014 à 15:11 :
A la place de mr Sapin je ferai pas trop le malin car son supérieur hierarchique s oppose à l ISF à moins que comme tout comme bon socialiste il est encore changé d avis .L ISF considéré comme inconstitutionnel ( atteinte au droit de propriété) en allemagne a été supprimé comme il l a été dans dans tous les pays d europe y compris par des socialistes comme en espagne . Les bienpensants socialistes finiront par comprendre un jour que cet impôt est un frein à l investissement : alors mr Valls on fait qoui?
Réponse de le 28/07/2014 à 15:50 :
Il est absurde de comparer ces revenus avec le montant de la dette souveraine, le rapport entre les deux est assez ténu. L'impôt sur les revenus ne représente que 24% du montant des taxes diverses et est même inférieur au revenu de la CSG.
Réponse de le 28/07/2014 à 18:35 :
François Hollande s'oppose aussi à l'ISF, mais seulement pour lui-même!
Réponse de le 28/07/2014 à 20:29 :
@rouge : quand FH était avec avec segolene Royal ,non mariés , il beneficiait de cette niche fiscale ..peut être est il aussi un sorte d évadé fiscal
Réponse de le 28/07/2014 à 22:40 :
Une niche fiscale peut être très contestable mais l'utiliser reste légal.
Réponse de le 06/08/2014 à 20:07 :
il est bon de vous rappeler DROIT DANS MES BOTTES que vu hors de l'hexagone, la France est un pays quasi collectiviste.
a écrit le 28/07/2014 à 11:04 :
Sapin st euphorique, comme un enfant en bas âge à Noël..........il vient de réaliser une opération que tous les autres pays européens ont déjà initiés il y a plus de dix ans! C'est le parfait exemple de l'ensemble de politique Française, toujours dix ans de retard...........
Réponse de le 28/07/2014 à 11:12 :
Comment se fait-il que les USA viennent juste de le faire ? Ils ont aussi dix ans de retard sur les autres pays ?
Réponse de le 28/07/2014 à 22:24 :
Et en ce qui concerne les USA ?
a écrit le 28/07/2014 à 10:55 :
Ces fameux 28 mlrds ne vont pas rester dans une lessiveuse! Ils devront bien être placés dans les banques françaises pour alimenter notre économie, non ? Mais peut-être bien qu'ils vont repartir vers des cieux fiscalement plus cléments. Un p'tit passage en France et au-revoir la compagnie...
a écrit le 28/07/2014 à 10:35 :
il est content ,28milliards rentre ,ça ne vas pas changer grand chose au 2000 milliards de dettes !! qu il vire 30a40% des fonctionnaires ?et la moitié des députés et des ministres ?la on fera des économies et surtout aucunes aides aux clandestins !! comme en suisse
Réponse de le 28/07/2014 à 11:11 :
J'ai une meilleure idée: si on virait tout le monde, en France, et même si on expulsait tout le monde dans n'importe quels pays ? Comme ça, les coûts de fonctionnement seront très réduits, du coup.
Réponse de le 28/07/2014 à 11:47 :
Voilà une bonne idée,il m'en vient une meilleure,exporter les gens comme vous est la seule solution qui nous reste pour être compétitif :les autres pays vont s effondrer pour rejoindre notre niveau :)
Réponse de le 28/07/2014 à 12:21 :
la droite a fait quoi elle
650 milliards de dette et vendu 600 T d'or ( SOUS SARKOZY) BRAVO
Réponse de le 28/07/2014 à 15:52 :
Par contre, on pourrait conserver les gens qui n'ont pas accès à l'ironie, ceux là ne coûtent pas bien cher à nourrir.
Réponse de le 06/08/2014 à 20:13 :
HAVOC il est vrai que l'on a rien gagné de passer de 48 millions d'habitants à 66 millions.... et que l'on ne gagnera rien de plus en passant à 75 millions dans 10 ans, serait ce dû à la "qualité" des nouveuax francais ?.
a écrit le 28/07/2014 à 10:07 :
augmentation de la dette au premier trimestre: 45 milliards. Reste à trouver 45-1.8 milliards, soit 43.2 milliards
a écrit le 28/07/2014 à 8:43 :
Après c'est fini. Nos gouvernants font DES COUPS. Ils feraient mieux de faire un PLAN DE RELANCE DE L'ÉCONOMIE FRANCAISE au lieu de NOUS ENDORMIR avec des sujets qui n'amélioreront en rien le quotidien des français. Ils auront un tout petit impact sur la satisfaction de quelques frustres. Mais en France si nous avions une vraie politique POUR LES RICHES le pays ne seraient PAS PAUVRE.
Réponse de le 28/07/2014 à 11:14 :
Oui, il faut se décomplexer un peu. Allez, quel parti politique aura le courage de se présenter en 2017 avec un PROGRAMME POUR LES RICHES ?
Réponse de le 28/07/2014 à 12:25 :
la droite a fait quoi ELLE

