Martine Aubry, de retour, va proposer des "inflexions économiques"

 |   |  336  mots
(Crédits : DR)
La maire socialiste de Lille va faire prochainement des propositions pour infléchir la politique économique.

Alors que François Hollande est rejeté par les Français et engage un virage jugé trop libéral par une partie de la gauche, on commence à voir s'affirmer les ambitions alternatives. Parmi celles-ci, Martine Aubry, tenue à l'écart du gouvernement est en embuscade. En marge de la Grande braderie de Lille, la ville dont elle est maire, la candidate malheureuse aux primaires socialistes de l'automne 2011 a déclaré dimanche qu'elle allait faire des propositions pour infléchir la politique économique "dans les semaines qui viennent".

"Notamment sur la politique économique, je ferai des propositions dans les semaines qui viennent", a promis l'ancienne ministre du Travail au micro d'Europe 1, en direct de la braderie de Lille. "Il y a des inflexions à faire dans la politique économique pour que la croissance revienne, réduire les déficits il faut le faire (...) sans casser la croissance", a asséné l'ancienne Premier secrétaire du PS. La maire de Lille a ainsi évoqué l'aide aux entreprises "qui en ont besoin: les artisans, les commerçants, les PME, les entreprises qui sont soumises à la concurrence internationale sans casser la demande".

A l'inverse, "on n'a pas besoin d'aider les banques, par exemple, qui, elles, ne sont pas dans la concurrence internationale. On n'a pas besoin non plus d'aider les entreprises qui préfèrent verser l'argent que leur a donné l'Etat pour donner des dividendes plus importants (..) au lieu d'investir dans l'avenir, l'emploi et la formation", a argumenté Martine Aubry.

"Ce qui m'intéresse c'est que nous réussissions, que le président réussisse et son gouvernement", a-t-elle dit, regrettant que sa déclaration du 18 juillet sur le fait qu'il était "encore temps de réussir le quinquennat" ait été "compris(e) comme une critique".

Martine Aubry, qui observait une réserve depuis deux ans sur la politique menée par les gouvernements successifs de François Hollande, en est sortie progressivement depuis la rentrée en demandant notamment à expérimenter l'encadrement des loyers que le gouvernement voulait limiter à Paris.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/09/2014 à 14:40 :
Par charité évitez les photos !
a écrit le 09/09/2014 à 16:00 :
va t elle dans un élan républicain d'intérêt général, proposer l'inflexion des 35h, cette exception planétaire qui plombe les entreprise en compétitivité et inflationne les effectifs dans le public, donc plombe les impôts et charges de façon induite pour payer ces sur-effectifs ? on peut toujours réver de la part d'une sombre idéologue de la gauche sectaire et dépensière
a écrit le 09/09/2014 à 11:01 :
elle est responsables de désastres sur l'amiante, mais apparemment responsable mais pas coupable, comme son pote fabius !! c'est dingue la politique, c'est l'immunité totale, le luxe en se servant dans la caisse, aucune obligation de résultats
a écrit le 09/09/2014 à 10:50 :
les dividendes ne sont que les intérêts (< 5%) versés aux particuliers - beaucoup de petits actionnaires) - qui prennent le risque au niveau du capital qui peut fondre, de préter leur argent aux entreprises pour qu'elles se développent, et sans capital, il n'y a plus d'entreprises, ou elle se fait racheter !!! aucun des ministres de gauche n'a d'actions par peur d'être taxés de pacte avec le diable, tant qu'on en sera à l'âge de glace de la réalité économique et des sntrepreises, on n'est pas pret d'avancer. il faut virer ces khmers rouges, les derniers de la planète, qui tuent l'emploi par leur démagogie et détruisent le pays !!!
a écrit le 09/09/2014 à 10:45 :
elle hurle avec les frondeurs, ceux qui ne proposent rien, si ce n'est de laisser partir lé déficit, donc de ne pas toucher à nos dizaines de milliards de gaspillages publics qui ruinent le pays en asphyxiant les ménages et les entreprises !!! dire qu'on paye cher avec nos impôts ces fonctionnaires de a politique dont la seule contribution est la démagogie et la destruction du pays !! à virer et à mettre dans un musée en corée du nord !!
a écrit le 08/09/2014 à 21:38 :
L'intéressée semble ignorer les resto du coeur!!!
a écrit le 08/09/2014 à 20:56 :
à la prévu de revoir tous livres de cuisines au parti Socialiste , faut dire que certaines sauces
sont à l' aille et bourrées d'ognons .
a écrit le 08/09/2014 à 20:39 :
Martine, Par d'entrepreneur = pas d'entreprise = pas de richesse = pas de sociale.
