
Le ministre des Finances a annoncé mercredi 10 septembre à l'occasion d'une conférence de presse à Bercy, les nouvelles perspectives économiques de la France. Celles-ci sont très en-deçà des hypothèses précédentes.
0,4% de croissance en 2014
Ainsi, le gouvernement table désormais sur une croissance de 0,4% en 2014 contre 1% précédemment, et de 1% en 2015 contre 1,5%.
Un déficit public de 4,4%
Michel Sapin a également indiqué que le déficit public atteindrait 4,4% cette année contre les 3,8% prévus précédemment. Il a annoncé que le déficit ne reviendrait sous la barre des 3% qu'en 2017, au lieu de 2015. Ces chiffres sont plus élevés qu'en 2013 lorsque le déficit n'avait pas dépassé les 4,2%.
Objectif maintenu
Par ailleurs, une semaine après avoir annoncé que l'objectif d'économie de 21 milliards d'euros en 2015 serait difficilement atteignable en raison de la faible inflation, le ministre des Finances s'est ravisé. Sous la pression de Bruxelles, Berlin mais également du FMI, Michel Sapin a indiqué que cet objectif était toujours maintenu.
Résultat : Pas d'entrepreneur = pas d'entreprise = pas de richesse = pas de sociale et de la dette. CQFD et ne pas faire, alors que fait-on ?
La première nécessité est incontournable ! L'état (administration et politique, souvent les mêmes) doit réaliser des économies et de la PRODUCTIVITEE, comme toute activité économique. Le manque d'efficience de ces administrations ne peut plus être payé par le travail des français salarié, patron ou créateur d’entreprise.
Les entreprises ont été contraintes de réaliser de la productivité depuis 40 ans pour permettre à l'état de ne pas réaliser d’effort. Aujourd’hui les entreprises en croissances sont celles qui échappent au racket des états trop onéreux, sinon elles n’auraient pas survécu.
Et il reste en poste comme un Thévenoud ...
Quelle belle image de reculs permanents, de mensonges, d'AMATEURISME et surtout d'attachement à la fonction pour laquelle ILS NE SONT PAS FAIT DU TOUT !
Oui revivre à son rythme et pas au dessus de nos moyen va nous faire drôle. Nous qui avons l'habitude de dépenser l'argent que l'on a pas. Mais de grés ou de force il faudra le faire, aujourd'hui ou demain. Plus on attendra plus ce sera difficile.
Tous responsable donc tous à payer.
Il fallait faire les réformes lorsque la situation était tenable ou pas trop mauvaise; là, ça va faire mal !
Dette de l'État (AFT) : augmentation de 465 milliards (hors org. sociaux et coll.
territoriales)
- 2007 = 921 milliards
- 2012 = 1 386 milliards
Dette de la France au sens de Maastricht (INSEE, 3ème trim. 2012) comprenant toutes les dettes : État + org. sociaux et coll. territoriales : augmentation : 597 milliards (au 30/09/12)
- 2007 = 1 221,1 milliards
- 2012 = 1 818,1 milliards
Dette publique 2012 (déficit) : 4,9 %
Croissance économique (Eurostat) - récession
- 2007 = + 2,3%
- 2012 = 0,0%
Balance commerciale (Eurostat) : détérioration : 55%
- 2007 = − 51,988 milliards
- 2012 = − 81,447 milliards
Taux de chômage (Eurostat) : détérioration : 1,8%
- 2007 = 8,4%
- 2012 = 10,2%
Nombre de postes de travail disparus (INSEE), "ensemble des secteurs marchands (hors agr.) : perte de 436 700 postes de travail
- 2007 = 16, 3972 millions
- 2012 = 15,9605 millions
Et... entre décembre 2004 et septembre 2009, la Banque de France se sépare d'un cinquième de son stock de métal fin (589 tonnes), et empoche, en cumulé, un pactole de 4,67 milliards. Sarkozy a donc vidé les coffres de la Banque de France, contre l'avis de son Gouverneur, mais avec celui de Raffarin (!!!) en revendant l’or, qui sera remplacé par du papier et de la dette... (même l'Italie ne l'a pas fait). Pendant qu'il y était, il aurait pu vendre aussi le Château de Versailles ou le Mont-Saint-Michel à Goldman Sachs !!!
Mais depuis l'once d'or à pris 94 %... la valeur des réserves en or de la Banque de France aurait atteint 19,4 milliards d'euros à fin 2010, quand celle des réinvestissements en devises choisie par Sarkozy, s'élevait à seulement 9,2 milliards d'euros. Quelle perte pour la France !
La France est donc un des rares pays, si ce n'est le seul, à s'être dépouiller de ses bijoux de famille. Merci Sarkozy. Est-cela la bonne gestion sarkozienne et de la Droite que les sympathisants réclament à nouveau ?
Pourquoi viser -3% de déficit et non pas 2 ,1, 0 % ?
ils auraient visé -1.5% de déficit et on serait actuellement dans les 3%.
Quand nos dirigeants conduisent, pensent-ils réellement qu'un panneau affichant 110 signifie qu'il faut faire 110km/h "minimum" ?
Nous allons donc au clash, si le gouvernement s'aventure sur cette voie !
Tout le monde sait ce que devrait faire la France, mais le gouvernement n'est pas là pour redresser un pays en difficulté économique mais pour s'assurer que tous les politiciens, syndicats et autres personnes de l'administration se tiennent tranquilles jusqu'à passer les problèmes aux successeurs. Et ensuite la gauche et les syndicats "foutront le bordel" pour lutter contre les plans de redressement de la France qu'ils auront mis en situation économique impossible.
Encore 2 ans a les supporters ?
Et le président qui nous dit que c'est la fin de la spirale la veille, bel exercice de communication...
Mais de l'autre côté de l'échiquier politique, ce n'est pas mieux : l'UMP est en miettes, le personnel politique de droite est aussi médiocre qu'à gauche et l'homme providentiel, Sarkozy, a géré la crise financière en aggravant le problème de compétitivité des entreprise (hausse d'impôt Fillon) et a été incapable d'engager la France sur la voie des réformes solides.
Que faire ? Individuellement, soit faire le gros dos, soit s'installer dans des pays qui ont un avenir.
Quel homme !!!!!
2013
objectif : 3%
execute: 4.3%
Derive : 43%
2014
objecftif :3.8%
Derniere prevision : 4.4%
Derive : 15%
DES ELUS
REGIMES SPECIAUX
FONCTIONNAIRES au moins savoir combien de planqués nOus avons à BERCY
syndicalistes détachés payaient par le contribable