Nicolas Sarkozy 2, le retour !

 |   |  1283  mots
Nicoals Sarkozy met fin au faux suspens en annonçant sa candidature pour la présidence de l'UMP
Nicoals Sarkozy met fin au faux suspens en annonçant sa candidature pour la présidence de l'UMP (Crédits : reuters.com)
Nicolas Sarkozy a mis fin au faux suspens en annonçant sa candidature à la présidence de l'UMP. Une première étape avant l'échéance présidentielle de 2017. Mais l'ancien président va rencontrer de nombreux obstacles sur la voie de sa reconquête.

Ainsi le faux suspens sur le retour dans l'arène politique de Nicolas Sarkozy prend fin. L'ancien président de la République sera candidat à la présidence de l'UMP lors du congrès du mouvement le 29 novembre prochain. Il l'a annoncé vendredi 19 septembre , via son compte "Facebook" . Terminée la stratégie des cartes postales, le perdant de 2012 va s'impliquer à fond dans sa stratégie de reconquête d'un pouvoir dont il n'a jamais accepté l'abandon. Objectif 2017. Nicolas Sarkozy veut réussir ce que Valéry Giscard d'Estaing a raté après sa défaite historique de 1981.

Certes, mais une fois passé l'effet tsunami de l'annonce de son retour et l'euphorie qui va en découler dans le noyau dur des militants UMP, il va falloir à Nicolas Sarkozy gérer la durée. Il va se retrouver sous les feux de la rampe et beaucoup l'attendent au tournant. Au sein de la majorité socialiste, bien sûr, où l'on se frotte les mains à l'idée de pouvoir enfin mettre un visage sur l'opposition. Pour mieux la combattre. Lors de son discours de politique générale du 16 septembre, le premier ministre Manuel Valls n'a d'ailleurs pas caché son envie d'en découdre avec l'ancien président. Sans parler du fait que le retour de Nicolas Sarkozy aura aussi l'avantage de détourner l'attention des médias du Président de la République en place... Le Front National aussi se délecte d'avance. Marine Le Pen rêve de régler son compte à celui qui est venu chasser sur les terres du FN en 2007 (avec succès) et en 2012. Elle ne va pas l'épargner et l'accusera d'avoir placé la souveraineté nationale sous la coupe de la Commission européenne...

Des obstacles sur la route de la reconquête

Mais c'est plutôt de son propre camp que viendront les principales difficultés de l'opération reconquête de Nicolas Sarkozy, une fois calmées les effusions liées à son retour. Les dagues vont être sorties et ils seront nombreux à réclamer un droit d'inventaire du quinquennat de l'ancien président. François Fillon l'ancien « premier collaborateur » de Nicolas Sarkozy, en tête. L'ex Premier ministre qui, lui, ne brigue pas la présidence de l'UMP, préférant se consacrer à la préparation de la primaire de 2016 en vue de la désignation du candidat de droite à la présidentielle de 2017, ne cache pas sa volonté de barrer la route à Nicolas Sarkozy pour cette échéance. Il lui reproche notamment son virage trop droitier de la fin du quinquennat et ses reculs sur certains dossiers, comme l'instauration de la TVA sociale.

François Fillon n'oublie pas, non plus, qu'il a rapidement sonné le tocsin sur la situation budgétaire, avec sa fameuse phrase, «je suis le Premier ministre d'un pays en faillite »... Or à la fin du quinquennat 2007-2012, le déficit budgétaire français s'était creusé de plus de 500 milliards d'euros. François Fillon pourra compter sur une alliance « objective » avec Bruno Lemaire, candidat à la présidence de l'UMP, Xavier Bertrand - un autre de ses anciens ministres - et avec Hervé Mariton, le député de la Drôme également candidat à la présidence. Tous estiment que la page Sarkozy devrait être tournée. Tous demandent un examen minutieux des choix arrêtés durant les « années Sarkozy ». Mais l'ancien Président de la République a confiance en son aura. Il est persuadé qu'une fois le rouleau compresseur mis en route, les réfractaires rentreront au bercail...

Un écueil nommé Juppé

Mais le principal écueil pour Nicolas Sarkozy s'appelle Alain Juppé, il compte d'ailleurs le "traiter" en douceur. Le "papy flingueur" de Bordeaux s'est déjà positionné pour la primaire de l'UMP. Il reproche à Nicolas Sarkozy d'avoir abimé « son » UMP - il en est l'un des pères fondateurs - en ayant trop flirté avec les idées du Front National et, de ce fait, d'avoir fait quitter le navire UMP à de nombreux centristes partis créer l'UDI. De fait, ce miraculé de la politique revient de loin. Il incarne pour l'instant dans les sondages celui qui serait le plus à même de rassembler la grande famille de la droite et du centre. Dans la quasi-totalité des études d'opinion, le maire de Bordeaux arrive en tête des potentiels candidats UMP lorsque la question est posée « aux sympathisants » et non aux seuls militants de l'UMP qui, eux, préfèrent Nicolas Sarkozy. D'ailleurs François Bayrou et lui-même sont en passe de créer un axe destiné à contrer le retour d'un Nicolas Sarkozy que François Bayrou, alors candidat Modem, avait appelé à battre en 2012. Par un de ses retournements de l'histoire, Alain Juppé, le premier ministre détesté « droit dans ses bottes » de 1995, est devenu « un sage » aux yeux des Français qui le porteraient bien à la présidence de la République en 2017....

La question des centristes et des rapports entre l'UMP et l'UDI est fondamentale pour 2017. Car avec Marine Le Pen en embuscade, une pluralité de candidatures à droite (un UDI et un UMP) pourrait être fatale à la présence d'un représentant de la droite « républicaine » au second tour. Or, si les centristes de l'UDI sont tentés de faire un bout de chemin avec Alain Juppé, ils n'envisagent pas, à ce stade, de le faire avec Nicolas Sarkozy... Encore faut-il que Alain Juppé ait réellement envie d'aller au bout. C'est peut-être là sa faiblesse : est-il capable de s'investir à fond pour résister au volontarisme, au culot, à la vista d'un Nicolas Sarkozy, véritable animal politique ?

Nicolas Sarkozy: quel programme économique?

Reste enfin à connaître le programme de Nicolas Sarkozy. On sera vite fixé. Pour l'instant, on ne sait pas si l'ancien locataire de l'Elysée va rebondir sur son fameux discours de Toulon de décembre 2011,  où il prônait une intensification de la diminution de la dépense publique. Déjà, François Fillon, lui, se donne pour objectif de réduire les dépenses de 150 milliards d'euros sur trois ans, à comparer aux 50 milliards défendus par François Hollande. L'ancien président va t-il reprendre son antienne sur la nécessaire diminution des pouvoirs des corps intermédiaires, avec en ligne de mire les syndicats ? Va t-il encore défendre l'idée de renforcer les pouvoirs de la commission européenne sur l'élaboration des budgets nationaux ? Veut-il toujours réformer de fond en comble le marché du travail en supprimant ses « rigidités », qui « entraveraient » le contrat à durée indéterminée ? Rétablira-t-il la défiscalisation des revenus issus des heures supplémentaires ? Défendra t-il encore l'harmonisation sociale, fiscale et économique entre Paris et Berlin ? Augmentera-t-il la TVA en échange d'un nouvel allègement des cotisations pesant sur les entreprises ? Militera-t-il pour une politique de relance européenne, via l'instauration d'euro-bonds ? On ne connaît pas encore les nouveaux fondamentaux de la politique sarkozienne. Et pour cause, ceux-ci ont déjà tellement évolué entre 2007 et 2012 !

L'épée de Damoclès des affaires

Enfin, il y a un dernier gros problème au retour de Nicolas Sarkozy sur le devant de la scène, c'est... Nicolas Sarkozy lui-même. L'homme est cerné par des « affaires » : financement occulte de sa campagne de 2007 par des fonds libyens ; fausse facturation de ses frais de campagne de 2012 (affaire Bygmalion) ; tentatives pour soudoyer un magistrat de la Cour de cassation pour connaître l'état d'avancement du dossier « Bettencourt », etc. Autant de bombes potentielles qui peuvent lui exploser à la figure. Dans un tel cas de figure, l'opération reconquête aura échoué. Il pourra alors écrire ses mémoires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/09/2014 à 11:49 :
N. Sarkozy et... son « devoir »
« Sarko » a parlé. Pendant 40 longues minutes ! Oui !... Mais pour quoi faire… pour dire quoi ?
Que le « devoir » d’amnésie des Français, qui n’ont pas la mémoire courte, devrait-être rendu obligatoire ? C'est vrai, il ne l’a pas dit. Sauf que… là, euh…il a peut-être pas osé !
Quoi d’autre ?… Eh bien, il a encore parlé… beaucoup !
Très bien. Mais que n’a-t-il donc parlé, par exemple, de la trahison du Traité de Lisbonne ?…
D’un peuple qu’il a cocufié bien avant Hollande …
De la démocrature euro-atlantiste de l’UE…
Des « narcissiques » non élus qui la dirigent…
Des gibets socio-économiques qu’ils élèvent…
Des emplois que l'on tue !
Des Français knockoutés…
Et des nations qui crèvent…
Il n’importe ! M. Sarkozy, mieux que personne, sait que l’important n’est pas là. Et qu’il a autre chose à faire.
Par exemple, s’occuper de son Arbre présidentiel et de ses branches euro-atlantistes.
Rappelons nous sa saillie, diffusée sur Youtube : « Le Nouvel Ordre Mondial », que vous le vouliez ou non… etc. etc.
Un antidote ? Une authentique antithèse ? Oui ! D’ailleurs, de ce point de vue, il serait peut-être temps de se transporter du côté de François
ASSELINEAU. Si fait, Citoyen !
Conclusion :
Nicolas Sarkozy ? F. Hollande ? Marine Le Pen ?…
Ecoutes, citoyen ! Reposes toi la question : une cuisine repeinte ne fait pas les plats nouveaux !…
La liberté ? C’est que, toi aussi, t’as le droit d’éteindre ta TV et couper ta radio !
Et ensuite ? Eh bien, ça nous fera peu d’air frais…
Ah ! Encore un petit coup pour la route ?...
"Une cuisine repeinte ne fait pas les plats nouveaux !…
a écrit le 23/09/2014 à 9:27 :
La différence entre les oiseaux et les politiques ? De temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 22/09/2014 à 15:53 :
... c'est très utile pour se faire élire, mais : Est-il un homme d'Etat, honnête et intègre ? et Est-il efficace à la tête de l'Etat ? On peut en douter sérieusement au vu de son bilan et de ses accointances diverses. Et que dire des affaires qui le poursuivent ? Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.
Alors il faudrait du neuf et du sérieux... donc pas lui.
a écrit le 22/09/2014 à 13:51 :
"partis créés". Ouch ça pique.
a écrit le 22/09/2014 à 12:30 :
Avec un bilan catastrophique que peut espérer M.Sarkozy ? Sans doute se faire élire pour échapper aux juges...
a écrit le 22/09/2014 à 12:16 :
LUI !....LUI!......LUI,LUI! et encore LUI!!!!!!!!!! avec ça, on est paré! juste jeté un oeil, pour dire, ce que j'ai vu, m'a plus que suffit : bouffi de vanité, revanchard, colère rentrée.......et au final, vous avez pu juger de " quoi de nouveau"...?!
a écrit le 22/09/2014 à 11:29 :
Du grand spectacle ! L'art de faire du neuf avec du vieux, avec imprimé sur le front, comme dans les publicités: "Nouvelle formule" Même gestuelle, mêmes mots creux, une performance d'acteur: un bon tartuffe.
a écrit le 22/09/2014 à 10:15 :
Sarko 2017 après Hollande 2012 et Sarko 2007, c’est passer de Charybde en Scylla puis à nouveau à Charybde en attendant un autre petit tour de Scylla...