Les personnes conscientes et clairvoyantes le savent bien, même à gauche. S’il vous plait ne saboté pas le peu d’action raisonnable et insuffisante pour reconstruire le tissu économique de la France.
Réponse de le 09/09/2014 à 10:58 :
totalement d'accord, il faut accélérer la saine gestion (chasse aux mauvaises dépenses pour baisser les impôts et charges) aller plus vite et bien plus loin, et honte à ces frondeurrs et mauvais politiciens de droite qui ne proposent rien mais savonnent la planche avec une belle démagogie, uniquement pour leur emploi et privilèges, peut importe que le peuple créve !! à éliminer, il faut faire le mur des cons de la politique
a écrit le 08/09/2014 à 17:03 :
trop tard le T n'est plus à la mode on préfère les marines aux martines
a écrit le 08/09/2014 à 15:58 :
Au lieu qu'elle infléchisse, il eut été préfèrable il y a 17 ans qu'elle réfléchisse!!
a écrit le 08/09/2014 à 15:34 :
Qu'elle ne fasse rien. Elle a déjà "MASSACRÉE" la France avec ses 35 heures. Moins elle fera de choses mieux l'économie française se portera.
a écrit le 08/09/2014 à 14:51 :
je crois que Martine Aubry gère bien sa ville; sans doute peut-elle faire effectivement des propositions intéressantes; chacun en fait devrait pouvoir réfléchir dans ce sens en ce moment de grande inquiétude économique; autrement dit 'brainstorming' pour tous les Français capables de penser... sinon je lis dans l'article, qu'elle critique les entreprises qui reversent des dividendes au lieu d'investir... mais ce n'est pas exactement la situation, car les actionnaires qui touchent des dividendes cherchent à les réinvestir; et au pire s'ils ne les réinvestissent pas ils les dépensent... le rêve serait que chaque Français puisse avoir un bon portefeuille boursier, ce qui serait de facto des actionnaires riches réinvestissant leurs dividendes ou les dépensant...
Réponse de le 09/09/2014 à 10:55 :
elle gére bien ? elle veut plafonner les loyers, mais si les prix montent c'est qu'il n'y a pas assez de constructions, donc plus elle va encadrer moins il va y avoir de constructions !!! il faut traiter les causes, pas les conséquences !! et donc elle n'a pas fait son boulot de construction en ré arbitrant des dépenses inutile s(on peut lui faire confiance, cf les 35h) et elle plombe encore plus la construction !! comme si on encadrait le prix des taxis parce qu'il augmente, mais en fait parce que le prix de l'essence a beaucoup augmenté, donc plus aucun taxi à l'arrivée !!! mais quelle démago et nulle en gestion !!!!
Réponse de le 09/09/2014 à 14:44 :
ah bon, elle gére bien ? c'est elle qui a proposé d'encadrer les loyers ! mais si les loyers augmentent c'est que le prix d'achat augmente et qu'il n'y a pas assez d'offre. Donc en plafonnant les loyers, elle va décourager la construction. au lieu de traiter ls conséquences, il est plus constructif et efficace de traiter les causes, de ré arbitrer des dépenses inutiles pour les mettre là où ça l'est plus. Mais ces fonctionaires de la politique qui n'ont jamais rien géré sont les partisans du toujour splus, ne savant pas analyser, arbitrer, décider !!! sans parler de notre exception planétaire des 35H qui plombe l'emploi par la perte de compétitivité ! difficile de trouver pire !
a écrit le 08/09/2014 à 13:51 :
Quand elle dit : "on n'a pas besoin d'aider les banques, par exemple, qui, elles, ne sont pas dans la concurrence internationale", on peut se poser la question de sa compétence....