650 milliards de dette et vendu 600 T d'or de la banque de France
a écrit le 28/07/2014 à 7:36 :
28 milliards , avec 1 million par dossier ça fait 28.000 personnes, c'est fait beaucoup de monde non?
Réponse de le 06/08/2014 à 20:09 :
il y a une dizaine d'années et plus loin encore, on estimait le nombre de comptes francais en Suisse à 150./200.000, il doit y avoir maldone alors car la peche est maigre..
a écrit le 28/07/2014 à 4:10 :
D'où l'intérêt depuis longtemps bien compris par nos chers élus de se voter (pour eux-mêmes seulement) des indemnités non-imposables. Pas besoin d'évasion fiscale dans ce cas précis puisqu'ils ne sont pas soumis à l'impôt comme le commun des mortels.
Réponse de le 28/07/2014 à 7:32 :
rah mais vous ne comprenez pas que nous politiques, ne faisons pas partie de la populace ? et même le conseil constitutionnel n'ose bouger le petit doigt devant cette inégalité fiscale flagrante.... nous politiques, sommes au dessus des autres, sinon comment ferions nous pour nous enrichir, en plus les socialos veulent limiter le nombre de mandat cumulable, mais ou va-t-on ?
a écrit le 27/07/2014 à 23:49 :
C'est un poil de c.. Qu'il tient dans sa main.
Réponse de le 28/07/2014 à 9:03 :
il regarde si l'épaisseur fait bien 28 milliards, et comparé au montant de la dette française, ça fait pas loin de l'épaisseur d'un poil
a écrit le 27/07/2014 à 23:15 :
Les vrais riches n'ont rien à craindre, ils sont déjà ailleurs hors Europe. Malheureusement pour ceux qui se sont crus suffisamment riches ou qui ont voulu faire des économies d’impôts, 1 million n'est pas suffisant. Les cabinets et les banques le savaient, ces contribuables se sont faits avoir deux fois....trois avec les intérêts de retard.
Réponse de le 28/07/2014 à 8:33 :
l'argent des notables français n'intéresse plus la Suisse ni le Luxembourg .Ce sont les Russes et les Chinois qui mettent leur argent dans leurs banques .
a écrit le 27/07/2014 à 22:58 :
c'est bien le seul point sur lequel on peut féliciter ce gouvernement, J'attends encore la réforme fiscale promise pas Hollande et inspirée par Thomas PICKETTY
Réponse de le 27/07/2014 à 23:24 :
et vous aurez la faillite,la réforme fiscale va la suivre et elle va vous ravir ... ou pas :)
a écrit le 27/07/2014 à 22:51 :
Pour bien faire, il faudrait que ce soit chaque année, mais ça va s'épuiser. Les gens ayant de très grosses fortunes 'cachées' continueront à les dissimuler (voir les entreprises US qui recyclent leurs bénéfices en achetant d'autres hors USA).
Un jour il faudrait supprimer l'ISF : "Vous avez trop économisé, c'est indécent, payez ! (et vendez si besoin pour vous acquitter)'
Réponse de le 28/07/2014 à 12:02 :
ce n'est pas possible "chaque année": il n'y a pas non plus des centaines de Md€ cachés à l'étranger, contrairement à ce que laissait entendre la gauche française depuis des années. Ces régularisations sont une bonne chose: elles font rentrer un peu d'argent dans les caisses et tuent le "mythe" d'une évasion fiscale massive qui serait à l'origine de tous nos maux.
a écrit le 27/07/2014 à 22:08 :
Nous, nous sommes en pleine lumière........ depuis toujours
a écrit le 27/07/2014 à 22:04 :
C'est 2.8 pour cent du patrimoine des français..c'est bien, M.Sapin!, c'est Noël!
Réponse de le 27/07/2014 à 22:15 :
Le patrimoine des Français est l'un des plus élevés au monde avec celui des Japonais alors même 2%, moi je les veux bien.
Réponse de le 27/07/2014 à 22:37 :
Sauf que dans le patrimoine des Français, une part importante est constitué par la valeur de la résidence principale. Ici, on parle de 28 Md€ de liquidités. C'est évidemment un chiffre très élevé.
Réponse de le 28/07/2014 à 10:02 :
28/10000 = 0.28%
a écrit le 27/07/2014 à 21:20 :
L’enfer est-il exothermique (1 = évacue la chaleur) ou endothermique (2 = absorbe la chaleur). Selon la loi de Boyle si un gaz se dilate il se refroidit et inversement. Toutefois nous avons besoin de connaître en complément comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Et à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer. Nous pouvons assumer sans risque qu’une fois entrées en enfer, les âmes n’en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d’entrées des âmes en enfer nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent aujourd’hui. La plupart affirment que si vous n’êtes pas membre de leur religion vous irez en enfer. Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle et comme les gens n’appartiennent pas à plus d’une religion nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer... Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de ce dernier doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes». Par conséquent cela donne deux possibilités : 1) si l’enfer se dilate à une moindre vitesse que l’entrée des âmes, alors la température et la pression augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer éclate 2) si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle. Laquelle choisir ? Si nous acceptons le postulat que Julie a auparavant affirmé à François «il fera froid en enfer avant que je couche avec toi » et en tenant compte que ce dernier a couché avec elle la nuit dernière, alors l’hypothèse doit être vraie. Ainsi, il est certain que l’enfer est exothermique et a déjà gelé; le corollaire de cette théorie est que comme l’enfer a déjà gelé, il s’en suit qu’il n’accepte plus aucune âme et du coup il n’existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis et prouvant l’existence d’un Etre divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Julie n’arrêtait pas de crier Oh....mon Dieu !
Réponse de le 27/07/2014 à 23:01 :
Ma femme me le dit aussi toutes les nuits !
a écrit le 27/07/2014 à 21:13 :
—Je demande qu'on grave ce discours sur des tables d'airain, s'écria le moine Bulloch. Il est dicté pour l'avenir; dans quinze cents ans, les meilleurs entre les Pingouins ne parleront pas autrement.