Le théâtre de guignolos UMPS qui dure depuis 40 ans, vous en reprendrez bien une couche ?
a écrit le 22/09/2014 à 8:48 :
Efficacité, sérieux, respect de la France à l'étranger, vision pour le pays: enfin un candidat qui peut sauver le pays. (il l'a déjà fait lors de la crise mondiale de 2009/2010, ceux qui ont des compétences ou des responsabilités économiques le savent). C'est vrai qu'il est souvent énervant, mais au moins il est compétent !! Et lui a une vision moderne pour le pays. Par contre s'il passe, c'est vrai que les profiteurs de tout bord ont du souci à se faire !!!
a écrit le 22/09/2014 à 8:46 :
Pourquoi utiliser cette photo pas avantageuse ?
Réponse de le 22/09/2014 à 12:17 :
parce que dans la vraie" vie, on est loin d'être toujours à son avantage....
a écrit le 22/09/2014 à 8:25 :
Belle photo choisie pour illustrer l'article. Il y en a qui ont vraiment du mal à reconnaître l'efficacité et n'ont pas avalé la perte de leurs rentées... Pourquoi pas une photo normale ? Vous avez peur que Sarko enlève la déduction fiscale de 30% accordée aux journalistes ? Vous préférez une France qui crève, mais conserver vos 30% ?
a écrit le 22/09/2014 à 7:47 :
Bon, si les génériques ne font plus effet, il va falloir reprendre les formulations d'origine...
a écrit le 22/09/2014 à 4:24 :
Je le verrais bien 1er ministre d'Hollande
a écrit le 21/09/2014 à 21:02 :
2017 = Sarko Président, les Balkany (grands amis de Sarko) à Matignon et Bernard Tapie aux finances ! C'est exactement l'équipe de choc qu'il faut à la France pour retrouver la croissance.
Réponse de le 22/09/2014 à 8:53 :
1- il ne les a jamais mis au pouvoir en 5 ans
2- c'est vrai que Cahuzac, Thévenoud, Placé et les autres, ça n'a jamais existé. Eux ont été au gouvernement. Sans compter sans le président mou qui déclare sa villa de Mougins pour la moitié de sa valeur, qui va voir ses (riches) maîtresses dans leur chateau familial en hélico à nos frais...Vous avez eu raison de voter Hollande...
a écrit le 21/09/2014 à 18:26 :
Je regarderait pas un 2éme interlude ce soir !
a écrit le 21/09/2014 à 14:57 :
On ne peut pas faire confiance à un homme qui est toujours dans le collimateur de la justice ! Ont ils raison, tord , est ce de l'acharnement ? Mais ça fait tâche . !!!!
Réponse de le 21/09/2014 à 15:29 :
la justice traine beaucoup, pour donner ses conclusions, ne trouvez vous pas?.......
Réponse de le 21/09/2014 à 16:58 :
Au moins pour.bigmalion il n a aucune excuse tous les candidats font très attention a leur budget.
Il va faire l idiot je savais pas j ai été abusé
La vérité est qu il était le responsable et que quand lavrieux voudra parler il chargera
Aucune excuse
Réponse de le 21/09/2014 à 20:56 :
absolument
Réponse de le 22/09/2014 à 8:50 :
Dans le collimateur de la justice POLITIQUE. Justice corrompue, idéologue, celle des juges "rouges" qui ont créé le "mur des cons", affichant des parents de victime assassinée... Et n'oublions pas qu'à chaque fois ça se termine pareil: rien... Alors par pitié, ne tombez pas dans ce cliché à 2 balles, cette manipulation grossière d'une gauche jalouse et peureuse.
a écrit le 21/09/2014 à 14:38 :
Militer tous pour qu il échoué et pour sauver la France du désastre
a écrit le 21/09/2014 à 14:27 :
Je me souviens de la parodie " Moi , avec ma femme de Jacque Martin, " etc... : bref , c'est la loi du plus fort !
a écrit le 21/09/2014 à 14:23 :
La CHIENLIT, dans toute sa splendeur! on est gâté...
Réponse de le 22/09/2014 à 8:51 :
Oui bien sûr. Vous avez voté Hollande en 2012: voyez le résultat !!!
Réponse de le 22/09/2014 à 10:03 :
PAT 34!!!!!vous défendez très bien votre futur sauveur mais ne le voyez pas plus blanc qu'il n'est !!!!!!je l'ai trouvé bien arrogant et trop sur de lui ! je préfère Alain Juppe qui est beaucoup plus posé!!!
a écrit le 21/09/2014 à 14:18 :
Moi, ce qui m'étonne c'est que ce monsieur qui n' a strictement aucun mandat puisse venir s'exprimer sur une chaine publique financée par nos impôts !
Qui paye pour sa pitoyable prestation ?
Réponse de le 21/09/2014 à 14:25 :
rien d'étonnant, vous avez vu l'état de ses comptes, il n'y a pas longtemps, ce monsieur ne compte pas, voyons, "qui paye"?? est le dernier de ses soucis
a écrit le 21/09/2014 à 12:11 :
comment faire confiance à un homme qui jure sur RMC qu'il se retire de la politique et qui revient avec des casseroles j'appelle ça un" menteur",moi j'ai passé ma vie à demander à mes enfants de ne jamais mentir,cela se retourne toujours contre vous,on ne lui fera jamais plus confiance
Réponse de le 21/09/2014 à 12:41 :
et s'il n'y avait que cela !
Réponse de le 22/09/2014 à 8:54 :
Vous avez raison. ET par chance Hollande ne ment jamais. Vous avez bien fait de voter Hollande en 2012 !!!!
a écrit le 21/09/2014 à 11:58 :
Une personnalité qui n'engage pas, mais pas du tout, il n'y a que Carla qu'il attire..????? on peut se pose franchement la question, qu'est ce qu'elle lui trouve à ce bonhomme qui nous apporte par son départ, ou revers des talons , la plénitude"!
a écrit le 21/09/2014 à 11:55 :
Revoir, en même temps que lui, toutes ces tronches du passé...NON MERCI!!
a écrit le 21/09/2014 à 11:21 :
Il faut lancer un grand appel aux français pour aider l'UMP financièrement.Avec la dette actuelle,impossible de présenter un programme et de se mettre en ordre de bataille.Sarko est la seule altenative crédible
Réponse de le 21/09/2014 à 11:44 :
bien sûr! et la marmotte, elle participe aussi? mais n' y en a t-il pas déjà eu un, il n'y a pas longtemps?? ils font QUOI, avec le fric, ces Mafiosos?? !!!
Réponse de le 21/09/2014 à 12:22 :
tu peux aussi aller a la banque de France déposer un demande de surendettement...
a écrit le 21/09/2014 à 11:10 :
Ce président à magouillé à fond pendant sa présidence, il trempe dans des affaires financières des plus louches. . .et veut se présenter. Franchement il faut pas avoir honte . . ou bien c'est juste pour échapper à la justice grâce à l’immunité présidentielle.
Réponse de le 21/09/2014 à 11:48 :
c'est en fait, pour tout ça !
Réponse de le 22/09/2014 à 3:47 :
bingo! avec en plus , de faire le plein de spotlights et autres avantages financiers...
a écrit le 21/09/2014 à 10:14 :
Il paraitrait même qu'il voudrait refaire le même coup du RPR qui trainait tellement de casseroles qu'ils ont du changer en changer le nom c'est devenu l'UMP.
Aujourd'hui même scénario, l'UMP traine tellement de casseroles il pense qu'en changeant le nom de l'UMP les Français vont oublier toutes les affaires ... oui mais ça c'était avant.
Réponse de le 21/09/2014 à 11:52 :
oublier les affaires"? oublier les casseroles, quincaillerie et cie, oublier le gouffre laissé? oublier le réfenrendum? le mépris de la présomption d'innocence pour les autres, mais réclamé pour lui même? oublier sa façon de parler " casse toi pov con"? oublier tout ce qui faisait lui, et était exécrable? Mais vous plaisantez !!
Réponse de le 21/09/2014 à 18:53 :
idem pour celui en place
Réponse de le 21/09/2014 à 20:59 :
tout à fait, mais avec un peu moins d'"extravagance"., et d'"arrogance", on peut dire ça comme ça....
Réponse de le 22/09/2014 à 10:28 :
cela n'engage que vous
a écrit le 21/09/2014 à 9:40 :
soyons clair, sous son quinquennat, il n'a pas fait plus que hollande, maintenant.
Il nous faut un gars qui impose, un gars qui sait faire les réformes. bref, un gars qui en a
Réponse de le 21/09/2014 à 10:01 :
Et pourquoi pas une femme blonde à forte poitrine ?.
Réponse de le 21/09/2014 à 10:08 :
Lemaire a l air pas mal