a écrit le 08/09/2014 à 13:05 :
LES QU ELS?ON ATTEND POUR VOIR???
a écrit le 08/09/2014 à 12:52 :
Pourquoi donner autant à manger aux Socialistes !
a écrit le 08/09/2014 à 12:42 :
L' égérie des 35 heures va-t-elle encore frapper ??????
a écrit le 08/09/2014 à 12:22 :
chut on a déjà donc Madame et hors preuve vous idées n'ont rien donné pardon un peu plus de déficit un peu plus de chômeurs et pour certaines entreprises un pactole avec la compensation des 235 heures. Madame comme toute cette Classe politique vous êtes out ayez le respect d notre pays et de ses citoyens quittés ce costume bien trop grand pour vous. Merci de nous expliquer également ce que vous avez fait pour interdire l'amiante dans les divers postes que vous avez occupées. un peu de votre histoire vraie et non fictive celle de croire que vous avez de la compétence ferait un peu de bien à ce pays dont vous avez votre part non négligeable de son déclin Au revoir et surtout chut chut.
a écrit le 08/09/2014 à 10:53 :
Elle a massacré le pays avec "ses 35 heures", j'espère bien qu'elle ne va pas se représenter à l'élection présidentielle ! En tous cas ses hommes politiques (en l'occurrence une femme...) n'ont pas honte de continuer la politique après avoir plombé l'économie sur le long terme.
Réponse de le 08/09/2014 à 12:27 :
Ca c'est la vérité!
Qu'elle se cache ou disparaisse. Elle devrait avoir honte.
a écrit le 08/09/2014 à 10:39 :
J'adore la photo qui illustre l'article
a écrit le 08/09/2014 à 10:39 :
Quelle bouffe des moules et des frites à notre santé avec ces 35h, elle a fait ce que lui ont demandé les patrons et les banquiers, appauvrir la classe ouvrière pour les faire passer par le crédit en autres, et nous mettre en esclavage, mais c'est terminé !
Et si demain il y a une révolution cela ne sera pas contre le pauvre petit immigré sans papier ou régularisé à la hâte pour métisser de force les Français de souche pour engendrer le chaos social, mais bien contre les politiciens complices, les banquiers, patrons de la chimie et pharmaceutique qui nous empoisonne et font crever les peuples sur la planète.
a écrit le 08/09/2014 à 9:34 :
Marine Le Pen, Martine Aubry, le meilleur du monde politique français.
L'une présidente l'autre premier ministre et nous n'avons plus qu'à faire comme la secte du temple solaire.
a écrit le 08/09/2014 à 8:52 :
Elle doit faire ses proposition par écrit, attendons et voyons.. Dans le pire des cas les experts et les médias auront de la matière pour meubler..
a écrit le 08/09/2014 à 8:52 :
Et allez, encore une fois, on nous ressort de la naphtaline une personne sans idées, sans charisme, ringarde et has-been à l'extrême.
Cette personne n'a strictement rien à proposer, pourquoi continuez-vous donc à lui donner la parole ?
a écrit le 08/09/2014 à 6:54 :
sous les injonctions de bruxelles avec ses menaces, des marchés financiers, hollande a abandonné en rase campagne toutes ses promesses, pour infliger une grosse cure d'austérité à son peuple...
a écrit le 07/09/2014 à 23:31 :
L'art de répondre par de fausses solutions. Il ne s'agit d'infléchir une politique qui n'a pas commencé. Il s'agit d'innover. Deux voies, la transition énergétique dont Mme Royale à fait de bons choix, à amplifier. L'autre pourrait être un changement radical de l'impôt des professionnels. Un système remplaçant l'ensemble des taxes et impôts ; beaucoup plus fluide et de mise en place rapide et peu coûteuse.Un impôt nomade pour une stratégie complètement novatrice.
a écrit le 07/09/2014 à 23:13 :
les 35 heures lui laisse du temps pour bouffer !
