Encadrement des loyers : Aubry veut l'appliquer à Lille

latribune.fr

latribune.fr
La maire socialiste de Lille, Martine Aubry, a demandé samedi que sa ville, « reconnue comme la troisième la plus chère de France », et d'autres villes volontaires, bénéficient comme Paris de l'encadrement des loyers.
Martine Aubry souligne que cette mesure de la loi Alur portée par Cécile Duflot se trouve « dans le respect de l'engagement 22 de François Hollande » lors de la campagne présidentielle. « Ce qui marche doit être maintenu, ce qui ne marche pas doit être réétudié ou abandonné » a déclaré Manuel Valls vendredi lors d'une conférence de presse à Matignon.
À lire également
L'ancien ministre UMP du Logement Benoist Apparu a estimé samedi sur RTL que le Premier ministre s'était « soumis au lobby du bon sens » en renonçant, sauf à titre expérimental à Paris, à l'encadrement des loyers.
latribune.fr
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?