Sarko a eu sa chance il n a rien réforme a ce poste on redouble pas dehors !
Réponse de le 21/09/2014 à 12:41 :
L'air ne fait pas la chanson, pas plus que l'habit fait le moine.
a écrit le 21/09/2014 à 7:21 :
Sarkozy est un homme du passé. Il a eu sa chance, il s'est brûlé les ailes.
Réponse de le 21/09/2014 à 9:32 :
surtout pas jUPPE mais SARKOZY oui OUI OUI.
Réponse de le 21/09/2014 à 11:50 :
Peux tu argumenter ? Pq prendre sarkozy, qu'a t'il fait pour le moment ? quel est le bilan de son quinquennat ? Etes vous amatrice de jogging télévisé ?
Réponse de le 21/09/2014 à 12:40 :
il a surtout brûlé les nôtres, et celle du pays
a écrit le 21/09/2014 à 7:13 :
En 007 , il avait toutes les ca
a écrit le 21/09/2014 à 5:43 :
On se demande ce qui le motive ; prendre sa revanche sur Hollande ou l'intérêt pour la France ? Son égo a été touché après les élections de 2012...et à mon avis, monsieur Bling Bling n'a cure des français.
Réponse de le 21/09/2014 à 7:24 :
Vous êtes probablement dans le vrai.
Réponse de le 21/09/2014 à 9:55 :
Et puis une immunité ça peut toujours servir...
Réponse de le 21/09/2014 à 11:53 :
c'est une certitude !! pas de probable", c'est une certitude !!
a écrit le 21/09/2014 à 3:11 :
Il y a trop de haine contre lui il ne pourra pas revenir plus personne ne veux de lui sauf quelques UMP
a écrit le 21/09/2014 à 0:56 :
Avec François Hollande on va assisté (impuissant?) à un concours de nullités. Pauvre France, pauvres français...
a écrit le 20/09/2014 à 23:59 :
La stratégie est tellement simple qu'elle est en presque lamentable. En effet, les délais de Justice sur les 9 affaires en cours de Monsieur Sarko lui assure qu'il peut servir de parapluie pour un candidat de droite dévoilé à la dernière minute. Coté "gauche", cette "pauvre" mouvance ne peut rien contre les marchés. Nous l'avons constaté. Et la "menace" du fn est naturellement fantome, car les Français ne sont pas assez idiots pour les élire. Soit, nous allons encore bien nous faire enfumer, comme tous les peuples de la planète, lors des prochaines "élections" faites et construites juste par et pour les plus riches. Moins de 100 millions, tu es juste un serf. Et encore...
Ceci écrit, élire la droite nous plongerait encore plus dans les marchés. Soit, nous faire plumer encore plus. A chacun de voir...
a écrit le 20/09/2014 à 22:15 :
Avec ces amis Cope lavrieux balkany alliot Marie et la célèbre Nadine ils vont nous remettre de l ordre en 3 mois !!!
Réponse de le 20/09/2014 à 23:11 :
Cope 1 er ministre
Lavrieux a la justice
Balkany garde des seaux
Nadine a l éducation
Mam aux affaire étrange

Ça devrait faire rêver tous le monde
Réponse de le 21/09/2014 à 11:23 :
Oui ,vous avez raison ,il faut des hommes neufs,Lemaire,Apparu,Wauquiez ou Woerth
a écrit le 20/09/2014 à 22:10 :
Sarkozy 2 sort en meme temps que Sin City 2.... Faut-il y voir un présage ???
a écrit le 20/09/2014 à 21:59 :
il avait dit si les actionnaires touche c est normal que les ouvriers aussi ? mais le petit énervé a la langue bien pendue et au grandes oreille, comme toujours ne tien pas ces promesses il fera des cadeaux a ces collègues riche pas au petit peuple qu il déteste
car la pauvreté leurs fait horreur. hollande peut lui donner la main
a écrit le 20/09/2014 à 21:58 :
J'y pense seulement, mais un retour, cela appelle aussi un nouveau départ...
Réponse de le 22/09/2014 à 4:02 :
ref Britanicus: pour conprendre, il vous en faut combien de nouveaux departs? Ne pensez plus, ca fait mal a la tete.
a écrit le 20/09/2014 à 21:53 :
Il a reçu Kadafi à l'Elysée, puis l'a fait éliminer (témoin gènant ?) a insulté le peuple, n'a pas fait les réformes bref que des erreurs. De plus il a promis que la politique c'était terminé pour lui. Un mensonge de plus.
Il n'a même pas honte.
Réponse de le 21/09/2014 à 18:58 :
le président actuel reçoit également certain alors !
a écrit le 20/09/2014 à 21:48 :
Il a reçu Kadafi à l'Elysée, puis il l'a f
Réponse de le 21/09/2014 à 7:19 :
Terminez vos phrases svp. "puis il l'a flingué" ?
Réponse de le 21/09/2014 à 9:50 :
mdr
a écrit le 20/09/2014 à 21:46 :
Nico est copain-copain avec DSK, je ne serais pas étonné le cas où il soit ré-élu de faire appel à son coco économiste socialo, histoire de se moquer doublement du PS et de Hollande.
a écrit le 20/09/2014 à 21:38 :
enquête cet après midi ,dans "le quartier" sur le sujet: effectivement ,il y avait des vieilles ,des demi vieilles , des fausses blondes ,(comme celles qu'on voit interviewées a la TV du coté du midi ),qui se font rembourser leur cure d'amaigrissement et leurs crèmes antirides par la sécu ,touts excitées à l’idée du retour de ???dieu ,le sauveur ,l'homme providentiel ,qui marche sur l'eau ,qui sauve le monde ts les jours .enfin ,c'est ce qu'elles disaient .mais y avait aussi des papys
a écrit le 20/09/2014 à 21:33 :
La société française de talonnette salut le retour de son bienfaiteur et meilleur commercial
Réponse de le 21/09/2014 à 19:00 :
soyez poli !
a écrit le 20/09/2014 à 21:32 :
La course contre la montre avec la justice est lancée ... Va t'il y échapper grâce à une nouvelle immunité, suspense !
a écrit le 20/09/2014 à 21:29 :
Il n'a pas fait les réformes attendues, il a augmenté la dette, il s'est doublé son salaire de président, il n'a fait que des magouilles depuis de années, les français ne l'ont plus élu, et maintenant il revient , aucune fierté, aucun amour propre, aucune dignité
a écrit le 20/09/2014 à 21:11 :
il a eu tout les cartes en mains et qu a t il fait , le léche botte empêtrer dans des compromis de toutes sorte , j ai encore écouter un sondages de radio comme quoi + de soixante pour cent revoterai sarko . faudrait etre stupide pour refaire le même chemin sachant que l on va repartir avec plein de problèmes .et revoir les même gugusse qui ferons les toutous
a écrit le 20/09/2014 à 20:21 :
En 4K ?
a écrit le 20/09/2014 à 19:37 :
Ah ce soleil qui brûle ma peau,

À Côte d'Azur le sable est si chaud

Que j’aimerais m’abreuver de cette eau
Qui courre chez nous, à Saint-Malo.

J’ai les yeux qui me font mal

Et tous ces types à deux balles

Qui font mine de rien, mais je les vois
Venir s'allonger auprès de toi...

Oh ! … qu’il était bon de s’aimer, mon Amour,
Dans les anciens draps de soie, à l'Elysée…
Les fêtes ! nos amis pipole, nos bijoux Cartier….