Réponse de le 08/09/2014 à 8:02 :
les 35h..." c'est vrai que depuis Clovis que d’occasions manquées " disait un ancien ministre
a écrit le 07/09/2014 à 21:50 :
Y'en a une qui devrait arrêter les frites et la bière, c'est pas bon pour le cholesterol
Réponse de le 08/09/2014 à 7:37 :
Pour la ligne et les neurones non plus.
a écrit le 07/09/2014 à 21:49 :
Au second tour des présidentielles de 2017, je prédis Marine contre Martine dans une hypothèse où Hollande ne se représentera pas et où la vraie gauche serait unie et l'alternative UDI-Modem présenterait un candidat en plus de Sarko. Le score final sera très serré...
Réponse de le 07/09/2014 à 22:12 :
Martine n'intéresse guère.....
a écrit le 07/09/2014 à 21:34 :
Quel est son mandat actuel pour çà ? Vu son mauvais bilan passé, (ex: les 35 h qu'on traîne comme un boulet), on n'a pas besoin d'elle.
a écrit le 07/09/2014 à 20:53 :
Il ne manque plus qu'elle!
a écrit le 07/09/2014 à 20:24 :
au feu les pompiers, si elle revient avec ses idées du siecle dernier, le pays sera définitivement rayé de la carte économique mondiale...après Hollande et Valls, ce serait la cerise sur le gateau...
a écrit le 07/09/2014 à 20:04 :
oh! fan de chichourle", elle se radine aussi, la dame Aubry??? on déborde !
a écrit le 07/09/2014 à 19:39 :
elle va proposer la semaine des15 heures payees 70, retraite a 30 ans pour tous, le tout finance par 'project bonds europeen', car c'est une ""innovation sociale"" juste payee par personne, c'est a dire les allemands qui ont la retraite a 67 ans
a écrit le 07/09/2014 à 19:37 :
laissez là se restaurer quand même qui paie les frites ?
a écrit le 07/09/2014 à 19:34 :
Et bouge l'Europe comme disait Robert Hue.
a écrit le 07/09/2014 à 19:07 :
Que cette personne s'occupe de son fief ,à autoriser la construction de piscines "à horaires bien particuliers". sans commentaire !
a écrit le 07/09/2014 à 18:57 :
Au secours ! Martine, tais toi, le silence est d'or surtout dans le bordel actuel!
a écrit le 07/09/2014 à 18:54 :
Elle revient avec ses idées "à la noix" : nous sommes fichus
a écrit le 07/09/2014 à 18:53 :
elle aussi revient sur la scène pour faire "des propositions"! on en a cure!!!
a écrit le 07/09/2014 à 17:23 :
Plus on aura de bouffons plus on pourra les virer tous d'un coup.
a écrit le 07/09/2014 à 17:04 :
Le gouvernement trop libéral???????allo quoi!dépenses publiques 57%n du pib,et sans doute plus puisque le PIB baisse et les dépenses réaugmentent
a écrit le 07/09/2014 à 16:57 :
restez donc, dans votre discrétion, Madame, des comiques on en a assez, c'est plus que complet!
a écrit le 07/09/2014 à 16:24 :
Si Martine vient au secours de François c'est le signe qu'il y a le feu dans la maison socialiste.
Réponse de le 07/09/2014 à 17:49 :
du rez-chaussée au 4ème au moins mais le grenier résiste encore !
Réponse de le 07/09/2014 à 21:23 :
à condition qu'on interdise à Marine de jouer sur la Charpente en tapant du pied !
a écrit le 07/09/2014 à 16:06 :
Les enarques on en veut plus.
a écrit le 07/09/2014 à 16:03 :
"réduire les déficits sans casser la croissance" personne ne lui a dit que la croissance on ne peut pas la casser: y'en a plus. Les Français sont assommés d'impôts et c'est de pire en pire: croissance nulle chômage et déficits en hausse.
"Ce qui m'intéresse c'est que le président réussisse" ?? jusqu'à présent on ne s'en était pas vraiment rendu compte ...
a écrit le 07/09/2014 à 15:58 :
Il ne manquait plus qu'elle et la catastrophe sera complète.
a écrit le 07/09/2014 à 15:54 :
le titre : "Martine Aubry, le retour ?"
sur la table : les moules frittes !
sa
a écrit le 07/09/2014 à 15:49 :
ho! dix heures de travail dans chaque pot ! voilà l'avenir
a écrit le 07/09/2014 à 15:41 :
comment fait elle pour toujours avoir les plus stupide idees economiques ???????