Les Anciens applaudissaient encore, lorsque Greatauk, la main sur le pommeau de l'épée, fit cette brève déclaration:

—Étant noble, je ne contribuerai pas; car contribuer est ignoble. C'est à la canaille à payer.

Sur cet avis, les Anciens se séparèrent en silence.


(L'Ile des Pingouins, 1908)
a écrit le 27/07/2014 à 20:51 :
il faut lutter aussi contre l'optimisation fiscale qui est scandaleuse.
a écrit le 27/07/2014 à 20:49 :
c'est une bonne chose l'évasion fiscale est quelque chose d'illégal et qui nuit beaucoup à l'équilibre budgétaire d'un pays et ce sont les classes moyennes qui payent l'addition.
Réponse de le 28/07/2014 à 9:46 :
Mais ils n'en n'ont que faire des classes moyennes. +de 50% des electeurs sont non imposables ( et ils font tout pour qu'il y restent..) simplement pour se faire réélire. Alors ils vont continuer a suer les classes moyennes qui baissent les bras. Ensuite comme les 50% de non imposables recalmerons leur que les classes moyennes ne pourront plus fournir, alors ce sera fini de la paix sociales.. Mais il ne s'en rendent simplemetn pas compte. Seul compte leur réelection en 2017.
a écrit le 27/07/2014 à 20:28 :
+ ceux qui sont dans nos poches ééééééé
a écrit le 27/07/2014 à 20:22 :
Faire le malin avec un objectif atteind !!!
Il faut quand même qu il se rende compte de leur résultat

Minable
Réponse de le 27/07/2014 à 21:00 :
La prochaine fois, il fera le malin avec les objectifs non atteints, comme ça vous trouverez ça grandiose.
Réponse de le 28/07/2014 à 11:34 :
Ca fait 2 ans qu'aucun objectif n'est atteint.
Minable également.
Réponse de le 28/07/2014 à 17:53 :
vous oubliez ce que notre cher président a réussi : le mariage pour tous, in fine, c'est tout et pourtant pas si important que cela, c'est le moins que l'on puisse dire, le "compliqué', le "grave", on ne s'y attelle pas! non, mais...!
a écrit le 27/07/2014 à 19:46 :
28 M€ entre et la dette augmente, est-ce normal
Réponse de le 27/07/2014 à 21:01 :
Ces 28 milliards n'entrent pas au budget de l’État, ce serait trop simple.
a écrit le 27/07/2014 à 19:42 :
Bof, pas d'idée ce soir... On annule le spectacle. Suis déprimé, je pensais être le bout en train number one dans l'hexagone, pas du tout bouffi d'orgueil juste humble et réaliste, force est de constater que suis number two. Bon, c'est encore un très bon score me direz vous, soit, mais c'est pas number one. Habitué à l'olympe, vous comprenez ? Marcel d'or à Michel, je m'incline. Je reconnais que c'est tout de même un autre calibre mon Michel. Suis vieux. Je vais peut être aller pêcher. Me changer les idées, je reviendrais plus fort je vous le promets. Ne m'oubliez pas.
a écrit le 27/07/2014 à 19:04 :
En dehors des placements défiscalises, garder ses sous chez soi est moins risqué. Au moins, si ça ne rapporte rien, ça n'engraisse pas l'Etat. Donc, un conseil gardé vos sous chez vous.
Réponse de le 27/07/2014 à 21:02 :
Je vais y penser... quand j'aurais du temps à perdre pour ça !
Réponse de le 27/07/2014 à 22:59 :
Il y a tellement de sicav de tous gestionnaires pays et secteurs que la diversification est préférable.
a écrit le 27/07/2014 à 18:46 :
Où en sont sur le plan judicaire l'affaire du Dr C... avec ses comptes bancaires suisses, et celle du fils d'un ministre qui s'achète un appart sans avoir emprunté un seul euro ?
Réponse de le 27/07/2014 à 19:11 :
On attend que l'affaire se tasse et soit oubliée! Ou même prescrite!
a écrit le 27/07/2014 à 18:40 :
Le paradoxe, c'est qu'on vous demande d'investir dans les entreprises et on vous taxe sur les éventuels gains. Le mieux est de garder ses sous à l'abri d'un coffre.
Réponse de le 27/07/2014 à 21:03 :
Et même de s'en nourrir ! Avec une sauce au Pesto, ça doit être excellent.
a écrit le 27/07/2014 à 18:36 :
1,33 milliards d'impôt sur des comptes représentant 18 milliards. Ça fait du 7% d'impôt. Pas cher payé!
a écrit le 27/07/2014 à 18:28 :
Hollande Va t il réformer le pays avant de sentir le sapin ???
Moi je pense que si on a été un petit lèche bottée toute ça vie !!!
a écrit le 27/07/2014 à 17:50 :
28 milliards et alors ? En admettant que cela soit vrai, on n'en fait quoi ? A peine de quoi payer la moitié des intérêts de la dette pour cette année ! Et l'année prochaine, comment on fait ?
Réponse de le 27/07/2014 à 21:06 :
En aucune manière ces 28 milliards ne sont entrés dans le budget de l’État, relisez l'article attentivement.
a écrit le 27/07/2014 à 16:42 :
Gros pipeau, Arthur a été encore diffusé avant hier sur la première chaîne tv de France. Il faut couper les têtes financières parasites. Bien sur couper que la partie financières, les reste est toujours pris en charges par nous tous et la sécu.
a écrit le 27/07/2014 à 16:17 :
Je crois qu'il y a plus d
intox et de démagogie dans cette hsitoire. Les gens riches ont généralement plusieurs passeports et n'ont donc rien à declarer au fisc français s'ils déclarent résider ailleurs...où les impôts et taxes sont moindres !!!
Réponse de le 27/07/2014 à 17:28 :
Aucun rapport le passeport .. Faites un effort intellectuel ! A moins de renier votre nationalité vous devez déclarer au fisc français.
Réponse de le 27/07/2014 à 18:11 :
Si je n'ai plus la nationalité française je ne vais pas me suicider, rassurez vous.
Réponse de le 27/07/2014 à 20:13 :
@Toll: n'importe quoi: quand on a un passeport, disons britannique et qu'on déclare sa résidence en Angleterre, on a rien à declarer au fisc français.
a écrit le 27/07/2014 à 15:53 :
Si les riches ne paient pas les impots comme tout le monde, alors vous etes étonnés qu'on a des dettes publiques ??? C'est à cause de l'évasion fiscale et de ces riches tricheurs qu'on a des dettes !!! Et biensur, ces memes gens vont vous sortir des excuses bidons comme : ya trop d'impots, y a trop de fonctionnaires, les immigrés sont responsables avec l'AME, la CMU, le RSA; etc etc....Les vrais coupables, aucun politique ou journal, média n'aura le courage de vous le dire, ce sont ces riches tricheurs.
Réponse de le 27/07/2014 à 16:17 :
Et qui sont les riches ? Cahuzac, à mon avis, n'est que la partie superficielle de l'iceberg. Cherchez bien et regardez avec lucidité. Oui, certains se sont enrichis peut-être avec leur travail mais....les autres dont on évite de parler ?!!!!
Réponse de le 27/07/2014 à 18:01 :
"oui, certains se sont enrichis par leur travail"..elle est bien bonne! on NE s'enrichit pas par le travail !! on vit beaucoup mieux, on gagne" bien se vie", selon sa profession, mais on ne s'enrichit pas!
a écrit le 27/07/2014 à 15:25 :
La fiscalité française reste dissuasive elle plombe notre économie, monsieur le ministre vous avez tout faux
Réponse de le 27/07/2014 à 15:51 :
Si vous etes riche, et que vous ne voulez pas payer d'impots, mais vous voulez PROFITER des policiers, des gendarmes, de l'armée, des profs de collège lycée université pour vos enfants , des hopitaux publics, etc tout ça gratuitement ? Vous croyez que c'est gratuit tout ça , que ça marche sans les impots ? Radinerie sans fin : plus ils en ont, plus ils en veulent.
Réponse de le 27/07/2014 à 17:59 :
Ils ont raison je fais pareils à ma petite échelle, je suis frontalier j'achète tout mais tout en Allemagne. Je copie simplement nos politiques qui eux sont des experts. Ne soyons pas naïfs. Vous croyez que manolo place son argent en France, vous rêvez c'est l'Espagne.
Réponse de le 27/07/2014 à 18:03 :
eh! oui! c'est exactement ça ! avides, cupides, ils ne changeront PAS !!
a écrit le 27/07/2014 à 15:10 :
Hormis le fait que les banques Suisse obligent leurs clients à fermer leurs comptes pour lesquels ils ne peuvent fournir de certificat fiscal, Sapin semble se délecter de ce qui rentre en France mais ne parle pas de ce qui sort avec en plus le départ physique de français fortunés (c'est à dire ceux qui ont au moins 15 Mio €)...