Oh ! ... que Dieu me permette d'y retourner un jour !
Réponse de le 21/09/2014 à 19:02 :
"le nabot" comme vous le dites , stop au physique le président actuel a la même
taille à 1 cm donc stop à vos délires
a écrit le 20/09/2014 à 19:16 :
Sa candidature est vraiment la démonstration que ce pays fait du surplace: on prend les mêmes, et on recommence, et on va nulle part, mais en courant. Pathétique.
Réponse de le 20/09/2014 à 20:14 :
J'ai regarde le débat sur la 2 suite à la con- férence de F H
1 ère partie: Bayrou - p. Laurent - FO Gisbert- M. Le Pen et ???? Un autre.
Triste, nul, sans intérêt , mêmes mots creux décalés, des mots de politicards déconnectés.
2 eme partie
Finkelkraute - o. Duhamel. M Onfrais
Une journaliste, ..... Enfin un débat, même si on est pour ou contre untel ou untel : un régal , 3 niveaux au dessus
C'est véritablement ce qui nous manque! Arrêtez tous ces politicards sans intérêt qui nous prennent pour des cons et ne s'intéressent qu'à leur petite carrière. Ou est la pensee d'un De Gaulle qui n'avait en tête que l'intérêt du pays.
Réponse de le 21/09/2014 à 18:23 :
Le parisianisme comme dab !!!!ce qu'en pensent les provinciaux !!on ne s'en soucie guère!!!!passez par ici et moi par là!!
a écrit le 20/09/2014 à 19:05 :
Vous savez, j’ai fait quelques rencontres et discussions intéressantes avec des gens intéressants et très compétents, enrichissant notablement mes connaissances sur certains aspects de la vie intérieure de l'homme politique mais aussi celle de l'être humain proche à l'UMP. Dans les prochains jours, il y aura plusieurs publications intéressantes, mais entre-temps, brièvement, sur quelques moments intéressants, je pourrais vous présenter (pourquoi pas?) des gens très intéressants liés au monde du spectacle et de la politique. Vous verrez, du beau monde très intéressant c'est toujours intéressant d'en rencontrer. Ou non ?...
a écrit le 20/09/2014 à 19:00 :
Pendant son quinquennat il augmente la fiscalité de façon insupportable et il nous a amené Hollandf comme Giscard avait amené Mitterand. Hollande est un incompétent notoire et il a paralysé la France avec un niveau de fiscalité inégalée dans le monde. Et au lieu de diminuer la charge de l'état (députés, sénateurs, maires, conseils régionaux, etc ) il l'a encore augmentée et le pays comme l'ont dit UNE fois FILLON et AYRAULT est au plus mal
a écrit le 20/09/2014 à 18:47 :
ça va être un magnifique duel en 2017 entre 2 champions.
Hollande et Sarkosy disposent tous les 2 d'une vision à long terme et ont largement prouvé leur capacité de meneurs d'hommes à s'entourer de politiques dévoués et habiles.
Qui battra le 1er le record de déficit d'un quinquennat et atteindra les 5 millions de chômeurs catégorie A ?
Que le meilleur gagne.
Réponse de le 21/09/2014 à 11:27 :
"...leur capacité de meneurs d'hommes .." qui a besoin d'etre mener?
les enfants, les esclaves... le peuple? je croyais que la bastille a été prise
bon il faut croire que nord corée est de notre époque, rpc, urss, ei aussi
a écrit le 20/09/2014 à 18:35 :
c est comme se tiré une balle dans le pied et crié ça fait mal , faudrait etre maso pour revoter pour ce petit homme qui joue les empereurs
a écrit le 20/09/2014 à 18:18 :
Il pense comme les autres à 2017 !!!!!!!!!!! Ce qui se passe en Bretagne ne semblent pas les intéresser !!!!!!!!! Et pourtant y' a le feu au lac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 20/09/2014 à 18:04 :
$arkozy de Nagy Bocsa saison 2 ou le retour de maître "jedi" Bismuth . Il ressemble à maître Yoda... et c'est tout.Pas de quoi faire un bon film.
a écrit le 20/09/2014 à 17:47 :
Hibernatus le retour, un mauvais film avec sarkosy déguisé en louis de funes
Réponse de le 20/09/2014 à 18:37 :
Oui c'est ça, c'est comme un mauvais film, un cauchemar, un revenant qu'on croise dans un parc désert sous la pluie, à minuit...
a écrit le 20/09/2014 à 17:35 :
Moi, Bismuth, je suis tombé d’accord avec moi-même sur le fait que tout espoir de relations saines de la Russie avec l’Occident est une perte de temps. Le consensus est maintenant que la Russie doit : 1) se tourner vers le reste du monde 2) accepter le challenge de traiter avec un Occident hostile et agressif 3) utiliser cette opportunité pour se désengager du système politique, économique et financier occidental.
Et que la France se désengage elle aussi de l'OTAN et de la botte des banksters américains, il aura de la relance et on vivra mieux.
a écrit le 20/09/2014 à 17:30 :
Il a raison le P.M paëlla quand il dit que le retour de N. Sarkozy ne change rien ! Sarkozy ou pas Sarkozy, cela ne change rien ! La France va continuer à s'enliser avec Valls-Hollande & Co ! Probablement bientôt nos gouvernants vont s'enliser eux-mêmes dans les sables mouvants qu'ils ont amenés dans le Pays ! Ils vont disparaître...."on ne les verra plus" ....
Réponse de le 21/09/2014 à 17:37 :
Sarhollande 2 , ou Sarkoland 2 ?
a écrit le 20/09/2014 à 17:16 :
L'important c'est de savoir qui sera maintenant son "Buisson" ou son "Guaino"...car pour Sarkozy ce qui compte c'est le pouvoir et non ce qu'il va en faire...par contre il sait faire marcher derrière lui tous les rats quelque soit son air de flûte, que quelqu'un d'autre devra par ailleurs composer...
Réponse de le 20/09/2014 à 17:40 :
la dernière fois que je l'ai suivi,il m'a piqué mon fromage.Donc il peut jouer son air de pipoteur ça sera sans moi
Réponse de le 20/09/2014 à 19:57 :
l'air de "pipoteur", il pourra se faire accompagner à la guitare de sa dulcinée, ça nous changera un peu
a écrit le 20/09/2014 à 17:15 :
C'est en revoyant sa bobine partout qu'on réalise vraiment combien son éviction nous avait fait du bien! Il y a peu de sujets de satisfaction en ce moment, alors le revoir en gros plan partout, c'est trop, la coupe est pleine, la nausée nous vient comme à l'odeur du pastis un lendemain de cuite!
Réponse de le 20/09/2014 à 17:42 :
c'est bien observé
Réponse de le 20/09/2014 à 17:43 :
ah! comme vous avez dit ça avec vérité et emphase! je vous suis, absolument !
a écrit le 20/09/2014 à 16:56 :
Si Sarko veut agir dans l'intérêt de la France qu'il reste chez lui. De toutes façons, c'est Juppé qui a le meilleur profil. Il devrait le savoir. "Le meilleur d'entre eux"
Réponse de le 20/09/2014 à 17:09 :
Pour moi il faut mettre Bruno Lemaire

il est jeune et n a pas de casseroles

il reste 2 ans et demi si l UMP a une nouvelle tête les français seront prêt a un nouveau départ

Jupe est comme Sarko et hollande un menteur manipulateur
A bordeaux il a juré promis de travailler que pour la ville ces promesses ne duré que le temps d une campagne
Réponse de le 20/09/2014 à 17:13 :
c'est ça, oui Juppé, pas clair non plus, et comble de la gériatrie! chouette !
a écrit le 20/09/2014 à 16:02 :
Je pari qu il ne pourra pas
Il est grillé les affaires sont trop grosses
Même a l UMP ils vont finir par le voir
a écrit le 20/09/2014 à 16:01 :
La société française de talonnettes se félicite du retour de ce grand homme
a écrit le 20/09/2014 à 15:41 :
En général le second film est encore plus mauvais que le premier... on va rire ...
a écrit le 20/09/2014 à 15:40 :
Le Berlusconi français.
a écrit le 20/09/2014 à 15:16 :
La marque Sarkozy : Bon produit marketing mais c'est tout. Beaucoup de moyens, belle stratégie mais avec quel argent et pour quels objectifs réels et non pas pour faire soi-disant, rêver ? Reste que, je n'achète pas ce produit ! La France et les français ne sont pas à acheter pour des fins personnelles et stratégiques purement sarkozienne. Rêver ne suffit plus. La réalité nous a rattrapé.
a écrit le 20/09/2014 à 15:15 :
l'ex président POEPLE est de retour! c'est là, la cerise sur le gateau! on était pas assez gâtés en ce moment, un vrai CAUCHEMAR ! et vous voulez rester optimiste? garder le moral, quand on voit ces girouettes , bons à rien se refaire valoir, avec leurs passés et bilans?? ! lamentable...
Réponse de le 20/09/2014 à 15:44 :
Sarkozy avait dit à tous les journalistes en 2012 :"Pour moi c'est finie la politique." Et pourtant il revient pour démontrer qu'il reste le gros menteur de toujours. Dég...
Réponse de le 20/09/2014 à 16:24 :
aucune parole....= aucune confiance, voir bilan!
Réponse de le 21/09/2014 à 19:05 :
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
a écrit le 20/09/2014 à 15:13 :
Je me fiche de Sarkosy et consort moi, maintenant, je veux du vrai changement et quelqu'un qui n'est ni une girouette ni un beau parleur : ce sera Mme Lepen et pis c'est tout.
Réponse de le 20/09/2014 à 15:15 :
je vous suis à 500%
Réponse de le 20/09/2014 à 15:56 :
Tout comme vous les français veulent revenir au moyen âge avec Marine
Réponse de le 20/09/2014 à 16:23 :
mieux vaut encore le moyen âge avec MARINE, que de vivre cette chienlit toujours recommencée!
Réponse de le 20/09/2014 à 17:25 :
Au moyen-âge, nous y sommes presque et le FN n'y est pour rien mais, ceux et celles que vous soutenez, OUI. Il est certain qu'un grand nombre de politiciens ne veulent pas qu'elle passe, non pas pour le pays mais, pour eux. Ceci devient de plus en plus flagrant. Il y a une dizaine d'années, nous n'étions pas dans l'europe et avions nos frontières, vivions-nous plus mal ? Réponse : NON. Mais depuis : OUI
Réponse de le 20/09/2014 à 19:03 :
en accord avec vous !
Réponse de le 20/09/2014 à 21:32 :
Avec le programme économique du FN (programme étant un bien grand mot devant l'ignorance caractérisée) on ne reviendra pas au moyen âge mais à l'âge de pierre !
Réponse de le 21/09/2014 à 10:10 :
âge de pierre sur.. disons que sitôt la marine élue, l' immobilier s' écroule de 80 %.. il y a des propriétaire dans la salle ?
a écrit le 20/09/2014 à 15:09 :
Une horreur ! personnage exécrable.... qu'il se cache, la honte!
a écrit le 20/09/2014 à 15:05 :
Bah! on lit en lui, comme dans un livre! ! ses paroles, ses actions, son orgueil , ses dents rayant le parquet, mais elles ne sont pas allées chercher" la croissance" avec...Dommage! car il l'avait promis, tout comme le ménage au karcher.... revanchard, narcissique.....la liste est tellement longues de ses "qualités personnelles".... marre de voir toujours les mêmes olibrius se représenter, on en vient à dégueuler, désolé !
a écrit le 20/09/2014 à 14:24 :
Nicolas II a mal terminé, fusillé avec sa famille ? attention Nico et Carla
a écrit le 20/09/2014 à 14:19 :
Cela me fait penser au film : "le retour de la momie 2", je crois qu'il y a eu aussi le n°3 " , mais ça devient compliqué , c'est juste pour dédramatiser tous ces évènements !
a écrit le 20/09/2014 à 14:18 :
Juppe est bien meilleur.Hollande et Sarkosy nous ont mis droit dans le mur.Qu ils rendent service au pays en se retirant.
Réponse de le 20/09/2014 à 14:26 :
En quoi Juppé serait "meilleur". Il a prouvé par le passé qu'il n'était pas plus honnête que les autres. Et si la France élisait quelqu'un d'intègre pour une fois? Vu la situation du pays ça ne ferait pas de mal, vous ne pensez pas?
Réponse de le 20/09/2014 à 15:24 :
Bien meilleur, pour qui ? Pour ceux qui sont béats devant lui et qui se sont déjà fait avoir quand il était ministre ? N'oubliez pas son passé douteux
Réponse de le 20/09/2014 à 16:25 :
+ UN
Réponse de le 20/09/2014 à 18:43 :
Juppé est très bon,mais nous ,militants préfèrons la relève:Fillon est le seul vrai Gaulliste
a écrit le 20/09/2014 à 14:00 :
Personne pour défendre l indéfendable ??
a écrit le 20/09/2014 à 13:58 :
Il aurait fait un bon commercial. Tu le fous à la porte, il revient par la fenêtre.
Réponse de le 20/09/2014 à 17:19 :
tout à fait, excellent, même pour vous vendre l'invendable!
a écrit le 20/09/2014 à 13:37 :
Sarkozy ?? Sarkozy ?? Ah oui celui qui a juré qu on ne l entendrait plus et qui ne reviendrait pas faire de la politique !! Oui oui je me souviens maintenant, eeeettt la il jure quoi ???
a écrit le 20/09/2014 à 13:09 :
De retour ? Parce ce qu'il était parti ? En 2 ans et demi, j'ai l'impression qu'on en a entendu parlé tous les mois... En tout cas, on sait qu'il revient mais il évite soigneusement de dire son programme !
Réponse de le 20/09/2014 à 13:34 :
Parce que c'est le même et pour appâter les gogos habituels, il prendra des synonymes et nous dira que ce qu'il n'est pas arrivé (ou a fait semblant de faire) à faire et bien ; demain, c'est sur et certain qu'il le fera. Et pour appuyer ses bla-bla, il ira piquer les bonnes idées du FN (comme il a toujours fait) sans jamais les appliquer une fois élu car, pour être vraiment crédible, cette fois, il faudrait qu'il fasse ce que Mme Lepen préconise !!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 20/09/2014 à 15:00 :
IL a dit que l'on parle de lui ou en mal de lui, le principal est qu'on parle de" LUI " !! c'est pathologique, narcissique and Co ! nous n'oublierons pas, toutefois, que ce Mr, s'est assis sur la présomption d'innocence pour certain", alors qu'il la reveandiquait pour lui, quand tout le monde parlait de "ses affaires" !! sans compter le référendum de 2005 !! espérons que les Français, auront de la mémoire, pour une fois !! (+ sa dette colossale, lui aussi !! )
Réponse de le 20/09/2014 à 15:01 :
Très, très fort pour ça , le bonhomme !
a écrit le 20/09/2014 à 12:55 :
Faire du neuf avec du vieux !
Attendre comme le messi, le responsable du sarkothon... le berlusconi français...

faut il que la droite n'ai aucun programme, aucune idée, pour attendre de ce communiquant une issue pour le pays.
Réponse de le 20/09/2014 à 13:42 :
Il a plutôt intérêt à ne pas se retrouver face à Marine le Pen à cause de ses 10 ans d'échecs répétitifs et maintenant d'affaires douteuses. Quant à voter pour lui ; NON et aucun à droite actuellement ne sera assez qualifié et compétent pour redresser la France. Seul un grand changement économique et social pourrait nous sauver et celui-ci, au cas où cela intéresserait quelqu'un, ne peut se faire qu'avec le FN. (Qui aurait pu croire qu'un jour, je dise cela ?)
Réponse de le 20/09/2014 à 15:08 :
Marine, n'en fera qu'une bouchée, ,elle n"a pas d'affaires collées aux fesses, et elle a une répartie supérieure! une jouissance que d'assister à ça! vive MARINE !!!!!
Réponse de le 20/09/2014 à 16:27 :
MARINE oui !
a écrit le 20/09/2014 à 12:42 :
Son élection est 2017 serait un grave retour en arrière, il n'y à plus rien à attendre des politiques et encore moins de sarko le joueur de pipo
a écrit le 20/09/2014 à 12:42 :
Il reste 5 ans(2017-2022) a Sarko pour se hisser a la hauteur de DeGaulle,je pense que nous ne serons pas déçus!
a écrit le 20/09/2014 à 12:01 :
Sa candidature est vraiment la démonstration que ce pays fait du surplace: on prend les mêmes, et on recommence, et on va nulle part, mais en courant.
a écrit le 20/09/2014 à 11:57 :
Après l'Ile d'Elbe, Sainte-Hélène ? Faut déjà pouvoir y aller...
a écrit le 20/09/2014 à 11:45 :
Reviens jesus... Reviens parmi les tiens. ...
N'ayant finalement que ruiné le pays, faisant acte de charité chrétienne, il se propose de l'achever afin d'abréger les souffrances... formidable !
Réponse de le 20/09/2014 à 16:29 :
+ 1 merci pour votre "humour ...chrétien "..!
a écrit le 20/09/2014 à 11:25 :
Si Hollande 1 vous a fait rire, alors attendez voir Sarkozy 2. Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
a écrit le 20/09/2014 à 11:19 :
Nicolas Sarkozy vient donc d’annoncer son « retour en politique », comme s’il l’avait un jour réellement quitté. Cela n’a rien d’étonnant ni d’anormal. On sait l’homme être un « animal politique ». On le devine dévoré d’ambition, incapable de s’accommoder de la distance pourtant parfois nécessaire entre l’action immédiate et la réflexion salutaire. Il avait pourtant l’occasion de réfléchir en profondeur sur les raisons de l’échec de sa présidence de 2007 à 2012.

Après tout, le Général de Gaulle attendit près de douze ans avant de revenir au pouvoir, après avoir cru faire une fausse sortie. Autre temps, autres mœurs. Ce qui est choquant, par contre, est que ce retour se fasse sur du vide, sans aucune analyse rétrospective de l’action passée. On sent l’homme tendu par cet unique ressort : agir. Mais agir pour quoi faire, et au service de qui ? Il y a dans ce « retour », aussi annoncé et prévisible qu’il soit, une fatuité de l’action qui ne peut qu’inquiéter.
Réponse de le 20/09/2014 à 14:52 :
De Gaule a été un politique majeur de l'histoire de France mais il faut avoir une lecture honnête et objective de ses pratiques politiques : liberté de la presse : 0, liberté d'expression : il ne fallait pas dépasser certaines limites non plus au risque d'avoir quelques petits soucis. Je ne parle pas des manipulations politiques extrêmement dangereuses, notamment avec l'Algérie ou de ses erreurs monumentales et vides de sens avec le Québec libre ! Par ailleurs la situation actuelle de la France avec un état omnipresent qui a aboutit où nous en sommes, c'est aussi à sa conception de l'économie que nous lui devons... je ne lui en veux pas mais c'était une autre époque. Continuer à le poser en modèle tant d'années après est une hérésie.
Réponse de le 20/09/2014 à 15:12 :
on ne change JAMAIS !! surtout pas en 2 ans, surtout pas avec un tel égo pharaonique! impossible !!... pour changer vraiment, un travail, très long sur soi même est nécessaire, ce n'est absolument pas son cas.
Réponse de le 20/09/2014 à 22:17 :
De Gaulle a toujours été dans le mouvement, devant tout le monde, de la guerre mécanisée en mouvement dont hélas seul Hitler s'est inspiré au referendum sur la participation et la réforme du sénat qui restent une interrogation d'actualité aujourd'hui....en passant par la décolonisation que les personnes de son propre camp ont eu du mal à accepter. Un génie parmi la petite dizaine que la France a eue depuis Clovis...
a écrit le 20/09/2014 à 11:06 :
C'est Marine qui donne les autorisations maintenant .
a écrit le 20/09/2014 à 10:58 :
$arkozy de Nagy Bocsa se trouve dans la situation de Chirac en 2002. Soit il gagne les élections en 2017... soit il va au trou... et ça ne pourrait que lui faire du bien...ainsi qu'à la France.
Réponse de le 20/09/2014 à 11:28 :
Peut être que toutes ces affaires vont l envoyer avant 2017 !!
Il a dépense le double de la limite des dépenses de campagne !!! Il faudra bien raconter autre choses que je savais pas
Réponse de le 20/09/2014 à 12:14 :
@ Avoir ;
Paul Bismuth , usurpation d' identité ...pour quelqu'un qui veut être président de la République....juste un peu gros . Mais attendons que lavrilleux se mette à table .
Réponse de le 20/09/2014 à 13:45 :
Et les autres aussi car on ne sait pas encore tout ; le festin va être festif !!!!
Réponse de le 20/09/2014 à 19:19 :
@ Avoir ;
Paul Bismuth...usurpation d' identité et après on voudrait être président , un peu gros .
Réponse de le 20/09/2014 à 20:01 :
nous sommes rendus au comble de l'absurde et du scandaleux.
a écrit le 20/09/2014 à 10:54 :
"François Fillon, lui, se donne pour objectif de réduire les dépenses de 150 milliards d'euros sur trois ans,"... Bon courage!
Réponse de le 20/09/2014 à 13:53 :
il a été 1er ministre pendant 5 ans et aurait pu le faire. Donc, demain, il n'en fera pas plus : inutile, il n'aura pas mon vote. Y a pas écris : ANDOUILLE sur mon front
Réponse de le 20/09/2014 à 18:07 :
@@JB38
Non seulement il ne l'a pas fait, mais son gouvernement sous la direction de $arkozy de Nagy Bocsa a endetté la France de 500 milliards supplémentaires/
a écrit le 20/09/2014 à 10:43 :
Il a honte de rien !!
Après la ruine de l UMP et les déclarations de son ami lavrieux il devrait être en exil
J espère que l UMP osera du neuf avec Bruno Lemaire sinon mme lepen peux rêver
Réponse de le 20/09/2014 à 13:50 :
Son REVE est entrain de se concrétiser et va devenir réalité. En attendant, je fais comme des millions d'électeurs, j'attends 2017 patiemment en leur disant : CAUSE TOUJOURS TU M'INTERESSES et personne ne me fera changer d'avis sur mon vote
a écrit le 20/09/2014 à 10:36 :
Sarkozy, le super gestionnaire qui avait vendu 589 tonnes d'or de la Banque de France pour acheter un portefeuille en devises . Perte évaluée à 10 milliards d'euros.
Un sacré visionnaire , aussi flou-filou que Hollande le planeur.
Réponse de le 20/09/2014 à 17:23 :
sans compter "tout le reste"....
a écrit le 20/09/2014 à 10:21 :
C'est promis, le prochaine avion de Sarko sera tout électrique pour plaire aux Ecolos.
Réponse de le 20/09/2014 à 17:14 :
En tout cas on a plus entendu personne critiquer l'achat de Sarko One depuis l'arrivée de Flamby. Trop content de pouvoir l 'utiliser, avec sa cour. Pourtant qu'est ce qu'on avait entendu à cette époque.
Réponse de le 21/09/2014 à 10:13 :
Pour rappel, Hollande ne voulait pas l'utiliser au début (le président "normal") et on lui a reproché. Maintenant, Air Sarko One c'était une chose, mais les 500 CRS, la limousine a vide et les 2 (pas 1 ) avions qui le suivaitn pour on ne sait quoi, c'est autre chose !
a écrit le 20/09/2014 à 10:19 :
Dites Simone, il reste du bromure ?
a écrit le 20/09/2014 à 10:16 :
Mobilisez vous. Participez par anticipation au Sarkoton et bénéficiez lors de votre prochaine déclarations d’impôts sur le revenu de déductions fiscales pour couler plus rapidement la France.
a écrit le 20/09/2014 à 10:12 :
après la saga de Kiki-c'est -difficile et son gouvernement de pieds nickelés nous apprenons le retour des morts vivants de l'UMP et de leurs casseroles! Heureusement il y a Nadjat et son programme du genre, Juppé et son casier judiciaire, Macron et son mépris pour les ouvrières , etc bref la classe politique toujours à l'affût des postes, privilèges avec la même incompétence, même arrogance et même manque d'éthique. Résignés nous voterons encore pour ces individus qui s'acharnent à détruire la démocratie. Nous sommes encore bien partis!
Réponse de le 20/09/2014 à 11:19 :
N'est pas ministre qui veut, il faut avoir un casier judiciaire ou des casseroles: Cambadelis , thebenoud. H.desir, Sarko, Cahuzac, et j'en oublie un paquet
Réponse de le 20/09/2014 à 13:58 :
vous êtes peut être résigné mais moi pas et il est hors de question que je vote pour ces guignols. A moi, on ne me l'a fait pas 2 fois. Et si vous aimez vous faire prendre pour un crétin; libre à vous mais alors, ne vous plaignez pas!!!
a écrit le 20/09/2014 à 9:43 :
J'ai voté Sarko en 2007,il m'a déçu.J'ai voté Hollande ,il m'a déçu,.Si la droite et la gauche ne présentent pas des nouveaux ,ils ne me laissent qu'une alternative que je regrette mais que j'assume.
Réponse de le 20/09/2014 à 10:18 :
Il a échoué il a menti il est comme hollande

Toutes ces embrouilles judiciaire vont le rattraper c est certains
sur ces compte de campagne ( il a dépense le double sans se rendre compte ??)

Je comprend pas les gens de l UMP ils ont personnes de mieux ??
a écrit le 20/09/2014 à 9:37 :
J'aime 99% de vos coms, la France a de l'humour ^ ^
a écrit le 20/09/2014 à 9:36 :
il ne peut avoir changé,puisque ,avec l'age, les qualités régressent et les défauts progressent .donc bonjour les dégâts!
a écrit le 20/09/2014 à 9:31 :
... qui ne me fait plus rire... :-((((
a écrit le 20/09/2014 à 9:22 :
Il est excellent pour le spectacle, un bon client pour les médias, un fin manipulateur ... mais c'est tout ! Les paroles s'envolent, les actes restent et le bilan reste. Il nous a fait rêvé en 2017 puis pschittt. Il pense de nouveau, nous faire rêver. Sauf qu'entre temps, la société a changé, les pratiques aussi et les français ne veulent plus rêver mais veulent qu'on leur dise la vérité. Reste que vérité et Sarkozy ne font pas bon ménage. Donc, au suivant !
a écrit le 20/09/2014 à 9:10 :
Qu'il rende d'abord le karcher que les français lui ont prêté.
a écrit le 20/09/2014 à 9:07 :
Marre du low cost.
a écrit le 20/09/2014 à 9:06 :
Je crains le pire pour la prochaine campagne Napoléonienne.
Réponse de le 20/09/2014 à 11:27 :
Une nouvelle campagne de Russie ? peut-être mais cette fois l'homme se dit ami de Poutine ! mdr--- il en était aussi de Khadafi, son maître sponsor, et on connait la suite.
a écrit le 20/09/2014 à 9:04 :
Ne confondez pas un honnête homme avec un homme honnête. Bon d'accord, il n'est ni l'un ni l'autre...
a écrit le 20/09/2014 à 8:58 :
Je voterais pour celui qui mettra la retraite à 60 ans. Point barre.
a écrit le 20/09/2014 à 8:34 :
C'est déjà les soldes ?
a écrit le 20/09/2014 à 8:30 :
On n'a rien au rayon frais ?
a écrit le 20/09/2014 à 8:25 :
J'ai voté Sarko en 2012 mais la, il doit s'arrêter car il va foutre le B......a l'UMP, à droite et dans le pays.
C'est un retour assure d'un 2ème quinquennat socialo en 2017. C'est à dire un retour au moyen âge.
Mr Sarkozy SVP laissez la place à des personnalités de droite capables de redresser le pays, mais surtout pas vous.
a écrit le 20/09/2014 à 8:25 :
Qui c'est qui m'a chier ça et qui l'a pas balayé ?
a écrit le 20/09/2014 à 8:22 :
Damned ! Il est de retour. Sauve qui peut !
a écrit le 20/09/2014 à 8:20 :
Non, non, tout mais pas ça...
a écrit le 20/09/2014 à 8:15 :
SARKO DEMISSION. Mince, il n'est pas encore élu.
a écrit le 20/09/2014 à 8:13 :
Comme Berlusconi, il joue la montre et tente l’immunité que pourrait lui conférer le statut de président. Nous ne sommes pas dupe. MARINE vite !!!
a écrit le 20/09/2014 à 8:10 :
Il faut faire un appel d'offre et choisir le mieux disant.
a écrit le 20/09/2014 à 8:07 :
PETAIN le sauveur de la France...On sait comment cela s'est fini. Il a vendu la France à l'Allemagne. Le voila réincarné, mais il a déjà vendu la France à l'Europe. L'histoire se répète.
Réponse de le 20/09/2014 à 8:27 :
+1000
Réponse de le 20/09/2014 à 11:21 :
A une différence près : Pétain était de pure souche française.
a écrit le 20/09/2014 à 7:46 :
Ce triste sire à l'égo démesuré ferait le bonheur de n'importe quel psy.
a écrit le 20/09/2014 à 7:10 :
Décidément en politique les Français sont bien mal lotis, entre des médiocres, des voyous, des incompétents, des tricheurs etc. ils n'ont pas beaucoup de choix.
Les quelques uns encore crédibles sont carrément étouffés par la cacophonie des journalistes et chroniqueurs politiques qui parlent bientôt plus que les politiques et cela pour expliquer aux Français qui à leurs yeux ne comprennent rien en politique.
a écrit le 20/09/2014 à 3:53 :
Par pitié, non! Alors ce sera la guerre civile en France de façon à ce que les Français retrouvent leur France. FN et vite!! A mort l'UMps!!...
Réponse de le 20/09/2014 à 4:02 :
Peut-être que ça arrangerait bien le Système de refiler cette patate chaude au FN, non? Lui faire porter le chapeau de leurs 40 années de gabegie peut être une option intéressante, et servirait de leçon aux autres pays tentés de récupérer leur souveraineté - du style "vous voyez bien, on vous l'avait dit que le nationalisme ça ne marchait pas...
a écrit le 20/09/2014 à 3:53 :
On ne fait que choisir sur une liste de pantins celui qui nous semble le moins pire. Cette mascarade "démocratique" devient un peu pathétique et je pense que j'irai plutôt me balader en mai 2017. Je ne comprends même pas comment en 2012 les foules ont pu se déplacer aussi massivement pour choisir entre les deux marionnettes Hollande/Sarkozy...
a écrit le 20/09/2014 à 3:46 :
Il doit finir le boulot :

- Traité transatlantique
- Entrée de la Turquie
- Chypriotisation de l'épargne des Français
etc etc

Mettez vous à sa place quand on commence un boulot on a envie de le finir soi-même. Après vous pouvez aussi voter "socialiste" (l'autre face de la même pièce...), et vous aurez sensiblement le même programme :D
a écrit le 20/09/2014 à 3:34 :
Quel que soit le candidat élu en 2017 et même si par miracle nous tombions sur quelqu'un d'intègre (ce qui est peu probable vu qu'on arrive pas à ce niveau là sans compromission), il ne pourrait de toute manière pas faire grand chose vu que le véritable pouvoir est ailleurs et que la France n'a de toute façon plus aucune souveraineté, ni monétaire (euro, BCE), ni budgétaire (et ce sera pire encore quand la France finira sous la tutelle de la Troika), ni militaire (OTAN), ni législative (la quasi totalité de nos lois viennent de l'U.E et sont systématiquement validées par l'Assemblé Nationale qui n'est plus qu'une simple chambre de validation)... On ne contrôle même pas nos propres frontières. Or sans contrôler aucun de ses leviers de base, je ne vois pas bien comment, même avec la meilleure volonté du monde, un gouvernement pourrait changer quoi que ce soit...
a écrit le 20/09/2014 à 3:24 :
Le simple fait qu'il ose se représenter malgré toutes ses trahisons, montre à quel point il prend les Français pour des c... (à juste titre peut-être). Et c'est valable pour tous les autres (quelle que soit l'étiquette politique - qui ne signifie plus rien du tout) qui emmènent un peu plus chaque jour la France vers la ruine et ce depuis 40 ans.
a écrit le 20/09/2014 à 3:21 :
C'est un cauchemar.
a écrit le 20/09/2014 à 1:05 :
Tout sauf Sarko, le FN ou Mélenchon !
Réponse de le 20/09/2014 à 6:55 :
Pourquoi pas Mélenchon et la révolution culturelle pour ceux qui ont été au pouvoir les 35 dernière s années. Camps de rééducation par le travail leur fairait le plus grand bien...
a écrit le 20/09/2014 à 0:35 :
2007 Royal/Sarkozy, 2012 Hollande/Sarkozy, 2017 Hollande/Sarkozy.
On tourne en rond.
a écrit le 20/09/2014 à 0:11 :
Sarko reviens et c'est une excellente nouvelle. Vivement qu'il revienne au pouvoir pour faire un gouvernement réellement efficace avec … Morano, Hortefeux, NKM dite la "follasse du 16ieme", Guéant, Buisson, Besson, et Wauquiez (là je sais pas ce qu'il vient faire dans ce panier de crabes , à moins qu'il se sente un peu crabe lui aussi ?) … Génial j'adore rien que d'imaginer.
Réponse de le 20/09/2014 à 15:46 :
Et comme ça on boute le feu à la France d'une fois pour toutes.
a écrit le 20/09/2014 à 0:10 :
Sarko, ne devais-il pas se retirer de la politique? Encore un engagement non tenu. Dommage!
a écrit le 20/09/2014 à 0:00 :
Je vous promet de baisser vos impôts, de réduire la dette, de relancer la croissance , de vous donner du travail a tous, et de vous donner plus de pouvoir d'achat … (merde j'ai pas déjà dit ça un jour ???) et tout cela parce que tout simplement je suis de droite et surtout le meilleur !!
Réponse de le 20/09/2014 à 11:55 :
Lui avec les dents qu'il est aller chercher tout çà. .. d'autre c'est avec les gencives. ... il y a un problème de gens-git-vite dans ce pays. .
a écrit le 19/09/2014 à 23:46 :
J ai rien réformer pendant 5 ans revoter pour moi
promis je tiendrais parole !!!!
a écrit le 19/09/2014 à 23:34 :
Il a eu 5 ans pour changer la france
Il n'a rien fait que des dettes et du baratin comme hollande
Au poste de président on n a qu une chance
Plus personne ne le croit sauf les neuneus de l UMP !!!
Vive Lemaire
Réponse de le 20/09/2014 à 0:07 :
Sarko c est un démago avide de télé et de pouvoir

Qu il réponde déjà aux sur facturation de bigmalion s il ne savait pas il est coupable d incompétence
a écrit le 19/09/2014 à 23:31 :
Vivement Sarkozy 3, la tôle !!!!
a écrit le 19/09/2014 à 22:34 :
Il revient avec une nouvelle ligne politique !!
Il est prêt a dire n importe quoi pour être élu la com et la stratégie voilà a quoi pense les politiciens et les journalistes
Les français en ont trop marre de la racaille opportuniste comme dirait dutronc
Vive le changement de génération
Vive Bruno Lemaire !!
Réponse de le 19/09/2014 à 22:46 :
merci! merci!
a écrit le 19/09/2014 à 22:23 :
Sarkozy va sans doute faire remonter Hollande dans les sondages. Ce dernier communique mal mais dans les sondages ses différentes décisions politiques sont majoritairement appréciées. Ce serait un juste retour des choses car Hollande est plus compétent que l'on croît derrière les couacs de la com et de la gauche. Mais en France on aime bien être injuste, trouver un bouc émissaire et courrir vers Sarko qui va encore enfumer ou le FN avec un programme absurde. D'ailleurs l'opposition critique mais ne fait jamais de proposition, preuve de ce manque d'objectivité comme d'esprit constructif.
a écrit le 19/09/2014 à 22:14 :
Sur la photo il fait maintenant parti des sans dents.
a écrit le 19/09/2014 à 22:10 :
il va faire la courte échelle à quelqu'un d'autre, mais il sera un opposant sérieux aux déclarations des gouvernants .
Réponse de le 19/09/2014 à 22:13 :
Oui ça il ne peut la faire que courte l'échelle !!
a écrit le 19/09/2014 à 21:47 :
Mais qui peut encore croire en Nicolas Sarkozy?

Il y a à droite de bien meilleurs candidats : Le Maire, Juppé voire Fillon. Mais Sarkozy c'est l'assurance de la réélection de F Hollande. Vous le voulez vraiment?
Réponse de le 19/09/2014 à 21:57 :
euh....Juppé : Merci.
Réponse de le 19/09/2014 à 23:15 :
Pareil pour les autres. C' est assez pathologique en vérité de voir dans des reflets une autre réalité ...Non ?
a écrit le 19/09/2014 à 21:39 :
La stratégie est tellement simple qu'elle est en presque lamentable. En effet, les délais de Justice sur les 9 affaires en cours de Monsieur Sarko lui assure qu'il peut servir de parapluie pour un candidat de droite dévoilé à la dernière minute. Coté "gauche", cette "pauvre" mouvance ne peut rien contre les marchés. Nous l'avons constaté. Et la "menace" du fn est naturellement fantome, car les Français ne sont pas assez idiots pour les élire. Soit, nous allons encore bien nous faire enfumer, comme tous les peuples de la planète, lors des prochaines "élections" faites et construites juste par et pour les plus riches. Moins de 100 millions, tu es juste un serf. Et encore...
Réponse de le 19/09/2014 à 21:58 :
Ceci écrit, élire la droite nous plongerait encore plus dans les marchés. A chacun de voir...
a écrit le 19/09/2014 à 21:36 :
pour ceux qui ont la mémoire de poissons rouges, rappelez vous " 2005 " ! et avec quelle désinvolture et non respect du peuple, il a fait passer le "NON" EN "OUI !! rien que cela, devrait faire revoir la copie de certains.,, RIEN que CELA !
Réponse de le 19/09/2014 à 22:23 :
pour la présomption d'innocence", là aussi, il s'est assis dessus".......!il n'était pas encore président, pourtant au gouvernement, déjà!
Réponse de le 20/09/2014 à 0:16 :
On comprends rien ???
a écrit le 19/09/2014 à 21:35 :
Il représente donc si bien les valeurs de l'UMP ? Un ambitieux aux ratiches qui rayent le parquet sur 50 étage. Un affairiste. Un incompétent doué en communication (il sauvait l'Europe tous les jours … pour un jour) . Un "dynamique" qui bougeaient partout mais pour quoi au final ?. Un chef d'équipe formidable !! dont le numéro deux est devenu son meilleur ennemi. Si l'UMP le choisi , Marine va se régaler, le PS se requinquer , et encore une fois on ne parlera pas des vrais reformes à faire. Aller , bonne soirée, et bonne déflation.
a écrit le 19/09/2014 à 21:27 :
nikola ki ?? connait pas .
a écrit le 19/09/2014 à 21:19 :
Copé premier ministre ! Copé premier ministre ! aller avec moi , Copé premier ministre !!
Réponse de le 19/09/2014 à 23:52 :
Euhh non , non, non … si pour éviter Copé il faut sortir Sarko , sortons Sarko.
a écrit le 19/09/2014 à 20:52 :
plus tu est pourri plus ta de chance d etre président d une république bananière
Réponse de le 19/09/2014 à 21:31 :
C est les électeurs les responsable. Guerini balkany tiberi les gens votent pour eux

1 condamnation doit interdire toute les élections a vie
Réponse de le 19/09/2014 à 22:00 :
oui! alors qu'ils en trainent des quincailleries, pour certains! ce n'est pas supportable.
a écrit le 19/09/2014 à 20:45 :
L UMP va voter pour lui avec son équipe de choc lavrieux Cope balkany mam on va sûrement vivre mieux !!

Vive Bruno Lemaire Sarko au bagne

a écrit le 19/09/2014 à 20:35 :
Quand on pense qu'il y en a qui voteront pour lui...beurk !!!
Réponse de le 19/09/2014 à 21:29 :
il leur en a pas assez fait, faut croire !
a écrit le 19/09/2014 à 20:22 :
Un homme qui a huit affaires justiciables aux fesses. S'il se présente, je vote Marine.
Réponse de le 19/09/2014 à 21:30 :
+ UN !
Réponse de le 19/09/2014 à 21:40 :
Il faut en effet tous les tuer.
Réponse de le 19/09/2014 à 21:48 :
Moi aussi.
Réponse de le 19/09/2014 à 22:01 :
de même
Réponse de le 20/09/2014 à 5:31 :
Pareil
Réponse de le 20/09/2014 à 9:00 :
Moi aussi.
a écrit le 19/09/2014 à 20:06 :
quand on voit le nombre de commentaires, on se dit que vraiment SARKOSY est un personnage incontournable de la vie politique française, quelque soit l'opinion que l'on puisse avoir de lui.
Réponse de le 19/09/2014 à 20:24 :
Évidement, c'est le sujet de l'article. Mais si tu préfères, je peux te parler de temps qu'il fera demain.
Réponse de le 19/09/2014 à 21:44 :
On voit surtout que les vrai français normaux ne veulent plus de lui !!
Je comprends toujours pas comment un élu UMP peux soutenir un gars qui a trafiquer les comptes de campagne et a des tonnes de casseroles et un bilan plus que catastrophique.
Autant essayer Lemaire !!

Réponse de le 19/09/2014 à 22:02 :
ils resservent le couvert : un nouveau Sarkoton " est en route! impensable !
a écrit le 19/09/2014 à 20:03 :
C'est une renouveau qu'il nous faut, avec de nouvelles têtes (des jeunes et moins jeunes) compétents qui ont un vrai plan pour la France. Si on a pas mieux qu'un type condamné pour abus de biens sociaux (juppé) 1) les gens ont la mémoire courte et 2) on ne s'en sortira pas :-)
Réponse de le 19/09/2014 à 20:48 :
Moi j ai voté Sarko ensuite par dépit hollande et maintenant ce sera Bruno Lemaire ou marine
Réponse de le 19/09/2014 à 20:48 :
Pas toujours d'accord avec toi Patrickb , mais là je le suis à 100%.
Réponse de le 19/09/2014 à 23:26 :
De cette façon vous pourrez toujours dire que vous n' êtes jamais responsable de
rien ...
a écrit le 19/09/2014 à 20:03 :
déchire nous cette bande d'incapables et laisse les grincheux baver sur ton retour necessaire au pays
Réponse de le 19/09/2014 à 20:13 :
Croyez-vous que les dépenses publiques baisseront avec Sarko? Il donnera des coups de menton et prendra des airs gaulliens et puis après? La France est foutue pour au moins 10 ans car au fond ce n'est pas une démocratie.
Réponse de le 19/09/2014 à 20:20 :
600 milliards de dette sous sa présidence ! Non merci
Réponse de le 19/09/2014 à 20:28 :
Encore un turluteur de knaki prêt à tout...Ah, les danseuses.
Réponse de le 19/09/2014 à 20:34 :
Vous parlez bien de Nicolas Sarkozy Nagy Bocsa ? N' est - il pas mis en examen ?
Réponse de le 19/09/2014 à 21:33 :
AVEZ VOUS DEJA OUBLIE, LE REFERENDUM DE 2005 ????? I ndécrotables, les Français!! certains n'oublieront JAMAIS !!!!!!
Réponse de le 19/09/2014 à 21:50 :
J'ai déjà sorti le karcher depuis ce matin. Je suis prêt à tout, là. Elle est où, la caisse de fric à nettoyer..??
Réponse de le 19/09/2014 à 22:04 :
...et la CROISSANCE AVEC LES DENTS! qu'il devait aller chercher...? c'est comme le KARCHER!, quedalle......
a écrit le 19/09/2014 à 20:01 :
600 Milliards de dettes sous son quinquennat dont 2/3 lui sont imputables d’après la CDC, inutile d'aller plus loin. Mais Hollande semble bien parti pour battre le record....
65 Millions de dettes pour l'UMP également.
Trop flambeur pour lui laisser les manettes.
Réponse de le 19/09/2014 à 20:42 :
+1
a écrit le 19/09/2014 à 19:55 :
Si les Français votent encore pour ça, je m'exile !
Réponse de le 19/09/2014 à 20:00 :
bon voyage et ne reviens pas !!!
Réponse de le 19/09/2014 à 20:09 :
N'attendez pas ! Mes trois enfants sont au Canada et moi en Allemagne. Défendre ce pays est une perte de temps, une perte de vie.
a écrit le 19/09/2014 à 19:40 :
Les déçus de FH vont se rabattre sur le FN....le précédent vote étant anti- Sarkosy ...
Réponse de le 19/09/2014 à 22:05 :
c'est à espérer, TANT mieux!
a écrit le 19/09/2014 à 19:36 :
Moins mauvais qu'Hollande, certes mais en France, pays sec et envahi de mauvaise herbe, aucune bonne graine ne peut y croitre. On va réglementer et taxer quoiqu'il arrive. Ceux qui le peuvent encore: fuyez. Ce pays va devenir un camps de prisonniers faméliques. Sarkozy n'est pas un libéral, il n'y a pas d'espoir en France.
a écrit le 19/09/2014 à 19:35 :
Voilà notre deuxième sans dent de retour il sera certainement élu président de l'UMP étant donné la médiocrité de ceux qui ont bêtement participé au sarkoton. Les français libéraux ceux à qui il a menti en 2007 ne parlons de la médiocrité de 2012 avec un entourage qui fait figure de vassaux sans envergure politique, type M. Hortefeux ou Mme Morano ne parlons pas de son grand ami de la justice celui que l’UMP propre, mais cela n’existe pas , aurait du virer M. Balkany et ne parlons de celui qui en dehors des discours et d’une plume misérable M. Guaino, ne sont pas dupes Mister bling bling revient pour son égo démesuré à défaut d’un homme dont les capacités permettraient de sortit la France de son marasme auquel il a GRANDEMENT participé. Il est un des principaux acteurs avec le triste sire M. Chirac, l’homme hors course M. Mitterrand, notre François sans dent, des 2000 milliards de dette et 5 millions de chômeurs la crise oui, mais mister bling bling à sa part propre d’irresponsabilité à ces chiffres. En dehors des militants qui au niveau du poids électoral ne représentent rien ceux qui vont être contents les socialistes car il va leur permettre de se ressouder. Reste une énigme que va faire notre grande!!!!! économiste mot qu’elle a du mal à comprendre elle aussi plus bobo que connaisseuse des sans dent Mme Le Pen et ses militants. La foire d’empoigne va commencer en seront nous heureux NON car nous savons déjà qu’ils ne s’occuperont pas des citoyens en dehors des discours pompeux mais sans grande valeur morale et économique. Allez la caravane du cirque Politique monte son chapiteau spectacle triste d’une France malade de tous ces clones qui ne connaissent de la France que dorures ou manoir de St Cloud ou de Neuilly. Les libéraux humanistes, ceux qui souhaitent que les plus démunis les sans dent pour le politique soient eux aussi respectés et dans le train d’une vie afin de permette autre chose que de survivre ce que fait aujourd’hui le Président et ce qu’a fait hier M. Sarkozy, ne veulent pas de ce retour un nouveau malheur pour notre pays.
Réponse de le 19/09/2014 à 20:07 :
" Voilà notre deuxième sans d... " Encore un perroquet de service ! Quelle pitié ...
Aucune imagination; à part reprendre le langage de ses maîtres ...
Réponse de le 19/09/2014 à 20:43 :
" voilà notre deuxième sans d... " Encore un perroquet de service .... Utilisez un autre langage ... Ce " terme " seul discrédite tout votre propos ...
Réponse de le 20/09/2014 à 8:56 :
Bonjour, je sens derrière vos commentaires mais est ce des commentaires une certaine nostalgie de casse toi....ou mieux descend si tu es un homme, je crois que vous aimez les niveaux présidentiels de la médiocrité à défaut de la compétence pour gouverner dans la responsabilité et le respect des Hommes. Je ne crois pas dans les visions boule de cristal de M. Sarkozy pas plus que celles de M. Hollande deux clones politiques français et dans notre pays le mot politique est associé à magouille, incompétence et corruption, à défaut de réalité économique. Pour être plus complet je crois encore moins à nos clones des extrêmes Mme Le Pen et M. Mélenchon ne parlons des opportunistes des finances publiques l’UDI et les Verts. La réalité 2000 milliards de dette et 5 millions de chômeurs sont les seuls et uniques résultats d’une politique menée exclusivement par l’égo des politiques des gens de discours visqueux et sur le plan économique insipides. Bon WE
Réponse de le 20/09/2014 à 15:28 :
Ne vous servez pas de l'expression "sans dents" à tort et à travers, c'est une insulte pour les personnes que l'on désigne de cette façon .
Réponse de le 20/09/2014 à 21:44 :
Vous parlez de " médiocrité " et de " clones " mais vous utilisez un même
langage ... Ma réponse visait à attirer votre attention sur ces reprises. Rien d' autre en particulier. Pour le reste je n' ai strictement rien à voir avec ce que vous croyez ...
Réponse de le 20/09/2014 à 22:11 :
Vous parlez de "médiocrité " et de " clones " mais vous utilisez un même
langage ...Ma réponse visait juste à attirer votre attention sur ces reprises ...
Pour le reste je n'ai strictement rien à voir avec ce que vous croyez ...
Réponse de le 21/09/2014 à 7:43 :
Hugo n'a rien à voir avec les gens que vous citez. Si vous aviez l' habitude de lire quelques uns de ses commentaires vous n 'auriez pas imaginé de telles absurdités !
a écrit le 19/09/2014 à 19:33 :
Ils vont se régaler les bobos de gauche de canal
a écrit le 19/09/2014 à 19:29 :
Pour la France évidemment. Avec l'expérience, il est bien capable de nous creuser les déficits de 1000 milliards!
Réponse de le 19/09/2014 à 20:17 :
hollande y arrivera tout seul et dans peu de temps !!!
a écrit le 19/09/2014 à 19:25 :
Le retour du grand Barnum avec son super numéro de bateleur de casseroles
a écrit le 19/09/2014 à 18:56 :
Reviens JPP reviens parce que la France a besoin de toi. Je vais regarder les guignols de l'info que je ne regarde plus trop, car là quand même il y a de la matière.
A part ça sur la photo de l'article je le trouve bien constipé.
Sauveur de l'UMP alors qu'il a coulé ce parti; il ose vraiment tout sans vergogne, c'est sa marque de fabrique, et dommage que ni Lino ni Audiard ne soient vivants
Réponse de le 19/09/2014 à 19:28 :
héhé! c'est plus que vrai + UN
Réponse de le 19/09/2014 à 20:11 :
+ 100 pour Lino !
Réponse de le 19/09/2014 à 23:56 :
C'est vrai qu'il ose tout !!! Ah si Audiard était encore avec nous ….
a écrit le 19/09/2014 à 18:45 :
Alors, là, nous sommes SAUVES! sûr et certain! quelle chance" ....
a écrit le 19/09/2014 à 18:44 :
En prison avec cope
a écrit le 19/09/2014 à 18:34 :
Ils ont pas meilleur a l UMP ???
Bruno Lemaire ça changerai des vieux malhonnête
Réponse de le 19/09/2014 à 19:52 :
Problème ; les militants n'aiment que les nuls et les perdants. A gauche Hollande, à droite Sarkozy.
Réponse de le 19/09/2014 à 20:02 :
Un jeune malhonnête ca serait forcément mieux, il n'y a qu'à voir le boulot de sa femme
Réponse de le 19/09/2014 à 20:47 :
Quelle imagination ! Quelle pitié en vérité ...
a écrit le 19/09/2014 à 18:32 :
Mouais, pour le dernier point, les affaires, s'il se lance c'est qu'il considère n'avoir pas grand chose à craindre, l'élection est trop loin pour qu'une immunité puisse le protéger, ce n'est pas Berlu.

Pour Juppé, ok, c'est son principal adversaire, d'ailleurs il a ma préférence de loin.
Réponse de le 19/09/2014 à 18:44 :
bien sûr, Juppé n'a pas de petites casseroles, non plus ! et, puis, bonjour la gériatrie!
Réponse de le 19/09/2014 à 20:14 :
Juppé ? Je croyais qu' il était en cavale ... En plein dans le panneau avec votre Juppé!
a écrit le 19/09/2014 à 18:32 :
Super, le renouveau de la classe politique française...
a écrit le 19/09/2014 à 18:21 :
En prison !en prison!
a écrit le 19/09/2014 à 18:18 :
Le 2, en général c'est toujours moins bien que le 1ere alors c'est ma parti !
a écrit le 19/09/2014 à 18:17 :
On a ZORRO , il faut trouver Sergent GARCIA pour rire non plus seulement le Samedi et le Dimanche , mais tous les jours.
a écrit le 19/09/2014 à 18:17 :
Deux mots : LA HONTE !!!!
a écrit le 19/09/2014 à 18:17 :
Clair que Sarkosy c'est pas Yves Rocher, le Flamby va exploser en vol.
Et concernant la dette, les affaires, les aller retour valises, les colis, ...les français s'en moquent.
Ils veulent un gagnant et le voilà. Prêt à se remplir les poches et les vôtres si il en reste.
a écrit le 19/09/2014 à 18:16 :
Sil revient maintenant c'est qu'il estime que le gouvernement Hollande n'a plus beaucoup de jours devant lui.
Réponse de le 19/09/2014 à 20:37 :
Il estime très mal et pour le moment il n' est pas des mieux placé ...
a écrit le 19/09/2014 à 18:13 :
une fois, c'était déja DE TROP ! pauvre France, il n'est meme pas oblgé pour se présenter, ou représenter d'être CLEAN, ce qui serait la moindre des choses! ces politiques sont à gerber,! de quoi, se détacher de plus en plus, on ne supporte plus! ou alors VOTER MARINE !!
a écrit le 19/09/2014 à 18:13 :
Il était temps car il y a plein de frics en caisse. C'est 50/50 sans fausse facture ni tralala.
HSBC à côté, petit joueur.
Vas y Sarko !
a écrit le 19/09/2014 à 18:11 :
Revenir pour finir de tondre les Français...?
Réponse de le 19/09/2014 à 20:31 :
+10000.
a écrit le 19/09/2014 à 18:10 :
On ne devait plus entendre parler de lui! il n'y a EU QUE CA, pendant plus de 2 ans !!!! ça le démange trop, et puis, ainsi les " affaires",: hop ! crédibilité = ZERO! on a déjà vu ce que ça a donné, ras le plumeau !!