Cette personne est une serviteur de état ! une énarque ou j imagine on apprend le fonctionnement des administration mais pas des entreprises et certainement pas l economie !!!
Réponse de le 07/09/2014 à 15:45 :
Vous, à mon avis, c'est le commerce que vous avez appris. Ne pas confondre avec l'économie.
Réponse de le 07/09/2014 à 17:12 :
Sans commerce il n'y a pas d'économie.
a écrit le 07/09/2014 à 15:27 :
j'en rajoute une couche heu ! 33 heures par exemple ! oui mais pas avant 2017
Réponse de le 07/09/2014 à 15:43 :
De grands économistes, (prix Nobel d'économie entre autres) l'ont proposé avant vous : ils pensent que la croissance n'étant pas sans limite, c'est la seule solution. C'est bien ! vous êtres un peu en retard mais en avance sur beaucoup d'autres...
Réponse de le 07/09/2014 à 17:51 :
commençons par la Chine si vous voulez !
a écrit le 07/09/2014 à 14:43 :
C'est bon, on a déjà coché la case Aubry avec ses réformes débiles : les 35h par exemple. elle n'est pas crédible.
a écrit le 07/09/2014 à 14:22 :
Martine Aubry, je suis d'accord ! On entend déjà la mauvaise foi de la droite : la catastrophe des 35 h qui pourtant non seulement vont dans le sens de l'histoire mais ont aussi permis de reduire de 400 000 le nombre de chomeurs, le coté gauchiste de Martine Aubry qui rappelle l'époque Stalinienne (ou Mao selon le niveau de malhonneteté )....
Réponse de le 07/09/2014 à 15:20 :
On était dans une période de croissance à l'époque. L'état achetait des chômeurs !
Réponse de le 07/09/2014 à 15:22 :
Mort de rire
martine aubry, la dame de 35h !!!!!!!!!!!
les 35h ne vont pas dans le sens de l histroire, c est juste une mesure demagogique !
Votre pour moi et tu auras le meme salaire et tu travallera moins !!!
Helas ca marche pas comme cela dans la vraie vie !
Seul des fonctionnaires peuvent penser cela ! ils devraient montrer une boite, ce qu ils sont incapables de faire.
alors qu elle nous epargne ses conseils !
Réponse de le 07/09/2014 à 15:40 :
Si les 35h ne vont pas dans le sens de l'histoire, alors il va falloir vous mettre à travailler 12 h/jour, 6 jours par semaine, sans les congés annuels, uniquement les fètes religieuses ... Bon vous allez me dire, comme on l'entend souvent que c'est déjà le cas : je vous crois d'avance ...
Réponse de le 07/09/2014 à 18:47 :
les 35 h ont permis de ne pas augmenter les salaires , voilà pourquoi personne n'y a touché . Mais les "sans dents " ont compris que du temps libre sans argent ne servait pas à grand chose ....
Réponse de le 07/09/2014 à 20:48 :
Les "sans dents" sont des gens qui n'ont pas de travail ... donc le sens de l'histoire qui permet le partage du travail a du bon.
Réponse de le 08/09/2014 à 18:42 :
Les "sans dents" sont des gens qui ont travaillé toute leur vie et qui ont 755€ de retraite (exple : ma belle mère, qui est devenue imposable en 2014 parce qu'elle a dû retirer de l'argent pour payer sa maison de retraite) et l'état (François)n'augmente pas leur retraite ; il prefere donner les minima sociaux à des personnes qui sont venus se refugier en France après l'avoir combattue et qui de plus, une fois en France continuent à cracher sur ce Pays ; tu devrais prendre quelques pilules de lucidité
a écrit le 07/09/2014 à 14:10 :
Manque plus qu'elle! n'en jetez plus la cour est pleine !!
Réponse de le 07/09/2014 à 15:47 :
Votre protection (à laquelle votre pseudo fait référence certainement) est trop étanche aux idées...
Réponse de le 07/09/2014 à 16:38 :
...Vous croyez, vraiment..?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :