Alain Juppé jugé meilleur agent anticrise, selon un sondage

 |   |  197  mots
Dans un sondage Ipsos-Le Point publié lundi 25 août, Alain Juppé est en tête du palmarès de popularité avec 55% d'avis favorables.
Dans un sondage Ipsos-Le Point publié lundi 25 août, Alain Juppé est en tête du palmarès de popularité avec 55% d'avis favorables. (Crédits : Reuters)
Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017, est le responsable politique jugé le plus capable de sortir la France de la crise économique, devant Manuel Valls et Nicolas Sarkozy à égalité, selon un sondage Ipsos-Le Point publié mercredi 27 août. François Hollande arrive loin derrière.

C'est un sondage qui doit conforter Alain Juppé dans son choix de se porter candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017. Un Français sur deux estime qu'il est capable de sortir la France de la crise économique, devant Manuel Valls et Nicolas Sarkozy tous deux crédités de 40% de jugements favorables, selon les résultats du sondage Ipsos-Le Point publié mercredi 27 août.

 François Hollande arrive dernier de ce banc d'essai concernant dix personnalités.16% des interrogés qui lui font confiance pour y parvenir, et 82% qui ne lui font pas confiance.

Alain Juppé, également le plus populaire

Alain Juppé est par ailleurs en tête du palmarès de popularité publié par le même institut lundi 25 août, avec 55% d'avis favorables.

François Fillon arrive deuxième, inspirant confiance à 33% des sondés. Marine Le Pen suit en 7e position à 27% devant Arnaud Montebourg (22%), et Jean-Luc Mélenchon (19%). François Hollande, à 17% d'avis favorables, atteint un record d'impopularité.

Ce sondage Ipsos-Le Point a été réalisé par téléphone les 22 au 23 août auprès d'un échantillon de 974 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/08/2014 à 7:20 :
mais pourquoi les bordelais votent pour un nul pareil, qui a transformé la ville en ville super chère, super ennuyante, bourgeoise, prétentieuse...basée sur la vigne et l'escavage...ya meme pas de boulot, et y a aucune industrie ni service développée, vraiment nul...ce pays est vraiment à l'agonie, faut le quitter !
Réponse de le 29/08/2014 à 10:16 :
Et pourquoi 52% de Français ont voté pour le super nul qui nous gouverne ?
Réponse de le 29/08/2014 à 13:36 :
Car le choix était limité entre sarko et marine et françois...que des nuls, on a pris le moins nul. marine c'est le suicide assuré..sarko on a trop souffert..
Réponse de le 29/08/2014 à 19:41 :
On aurait du choisir Marine. Ca serait difficilement pire avec 17 ans de droite ruinant le pays et 2 ans de gauche qui a fait quoi déjà???
Réponse de le 29/08/2014 à 20:05 :
tu sais comme nous tous que l'offre politique est réglementée dans notre beau pays des libertés, donc le choix c'est une farce
d'ailleurs, tu as vu qui il y avait en face? avec une concurrence pareille...
Réponse de le 31/08/2014 à 22:20 :
Casse toi,et bon vent!
a écrit le 28/08/2014 à 23:41 :
vive la gérontologie, dotée d'affaire pas trop "clean", en plus !pauvre de nous!
a écrit le 28/08/2014 à 23:22 :
Le dernier "sauveur de la France" était également une personne âgée qui aimait les villes célèbres grâce à une boisson.....Pétain au Vichy, Jupé au bordeaux, nous sommes sauvés, mais seulement si on prend le maquis....pauvre France!
a écrit le 28/08/2014 à 22:52 :
D'après un autre sondage Alain Juppé fait partie des hommes politiques dont les Français se méfient le plus suite aux malversations financières et vol d'argent public.
a écrit le 28/08/2014 à 22:49 :
On se demande ce que sont devenus les électeurs d'Hollande. Il est vrai que lorsque la météo est mauvaise, les girouettes ne savent plus de quel côté s'orienter.
a écrit le 28/08/2014 à 20:44 :
Franchement, si on a pas mieux qu'un type condamné pour abus de biens sociaux (vol de l'argent public), on est vraiment tout en bas de l'échelle. Doit-on en plus rappeler que Juppé nous disait, le mouchoir à la main, que s'il était condamné, on entendrait plus parler de lui !!! N'est-ce pas prémonitoire de ce qu'on peut attendre de ses promesses :-
a écrit le 28/08/2014 à 20:08 :
Cela fait 30 ans que j'ai ma carte UMP et je peux vous dire que nous,les militants de base,sommes tous derrière Fillon.
Réponse de le 28/08/2014 à 20:50 :
Pas du tout. Moi même et mes camarades militants UMP de base, nous sommes derrière Sarkozy.
Réponse de le 28/08/2014 à 23:18 :
Et ceux qui n'ont pas de carte à l'UMP, ils sont aussi derrière vous, mais pas pour vous suivre......
a écrit le 28/08/2014 à 19:02 :
je sais que ça ne se fait pas, mais juste pour rire: si on refaisait le sondage après qu'il ait répondu à quelques questions de base:
1. quid du traité transatlantique et du forcing américain pour nous faire accepter toutes leurs règles du jeu y compris en termes d'organisation politique et sociale
2. quid du déficit de représentativité en Europe
3. quid de la garantie des libertés individuelles dont le droit à la propriété, la liberté de circulation, liberté de commercer et travailler
4 quid du vote des étrangers et annexement de la place de l'islam
5 quid de la disparition de la France au profit de régions dans une UE fédérale des régions
6 quid du rapport de force imposé au détriment des PME et au profit des grands groupes par le biais de la règlementation
7 quid de la fin du monopole de la sécu et autres organismes dits de service public qui sont les plus mauvais gestionnaires de nos deniers et de piètres pourvoyeurs de services

juste pour dire
a écrit le 28/08/2014 à 18:43 :
Les français ont la mémoire courte...en plus du reste.
Réponse de le 28/08/2014 à 23:42 :
ça ! c'est vrai !
a écrit le 28/08/2014 à 18:15 :
Si il l'était il n'y aurait pas de crise. Il oubli vite que la droite était au pouvoir pendant 17 ans de suite et qu'elle nous a ruiné !
a écrit le 28/08/2014 à 17:10 :
Pfff..! Juppé ou le retour du marchand de casseroles.mdr..!
Encore un sondage bidon et orienté pour mieux manipuler les foules.
Comment nous faire croire que ce petit fonctionnaire incapable, arrogant, mal aimé et viré par les Français, serait devenu tout à coup crédible ??
C'est vraiment n'importe quoi d'autant qu'il aura 72 ans en 2017, arrêtez donc cette désinformation stupide...!!
Réponse de le 28/08/2014 à 17:40 :
il ne faut pas voter pour lui - deja vu !!!! seulement bon pour sa ville de BORDEAUX
a écrit le 28/08/2014 à 16:41 :
Ca y est, 2 ans 1/2 avant les présidentielles, la Tribune essaie de nous vendre le prochain cadidat de droite. Peut-être que ça va encore marcher cette fois-ci tellement les électeurs sont crédules, mais je pense que ça sera quand même plus dur que les fois d'avant.
a écrit le 28/08/2014 à 15:59 :
Ce qui est amusant c'est que l'UMP montre du doigt l'évident échec de la politique de Hollande, mais pour proposer quoi ? D'aller encore plus loin dans la même politique. C'est connu, plus on va loin dans l'échec, plus il se transforme en succès...
a écrit le 28/08/2014 à 15:35 :
Pour baisser son froc devant les syndicats, y'a pas mieux. Les parisiens n'oublient pas les trois semaines de grève RATP : qu'il reste à Bordeaux.
a écrit le 28/08/2014 à 15:12 :
c'est sûr! c'est celui là qui va faire des miracles!
a écrit le 28/08/2014 à 13:50 :
Bayrou premier ministre
a écrit le 28/08/2014 à 13:20 :
il ne pourra rien faire lui non plus, ce n'est pas une question d'homme c'est un choix de société
a écrit le 28/08/2014 à 12:48 :
Agé , repris de justice , beaucoup d'échecs ,très impopulaire en son temps...
Réponse de le 28/08/2014 à 15:17 :
de mille en accord vous.. on OFFRE UN BOULEVARD a MARINE
a écrit le 28/08/2014 à 12:21 :
Oui,il est le seul capable de relever la France,comme il a ressuscité Bordeaux.Et question de casseroles ,il est propre par rapport à certains qui les collectionnent.......
Réponse de le 28/08/2014 à 17:25 :
Désolé mais, soit vous êtes un doux rêveur soit vous êtes amnésique..!
Réponse de le 28/08/2014 à 18:18 :
Bordeaux a ressuscité? Très drôle...
Réponse de le 31/08/2014 à 22:18 :
Tu dois pas y aller souvent à Bordeaux,renseigne toi,et tu dois être du cote de Neuilly,toi plutôt!
a écrit le 28/08/2014 à 11:44 :
avec tout ces casseroles il va en faire du bruit
Réponse de le 03/09/2014 à 10:47 :
Jupé n'a pas plus de casseroles que sarko !
Réponse de le 22/09/2014 à 10:14 :
Sarko n'a pas été condamné Juppé oui..