J'en vois pas mal qui s'en vont parmi les chefs d'entreprises déjà d'une certaine taille et qui désormais pensent plutot 3 fois qu'une à délocaliser leurs unités de production.

Surtout que dans les pays voisins, il y a même des cellules complêtes d'aides à la relocalisation d'activités (composées de notaires, banques, architectes, administrations... ).

Il y a meme désormais une mission parlementaire pour essayer d'endiguer l'émigration fiscale (à ne pas confondre avec l'immigration étrangère).

Egalement, il y depuis 2013 une explosion des demandes de français qui rennoncent à leur nationalité française pour être sur de ne pas être victime de nouvelles lois confiscatoires pour les français à l'étranger...

Rassurez-vous quand beaucoup de tous ceux-là seront partis, alors les cadres moyens et cadres (les exécutifs sont déjà partis pour la plupart) partiront aussi car il faut bien gagner sa vie...

Si rien ne change, la France va continuer à faire fuir ceux qui encore aujourd'hui y créent de la richesse. Voila pourquoi il faut trouver un juste équilibre et non pas faire la chasse à ceux qui ont encore les moyens (et la volonté) d'investir en France...

Au lieu de faire cela, l'Etat aurait été bien inspiré de faire une amnistie fiscale à la condition que ces capitaux soient investis dans des entreprises françaises (TPE-PME-ETI) pendant au moins 5 ans et les éventuelles dividendes et plus-values fortement taxés...

28 mds injectés dans l'économie aurait donné bien plus à l'Etat que 1. 33 milliards de redressements fiscaux qui vont se perdre dans le déficit du budget et qui n'auront aucun impact sur l'économie...
Réponse de le 27/07/2014 à 15:46 :
vous avez raison je connais un cas d'une famille qui vient de quitter la france pour la suisse un chef d'entreprise qui devait déclarer entre 8000 et 12000 euros net par mois
Réponse de le 27/07/2014 à 18:00 :
Bravo encore un qui a compris, demain j'ai de l'argent je m'installe à l'étranger.
Réponse de le 27/07/2014 à 21:30 :
Pourquoi continuer à être assisté, avec des alocs ? Partez tout de suite, vous serez au moins en accord avec votre théorie.
Réponse de le 27/07/2014 à 22:03 :
@tonton: s'expatrier demande des qualités et un estomac que beaucoup n'ont pas :-)
Réponse de le 28/07/2014 à 9:25 :
Vous n'avez rien compris j'ai dis si j'avais de l'argent mais pour le moment je reste en France car j'en croque et pourvu que cela dure.
a écrit le 27/07/2014 à 14:22 :
Il reste pus de 300 milliards d'euros qui appartiennent aux riches familles françaises qui sont toujours en Belgique , Luxembourg , Jersey, Bahamas etc. Ces sommes gigantesques ne seront jamais rapatriées , Sapin s'attaque au menu fretin.
Réponse de le 27/07/2014 à 14:27 :
En effet le gouvernement Valls Sapin est un groupuscule de ptis joueurs ou peut être de grands complices des voyous de la finance
Réponse de le 27/07/2014 à 19:01 :
Le fisc racket les plus petits pour laisser passer les gros poissons et les amis de la "France d'en haut"
a écrit le 27/07/2014 à 14:15 :
Sapin, qui a voulu nous faire croire pendant des mois que la courbe du chômage était entrain de s’inverser, veut maintenant faire avaler sa nouvelle idée sur la rentrée de milliards d’impôts, quel polichinelle celui là.
a écrit le 27/07/2014 à 14:06 :
Comment cela peut -il être pérrenne ,puis qu' une fois la situation du contribuable régularisée; il ne peut plus y avoir taxation l'année suivante vu que ce ne sont pour la plus part que des petits comptes. D'ou le nom de" régularisation "
Des incapables ils sont. C'est tout .
Réponse de le 27/07/2014 à 14:28 :
1,5 millions en moyenne, ce sont de petits comptes ?
Réponse de le 27/07/2014 à 16:10 :
c'est ecrit dans l'interview: la base imposable va augmenter de 28 milliards CHAQUE année, et vu le patrimoine, ils ne sont pas imposés dans la premiere tranche et à l'isf....
a écrit le 27/07/2014 à 13:24 :
Ca sent le sapin et mes trois milliards quelques a l'ile Caiman? Ca compte pour du beurre
a écrit le 27/07/2014 à 12:58 :
La par contre je suis d'accord, les fraudeurs auraient du payer beaucoup plus, cependant c'était en quelque sorte le "deal", ils déclarent en ne payant pas beaucoup de pénalités, mais je pense sincèrement que ces gens qui ont déclarés leurs fraudes payeront tôt ou tard d'autres indemnités car ils seront très surveillés
Réponse de le 27/07/2014 à 13:20 :
Et Sapin est très pauvre: vous avez vu sa déclaration! Il ne risque rien, lui !
a écrit le 27/07/2014 à 12:56 :
Je n'ai pas de poster de Nicolas dans ma chambre, je peux commenter quand - même ?
a écrit le 27/07/2014 à 12:46 :
Avec tous ces milliards qui rentrent, les impôts qui tombent comme la pluie ça devrait aller mieux dans ce pays non ?
Réponse de le 27/07/2014 à 12:54 :
Je pense en effet que cela va avoir un impact direct sur une amélioration et de la consommation et de la relance pour l'emploi! Je ne sais pas quelle menace le gouvernement a fait pour que tout cet argent resurgisse comme ça d'un coup mais ça a l'air d'être efficace en tout cas.
Réponse de le 27/07/2014 à 13:35 :
c'est ce qu'on pourrait penser! hélas, sûrement gaspillés comme souvent, en c.....ries!
Réponse de le 27/07/2014 à 21:10 :
Des tas de trucs inutiles: l'école pour tous, des hôpitaux, la Police, la Gendarmerie, des routes, des grands travaux, une armée, les pompiers, l'agriculture, bref... des babioles et des gadgets d'une complète vanité !
a écrit le 27/07/2014 à 12:37 :
Génial on prend a des riche pour donnez a d'autre riche il faut pas se leurrer se plan de rigueur est encore une arnaque de Bruxelles.
Maintenant que l'évasion fiscale est pointé du doigt et dénoncé il fallait bien trouver un moyen de "déplacer" cet argent et Bruxelles aide beaucoup on dirai.
a écrit le 27/07/2014 à 12:07 :
Et on ne parle toujours pas des fraudes et sorties de capitaux des gros: SNCF, EDF, etc...
Mais la, on n'y touche pas !
a écrit le 27/07/2014 à 12:01 :
Ceci n'existerait pas si la France était attractive! Si ce ne sont plus les capitaux qui sortent, ce sont les cerveaux, les entrepreneurs et les entreprises qui partent!
Réponse de le 27/07/2014 à 13:36 :
n'importe quoi, l'évasion fiscale est un phénomène généralisé qui met a mal nos démocratie et pourri tout
a écrit le 27/07/2014 à 11:54 :
Pov Sapin... Encore une fois a cote de la plaque.. Ce sont les banque elle même qui font le ménage simplement car le scandale UBS leur a fait trop mal. Les banque n'acceptent plus des comptes non déclarés. La source va se tarir plus vite qu'il ne le crois. Ha la fraude fiscale c'est 80Milliards d'euros, les salauds de riches. Mais il ne répresente que la goutte d'eau ( 1 à 2 %). Cette manne est terminé l'année prochaine. Les banques helvetes auront fini le ménage cette année.
Réponse de le 27/07/2014 à 12:04 :
Riches, pauvres, personne n'a le droit de dissimuler ses revenus, et si notre administration ne fait rien les sommes dues ne reviendront pas toutes seules.
Réponse de le 27/07/2014 à 16:40 :
L'essentiel est que vous en soyez convaincu.
Réponse de le 27/07/2014 à 18:03 :
Il faut arrêter de regarder les Bisounours.
Réponse de le 27/07/2014 à 20:38 :
Les quoi ?

C'est un truc qui passe à la télé ?
a écrit le 27/07/2014 à 11:41 :
ah! cher ministre toujours dans la com nous avons vu le résultat lorsqu'il était ministre du travail. Il a bien longtemps que je crois plus dans les discours, si nous écoutions autant la droite que la gauche la France serait au top économique mondial. M. Sapin un menteur non un raconteur de fables oui. Les politiques sont des Pinocchio manipulateurs pas des gens responsables. Allez cher ministre chut travaillé pas de com montrer de vrais résultats pas de la com à deux balles pour faire passer l'incompétence de gouvernance. Nous attendons l'amélioration de deux chiffres la dette et le chômage et malgré toutes les rhétoriques politiques ces 2 chiffres ne cessent de croitre.
a écrit le 27/07/2014 à 11:26 :
Je ne comprends pas les chiffres de Sapin. 28 md euros soustraits au fisc via des comptes non déclarés dans des paradis fiscaux. Les pénalités représentent 1,3 md soit 5 % des sommes. Un salarié français moyen paye beaucoup plus que ça en charges et impots. Par exemple un Auto Entrepreneur qui est supposé bénéficier d'un régime fiscal avantageux paye 25 % de son chiffre d'affaire pour des prestations de service. Moralité, je fraude car je serai toujours gagnant .
Réponse de le 27/07/2014 à 11:33 :
On parle d'ISF, pas d'impots sur le revenu
Réponse de le 27/07/2014 à 11:53 :
Et tu as bien raison.
a écrit le 27/07/2014 à 11:18 :
Au fait Cahuzac, toujours pas inquiète ?
Ah non, c'est vrai, c'est un copain, et il sait donner des leçons de probité.
Réponse de le 27/07/2014 à 11:36 :
Pouvez vous nous expliquer plus clairement pourquoi vous êtes opposé à cette mesure, en joignant si possible votre numéro fiscal de référence ?
Réponse de le 27/07/2014 à 16:47 :
Non non, elle est toujours ministre et vient de recevoir la légion d'honneur et le prix Nobel d'économies (avec un s ).
a écrit le 27/07/2014 à 11:00 :
La confiscation bat son plein!
Le vol par l'état étant institutionnalisé, celui-ci s'empresse de dépenser au lieu de favoriser les investissements... Aucune politique d'avenir! Par contre, grâce à cette efficacité, le départ des entrepreneurs et des soit-disants riches s'accélère....
Pauvre France!
Réponse de le 27/07/2014 à 11:25 :
ILs ne savent déjà pas tenir leur propre budget, tellement habitués à dépenser le fric, comment voulez vous qu'ils gèrent sérieusement le pays? d'ânes , on ne fera pas des purs-sang... !
Réponse de le 27/07/2014 à 11:43 :
Investissez dans l'industrie de l'Appenzeler !
Réponse de le 27/07/2014 à 13:31 :
les riches savent bien profiter de l'argent des contribuables : grandes écoles, hôpitaux, spectacles, ..... ce sont les plus aidés par le fisc, les grandes écoles sont quasiment gratuires pour eux ....
Réponse de le 27/07/2014 à 18:09 :
et au plus on est riche, au MOINS on paye d'impôts ! c'est ça la JUSTICE chez nous !!
a écrit le 27/07/2014 à 10:53 :
Existe t'il un pays au monde oû l'on peut mettre ses économies à l'abri du fisc français ? Je précise qu'il s'agit d'économie après prélèvement de l'impôt sur le revenu, donc dont la France a déjà prélevé sa dîme.
Réponse de le 27/07/2014 à 11:02 :
Oui, les pays dont la France aura peur: la grande-Bretagne, les États-Unis, le Quatar, la Russie.....
Ceux la n'obéissent pas aux ordres de Hollande !
Réponse de le 27/07/2014 à 11:28 :
alors là, faut peut-être voir avec un professionnel, banquier, notaire, ou autres olibrius....
Réponse de le 27/07/2014 à 11:33 :
Il semble que non. Votre argent ne vous appartient plus dès lors que vous l'avez gagné honnêtement.
Réponse de le 27/07/2014 à 11:39 :
Ouvrez un Livret A à la Caisse d'Epargne.
Réponse de le 27/07/2014 à 12:03 :
Vous pouvez placer votre argent dans tous les pays du monde (sauf ceux soumis aux embargos financiers évidemment). Ce qui est interdit c’est la non déclaration des avoirs (rentre dans le cadre de l’ISF) et la non-déclaration des plus-values, des dividendes et des intérêts acquis (qui rentre dans l’IR depuis peu).
Réponse de le 27/07/2014 à 13:38 :
la c'est justement pas le cas, c'est de l'argent soustrait a l'impôt, des tricheurs contre le bien commun et l'unité nationale
Réponse de le 27/07/2014 à 18:30 :
La seule solution, et vu la rentabilité actuelle, c'est de garder votre argent bien caché, chez vous.
Réponse de le 27/07/2014 à 18:42 :
La meilleure des solutions est d'investir dans l'immobilier à l'étranger et de louer de mano à mano.
a écrit le 27/07/2014 à 10:52 :
Pendant la même période, combien de talents, d'Entrepreneurs, de jeunes diplômés, de riches pré-retraités ou retraités, ont quitté définitivement notre Pays ?

Le mandat de Sarkozy a été catastrophique, mais celui de Hollande aggrave encore la situation.

Monsieur Sapin veut nous faire croire que les rentrées fiscales sont excellentes, et que la situation de l'emploi s'améliore. Son auto-satisfaction fait plaisir à voir !
Réponse de le 27/07/2014 à 16:39 :
En effet, si c'était le cas, on en verrait les résultats positifs, mais, c'est tout le contraire qui se passe. Ce qu'il annonce, c'est plutôt pour endormir les moutons que nous sommes
a écrit le 27/07/2014 à 10:50 :
des fonctionnaires !
Réponse de le 27/07/2014 à 12:20 :
+1000!
a écrit le 27/07/2014 à 10:45 :
En quoi est ce frauder le fisc que de placer ses économies à l'étranger ? Cette argent n'est que le résultat d'une épargne après prélèvement.
Réponse de le 27/07/2014 à 11:47 :
Sur des comptes non - déclarés ?

Hum...
Réponse de le 27/07/2014 à 13:39 :
non c'est de l'argent soustrait au fisc avant prélèvement
a écrit le 27/07/2014 à 10:33 :
enfin un point postif pour ce gouvernement !!!!!
Réponse de le 27/07/2014 à 18:07 :
Vous avez le droit de rêver c'est du Pipo après presque trois vous marchez encore. Dure ces 18% de les de roter.
a écrit le 27/07/2014 à 10:28 :
Suite à une si bonne nouvelle, je me sens soudain, beaucoup plus riche, donc plus taxable, imposable.. etc ...!!!
a écrit le 27/07/2014 à 10:25 :
Typique de la Gauche : on a une rentrée fiscale ponctuelle et exceptionnelle, et aussitôt, la Gauche appelle ca une "cagnotte à distribuer", et s'empresse d'en faire une dépense pérenne !!
Réponse de le 27/07/2014 à 11:53 :
Ce n'est pas du tout ce qu'évoque le ministre. Il ne fait référence à aucune dépense nouvelle mais à l'assiette de l'impôt sur le revenu. Cela vous scandalise probablement que des travailleurs recevant 15000 euros par an n'en payent plus ?
Réponse de le 27/07/2014 à 13:30 :
une réduction d'impôts pour les ménages modestes liée a un retour d'évasion fiscale, j'appelle ça une mesure juste, quand dans le même temps un effort d'économie sans précédent en France est mené. Et c'est quoi la démarche typique de vos copains UMPiste ?
Réponse de le 27/07/2014 à 18:08 :
Est ce que vous payez des impôts pour votre garage en carton ou vous bénéficiez d'une réduction.
a écrit le 27/07/2014 à 10:19 :
La vrai question est de savoir si l'on peut disposer de ses économies et les placer dans le pays de son choix sans être taxé par le pays d'origine ; l'argent a placer n'étant que les économies réalisées sur une somme (salaire) ayant subi les prélèvements d'usage.
Réponse de le 27/07/2014 à 10:23 :
Les USA et l'Allemagne en font de même donc pourquoi pas la France ?
Réponse de le 27/07/2014 à 10:40 :
D'où qu'il vienne, c'est parce que vous êtes en France que vous avez eu la possibilité
d'emmagasiner .
Arrêtez de vous goinfrer de votre fric, vous finirez par le vomir .
Réponse de le 27/07/2014 à 10:50 :
On peut placer son argent n'importe ou et n'avoir aucun problème avec le fisc, dans la mesure où tu effectues les déclarations adéquates.
Réponse de le 27/07/2014 à 10:54 :
Il est facile de refuser l'impôt alors que la France vous a tout offert.... Il est dommage que vous ne soyez pas naît dans un pays pauvre et sans argent... vous aurez alors pu comme vous le souhaitiez disposer du peu d'argent que vous auriez eu comme bon vous semble....
Réponse de le 27/07/2014 à 10:55 :
Vous avez raison ; mais l'Etat spoliateur des droits de l'homme ne réserve ce privilège qu'aux banques et aux hauts serviteurs de l'Etat...
Réponse de le 27/07/2014 à 11:57 :
Oui vous pouvez mais pas toucher des revenus sur un compte dissimulé.
Réponse de le 27/07/2014 à 18:12 :
excellent ! excellent!
a écrit le 27/07/2014 à 10:17 :
Si seulement ce produit exceptionnel servait au désendettement de la France... Non, il faut que cet argent soit immédiatement gaspillé à fond perdu pour servir les intérêts personnels et purement démagogiques de hollande ... En pure perte.
1,8Mds jetés par la fenêtre!
Réponse de le 27/07/2014 à 10:35 :
les ménages modestes qui en bénéficieront des réductions d'impôt consommeront , feront travailler les entreprises et rentrer de la TVA dans les caisses de l'Etat , ça servira l'économie réelle
Réponse de le 27/07/2014 à 10:53 :
si la France est endettée, l'une des causes est un manque de recettes ....qui étaient placées à l'étranger.... s
'il y avait moins de magouille et de fraudeurs, on aurait moins d'impots ....
Réponse de le 27/07/2014 à 11:04 :
les ménages modestes qui bénéficieront des réductions d'impôt consommeront , feront travailler les entreprises, et rentrer de la TVA dans les caisses de l'Etat, il n'y a que des vases communicants si vous réfléchissez un peu . Et les dettes des Etats pourraient être supprimées si les paradis fiscaux étaient détruits
Réponse de le 27/07/2014 à 11:33 :
comme d'hab!! incompétents notoires ! on veut nous faire croire qu'il n'y a pas d'argent, s'il était bien pris sérieusement, et Honnêtement en main, on ne nous presserait pas, nous Français, comme des citrons,!! tous ces gaspillages tir à la rigot,font qu'on ne s'en sort pas , évidemment, on ponctionne donc nos économies, nos retraites etc, et c'est en fin de compte comme le trou de la sécu, malgré les déremboursements, il Y EN A JAMAIS ASSEZ !!!!!!
Réponse de le 27/07/2014 à 11:59 :
Où avez vous lu cela dans l'article ?
Réponse de le 27/07/2014 à 13:31 :
non, c'est du pouvoir d'achat pour des ménages a forte propension marginale a consommer, quand par ailleurs des efforts sans précédent d'économies sont réalisés
a écrit le 27/07/2014 à 10:15 :
L'augmentation du nombre de chômeurs le laisse pantois , il n'en parle pas ?
Réponse de le 27/07/2014 à 10:24 :
Aucun rapport avec l'article.
Réponse de le 27/07/2014 à 10:25 :
Les Hollandais et Hollandaise s'en contre foutent du chômage, Rebsamen est inexistant ... mais pour le salaire et les banquets de Ministre, il est présent.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :