Sarkozy aurait usé de son influence pour aider à financer un fonds d'investissement

 |   |  409  mots
Les documents auxquels Libération a eu accès retracent, selon le journal, l'histoire secrète de l'homme d'affaires Sarkozy, prêt à user de son influence d'homme d'État pour faire fortune.
Les documents auxquels Libération a eu accès retracent, selon le journal, "l'histoire secrète de l'homme d'affaires Sarkozy, prêt à user de son influence d'homme d'État pour faire fortune". (Crédits : reuters.com)
Selon le journal Libération, Nicolas Sarkozy aurait démarché émirs et milliardaires lorsqu'il était président de la République afin de financer un projet de fonds d'investissement conduit avec Stéphane Courbit.

Une nouvelle affaire se profile pour Nicolas Sarkozy. Ce dernier aurait, lors de son mandat présidentiel, utlisé son carnet d'adresses et démarché des émirs et des milliardaires pour financer Columbia, un projet de fonds d'investissement, selon le journal Libération.

Le média explique que "l'ex-président a effectué trois voyages en jet privé à New York, Doha et Abou Dhabi, payés 301.000 euros par Lov Group Industrie (LGI), la société de son ami Stéphane Courbit", d'après des documents saisis par la police au siège de LGI, auxquels Libération a eu accès. Le journal ajoute qu'ils correspondent "aux recherches de fonds de l'ancien président", retraçant "l'histoire secrète de l'homme d'affaires Sarkozy, prêt à user de son influence d'homme d'État pour faire fortune."

Toujours selon le média, Nicolas Sarkozy aurait réussi à obtenir "un engagement de 200 millions d'euros du Qatar, avant que Columbia ne capote".

Air Cocaïne, au départ de l'affaire

Tout serait parti de l'affaire "Air Cocaïne", un Falcon rempli de cette drogue saisi en république dominicaine. C'est au siège de l'affréteur de l'avion que "les policiers découvrent dix factures payées par LGI, dont trois concernant Nicolas Sarkozy."

La juge d'instruction Christine Saunier-Ruellan aurait alors demandé à l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière "d'enquêter sur les 'flux financiers' liés à ces factures", le 3 février 2014. Les policiers de la Brigade financière parisienne auraient ensuite "perquisitionné début août le siège de LGI à Paris, puis entendu "Stéphane Courbit comme témoin le 20 août". D'après Libération, Stéphane Courbit a déclaré "qu'il n'y a rien d'illégal".

Mediapart avait révélé l'existence du fonds Columbia en janvier 2013, l'entourage de Nicolas Sarkozy avait démenti.

Décision le 20 octobre sur l'affaire Air Cocaïne

À propos de l'affaire "Air Cocaïne", la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence décidera le 20 octobre prochain d'éventuelles nullités sur plusieurs pièces du dossier, dont les trois factures concernant des vols privés de Nicolas Sarkozy à l'étranger, affirme Reuters, lundi 8 septembre, d'après des source judiciaires.

Il sera décidé si la juge d'instruction Christine Saunier-Ruellan pourra poursuivre son expertise sur les conditions dans lesquelles ont été organisés des vols privés transportant l'ancien chef de l'État à l'étranger entre décembre 2012 et mars 2013.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/09/2014 à 16:23 :
Sarko a fait son temps, qu'il passe la main. Sympathisant UMP, je ne voterai pas pour lui s'il est le candidat de la droite. IL a été ministre pour al première fois en 1993, il y a 21 ans : il y en a assez de ces longévités politiques qui allongent les politiques catastrophiques.
a écrit le 10/09/2014 à 19:13 :
Mitterand sur ce plan doit être vierge il n'a pas osé le faire ?
Hollande lui aussi après avoir recruté le banquier Macro qui a gagné en quelques mois 1 million d'euros ?
Cahuzacf n'aurait osé faire la même chose ?
Thevenoud lui il oublie de payer, mais il sait encaisser ?
a écrit le 10/09/2014 à 16:39 :
taubira continue à mobiliser "la justice indépendante" pour s'offrir la tête de sarko... même michel sapin l'avait avoué : "sarko, vous inquiétiez pas on le surveille". et un député ump a été condamné pour avoir accusé noah de délinquant social (il a tout son argent en suisse), mais il avait soutenu hollande !! son niveau de sectarisme, de haine de sarko, d'ideologie, de son laxisme contre la délinquance et de l'immigration galopante, en fait un des sombres personnages de la monarchie destructrice hollande
a écrit le 10/09/2014 à 11:04 :
Une nouvelle "affaire" chaque fois qu'on sent ds velleité de revenir de l'ex président ....
Bizarre tout cela
a écrit le 10/09/2014 à 8:25 :
Ah bon!!! il a fait ça ??? Pourtant cela ne lui ressemble pas ! très étonnant !
Réponse de le 10/09/2014 à 9:50 :
Eh oui ! Une fois son mandat terminé, il a utilisé son carnet d'adresse en vue de monter un fond d'investissement. Une entreprise totalement légale.
Peut-être penser vous que cela n'est pas normal et que l'on devrait interdire à tout créateur d'activité économique d'utiliser des contacts qu'il aurait pu se faire lors de ses emplois précédents ? Il est beau le pays de la Liberté !
Réponse de le 10/09/2014 à 17:32 :
Il aurait commencé le lendemain de sa défaite, aucun problème. Mais le faire avant c'est inexcusable, on ne se promène pas avec le statut de chef d'Etat pour aller bricoler ses petites affaires pendant son mandat. C'est un président dont on veut, pas un parrain....
a écrit le 10/09/2014 à 7:40 :
Il va être temps de créer un site internet.
C'est un petit peu cher mais à 2 ou 3 millions d'euros, cela doit être possible d'avoir un site pour ce champion de la droite.
Si on rajoute 50000€ par mois pour l'hébergement (BAL non incluses à ce prix évidemment), les dépenses restent tout à fait raisonnables.
Vas y Sarkosy, tu es le meilleur de la droite et avec le soutien de Copé, tu es sûr de battre Alain et l'autre.
Réponse de le 19/09/2014 à 18:29 :
Copé au budget,
Lavrillieux aux finances,
Balkany à la justice

Ca a de la gueule, non !
a écrit le 10/09/2014 à 6:55 :
Et alors, il aurait usé de son influence, quoi de plus normal, il se serait déplacé avec un jet privé réglé par le privé, et alors, çà n'a rien couté à l’État suffit la chasse aux sorcières. Je souhaites vivement qu'il revienne et soit réélu, c'est l’intérêt de la France, et il y aura du boulot après le passage de hollande
Réponse de le 10/09/2014 à 7:48 :
quand on lit ça, on reste sur le cul! pauvre France!.....c'est ABERRANT de lire de telles choses! mais si c'est de la part d'un nanti...alors là, OK ! pfffffft !
Réponse de le 10/09/2014 à 9:57 :
Personnellement je ne suis absolument pas pour le retour de Sarkozy. Je serais étonné de toute manière qu'il atteigne son but et ce sera son problème s'il se prend une nouvelle claque.
En attendant le plus inquiétant, c'est de lire de tels articles qui font un amalgame et jouent sur les mots alors qu'il n'y a strictement rien à reprocher à Sarkozy dans ce cas précis. Un ex-président a tout à fait le droit d'utiliser son carnet d'adresse pour faire des affaires. Le montage d'un fond d'investissement est une activité totalement légale.
Cela ne le dédouane pas d'autres affaires éventuelles, mais il est grave de voir combien certains journalistes abusent de leur position en jouant sur les mots pour faire passer leurs opinions politiques. Contrairement à ce qu'ils pensent c'est comme cela qu'il vont faire faire élire MLP ! C'est scandaleux.
a écrit le 10/09/2014 à 6:47 :
Cela ne fait plus de secret pour personne qu'il va se représenter pour reprendre la main sur les affaires qui le menacent. Il le dit lui même !
Réponse de le 10/09/2014 à 7:49 :
c'est clair, mais quant à y arriver, ça fait deux mondes !!
a écrit le 10/09/2014 à 6:26 :
Sarkozy semble être un bon business man, que fait il en politique, il devrait créer sa propre entreprise comme beaucoup d'autre et non pas se disperser et coûter cher a la France !
Réponse de le 10/09/2014 à 6:45 :
en l’occurrence, il ne coûte pas cher à la France et gagne beaucoup plus en business man qu'en politique, mais on a besoin d'hommes de cette trempe en politique
Réponse de le 10/09/2014 à 10:05 :
@Dilemblue
Il fait de la politique pour faire du business et c'est parce qu'il est justement pas bon en business qu'il a besoin de la politique pour devenir riche, parce que devenir riche, c'est son objectif.
a écrit le 10/09/2014 à 6:21 :
Si c'était Hollande, il serait durement critiqué !
Réponse de le 10/09/2014 à 6:43 :
l'influence de hollande , ah ah
Réponse de le 10/09/2014 à 7:52 :
il lui faut prendre une claque monumentale pour comprendre....il se la prendra....
a écrit le 10/09/2014 à 1:28 :
Vive l'inquisition!
a écrit le 10/09/2014 à 1:28 :
Vive l'inquisition!
a écrit le 09/09/2014 à 23:03 :
Pourquoi on nous bassine encore avec lui? A part Morano et quelques nostalgiques du fouquet's, plus personne ne veut revoir sa tête tous les jours à la télé. Il n'a pas compris qu'il était tellement insupportable que la majorité a préféré élire une tranche de viande à sa place. Le premier responsable de la présence de Hollande c'est bien sarko, on va pas risquer de le faire revenir pour qu'ensuite on soit dirigé par un autre produit alimentaire. Donc qu'on ne nous parle plus de lui et qu'on passe à autre chose...
Réponse de le 10/09/2014 à 6:46 :
vous prenez vos désirs pour des réalités
Réponse de le 10/09/2014 à 7:51 :
L'ancien chef d'état, comme le nouveau=des bras cassés, ne nous bassinez plus avec ça, ça ne vous empêche pas de faire de beaux rêves ! ah! ah!!!
Réponse de le 11/09/2014 à 16:25 :
Sarko est doublement responsable : des politiques qu'ils amenés et qui ont empiré notre situation, lui, le grand réformateur ; et sa nullité et le rejet de sa personne ont permis à encore plus nul (Hollande) d'accéder là où il n'a jamais eu le niveau.
a écrit le 09/09/2014 à 21:30 :
Assez de soupçons envers cet Avocat d'Affaires. Lui et sa bande sont forcément au dessus de toutes ces vilaineries. Ils se défoncent pour l'intérêt général et non pour remplir leurs poches. C'est pour cela que Nico se représente: faire le fossoyeur
a écrit le 09/09/2014 à 21:12 :
C'est marrant toutes ces violations du secret de l'instruction et les recels de cette violation...
Réponse de le 09/09/2014 à 22:39 :
....si Sarko revient, adieu ses copains les juges d'instruction, donc plus de violation.. Génial non :-)
Réponse de le 10/09/2014 à 8:06 :
Et qu'est-ce qu'attendent les juges pour se saisir de ce délit, publiquement révélé, qu'est une violation du secret de l'instruction ? Ils ne lisent pas la presse, n'écoutent pas la radio et ne regardent pas la télévision ? Ou alors sont-ils les maîtres de la définition de ce qu'est un délit ? Le mur des cons n'est sans doute pas tombé...
a écrit le 09/09/2014 à 18:55 :
Sarko brise...Sarko martirise...Sarko canonise
a écrit le 09/09/2014 à 18:36 :
mais la perception de la majorité des français.

Je lui ai donné mon bulletin en 2007, je trouve incompréhensible de le réexpédier en 2017.
Il faut tourner la page !
a écrit le 09/09/2014 à 18:30 :
si ta femme arrête de chanter et ce, quelque soit le nombre de fausses factures qu'il faudra pour que tu gagnes.
a écrit le 09/09/2014 à 17:20 :
Les anti-sarkozystes actifs nous ont donné Hollande et maintenant veulent-ils nous donner Lepen? Ces affaires creuses la plupart du temps ont deux buts: 1 protéger Hollande, 2 casser Sarko. Ne parlons pas de justice. Hollande a détruit la France et Lepen pourrait détruire l'Europe. Le socialisme c'est ça, c'est toujours ça. La France socialiste est un danger pour ses voisins et même pour l'économie mondiale car si l'Europe plonge, le monde sera atteint. La France devrait être mise sous tutelle internationale et prise en main pour la purger de son socialisme car seule, elle n'y arrivera pas. Le mal est trop profond.
Réponse de le 09/09/2014 à 17:32 :
ouais, elle est belle "votre europe"! vous pouvez y mettre toute votre confiance ! MDR
a écrit le 09/09/2014 à 17:11 :
Ça devient lassant toutes ces affaires passionnantes que l'appareil judiciaire envoie dans les médias pour aider ce gouvernement. Beaucoup de gens ont peur de voir Sarko revenir. Je suppose qu'ils craignent pour leurs planques et privilèges. Les anti-sarkozystes nous ont donné Hollande et maintenant veulent-ils nous donner Lepen ????
Réponse de le 09/09/2014 à 17:33 :
et pourquoi pas? en quoi cela peut il vous déranger? vous préférez sûrement l'UMPS, on pourrait croire que oui!
a écrit le 09/09/2014 à 16:59 :
S'il vous plaît, mon Général, vous qui payiez de votre poche, vos dépenses personnelles, revenez !
Réponse de le 09/09/2014 à 19:22 :
Clair. Il y EU de Grands Hommes. Voyez Roosevelt, aussi.
a écrit le 09/09/2014 à 16:44 :
Qu'on arrête de nous parler des mêmes truants: c'est pire l'un, pire l'autre... il faut une révolution et changer de régime UMPS. Marine tout de suite! Mollande, degages! Maintenant!
Réponse de le 09/09/2014 à 17:34 :
Tout à fait avec vous !
a écrit le 09/09/2014 à 16:34 :
Faut pas non plus être naif, les courtisans de Sarko, tout comme ceux de Louis XIV espèrent des faveurs du souverain :-)
Réponse de le 09/09/2014 à 18:03 :
Au moins c'était un souverain compétent qui avait un vrai respect pour sa fonction et pour son pays. ET pas un faux-cul aussi nul que mon chien en économie...
a écrit le 09/09/2014 à 16:33 :
Ce que vous dites est hallucinant.
Nicolas Sarkozy aurait aidé un fond d'investissement à collecter de l'argent.
Qu'est ce qu'il y a de mal à ceci?
Au contraire bravo, il ramène de l'argent pour financer des investissements en France.
Il l'a fait après son mandat donc il n'y a pas de problème, quelle que soit la rémunération qu'il a perçu, ce n'est pas notre problème.
Je trouve que la Tribune, en tant que journal économique, devrait avoir plus de lucidité sur ce genre de débat. La tribune, ne sait pas comment un fond d'investissement fonctionne ?
Réponse de le 09/09/2014 à 22:36 :
Vous avez lu l'article au moins ? C'est écrit dedans : "histoire secrète de l'homme d'affaires Sarkozy, prêt à user de son influence d'homme d'État pour faire fortune."
Réponse de le 09/09/2014 à 22:59 :
Pendant cette période on était ses employeurs, il n'avait pas à perdre son temps à aller monter des business pour son compte. Ca en dit aussi assez long sur le fait qu'il savait déjà qu'il ne serait plus aux affaires dans les mois qui allaient suivre.
Réponse de le 10/09/2014 à 9:46 :
Oui nous avons lu le titre. Et vous, vous avez lu l'article ?
Parce qu'il est précisé à la fin qu'il n'était plus président au moment des faits. Donc déjà le titre est en soi un mensonge puisqu'il devrait préciser "un ex-chef d'Etat". Un détail qui change tout. Je ne parle même pas du mot "influence" savamment choisi pour faire passer l'image subliminale de "trafic d'influence" alors qu'il s'agit de faire marcher son carnet d'adresses.
Une manipulation typique de journaliste engagés idéologiquement.
a écrit le 09/09/2014 à 16:15 :
si c'est Libé qui le dit alors Sarkozy a surement aussi intrigué pour que les extraterrestres viennent nous débarrasser de Hollande.
a écrit le 09/09/2014 à 15:40 :
SEIGNEUR! encore LUI ....!!!!!!!!!!!!
a écrit le 09/09/2014 à 15:10 :
Ils sont décidés à faire exploser la République nos politiciens lowcost.
a écrit le 09/09/2014 à 14:55 :
Sarko brise !!! Sarko martirise !!!
Réponse de le 09/09/2014 à 17:10 :
Ça nous les brise !!!
a écrit le 09/09/2014 à 14:53 :
C'est Bygmalion !
Je pense qu'il serait plus sage de désigner immédiatement un juge d'instruction pour la campagne de 2017.
Tolérance 0 oblige.
Réponse de le 09/09/2014 à 15:02 :
Bonne idée, mais ... inutile. Ce sont CES gars qui font les lois. Et notamment autorisent les micro-partis, sponsorisation des entreprises, etc... Un Juge ne peut QUE suivre les lois. Notez, ça pourrait être pire avec une extrême-droite au pouvoir : plus besoin de Juges...
Réponse de le 09/09/2014 à 17:00 :
toujours les mêmes âneries SANS PREUVE, SANS MISE EN EXAMEN SANS CONDAMNATION, dites parlez nous de cahuzac, des condamnés DES VRAIS là il y a eu CONDAMNATION au pénal, des ministres ayrault, désir du 1er secrétaire du Ps cambadélis, et puis cessez Closer, Voici, pas intéressant. Spirou plus drôle.
Réponse de le 09/09/2014 à 17:36 :
+ 1000000
Réponse de le 09/09/2014 à 18:33 :
pour qui prend t-on les français ?

si l'UMP veut se suicider et envoyer sur orbite Nicolas S. à la présidentielle, libre à eux après tout.
Mais il ne faudra pas pleurer quand l'expérience tournera mal.
Réponse de le 09/09/2014 à 19:14 :
Ha... ça se tend. Tout ce que je CONSTATE est que la moitié des gars de l'UMP n'ont plus un casier judiciaire vierge. Et là, ça commence à me gêner parce que j'ai été refusé d'inscription à l'UMP et je me demande si ce n'est pas à cause de mon casier vierge.
a écrit le 09/09/2014 à 14:43 :
Courbit n'est-il pas celui qui a fait "investir" 150 millions d'euros à Mme Bettencourt? Comme finalement tout cela est logique...
a écrit le 09/09/2014 à 14:25 :
Vu le nombre d'affaires, il deviendra bientôt plus simple de citer ce qu'il n'a pas fait...
Réponse de le 09/09/2014 à 17:00 :
quelles affaires? des faits au lieu de mentir DES FAITS.
Réponse de le 09/09/2014 à 18:06 :
Quelles affaires ? Il n'y a rien, à la fin il est blanchi !!! Que du bla bla
a écrit le 09/09/2014 à 13:48 :
J'aurai ma revanche en 2017, c'est sûr, garez vous ceux qui ont voté Hollande, je serai cette fois implacable.
Réponse de le 10/09/2014 à 10:09 :
@Paul Bismuth
Le bismuth est un sous-produit de l'extraction du plomb, du cuivre, de l'étain, de l'argent et de l'or. La définition exacte du sous-produit $arkozy de Nagy Bocsa.
a écrit le 09/09/2014 à 13:45 :
Le volcan en Islande c'est aussi de sa faute !
La chasse au NS nous a coûté combien ?
a écrit le 09/09/2014 à 13:24 :
"Je n'ai qu'un moteur, c'est celui du Devoir" ...

En effet, N. Sarkozy, S. Courbit, A. Minc etc, le pays en coupe réglée par les oligarques.

Pas sûr que cette fois en 2017 ça passe
Réponse de le 09/09/2014 à 13:49 :
Minc et Sarkozy ont-ils aussi d'autres passeports par hasard ?....
a écrit le 09/09/2014 à 13:06 :
En fait Libé indique que Sarkozy aurait participé à ce fonds d'investissement APRES la fin de son mandat, pas pendant. Du coup quelle est l'affaire, vu qu'il est légal de monter des fonds d'investissements ? Beaucoup de politiques le font, comme DSK par exemple.
On peut toutefois se demander comment se fait-il que la Justice Française rompe systématiquement le secret de l'instruction lorsqu'il s'agit de Sarkozy !
a écrit le 09/09/2014 à 12:42 :
Cet article est en soi un aveu criant de l'idéologie sous-jacente qui anime la presse française et une partie de la Justice.
Rappelons tout de même que la création de fond d'investissement est une activité complètement LÉGALE et qu'en l'occurrence, il n'y a pas eu d'escroquerie ce fond n'ayant finalement jamais vu le jour.
Un président, comme n'importe quel citoyen, a le droit de créer ce genre de structures ou de s'y associer à partir du moment où il n'est plus en fonction. Il a aussi parfaitement le droit de faire usage de la notoriété acquise lors de son mandat. Est ce que l'on interdit au citoyen lambda d'utiliser ses anciennes références ou contact pour trouver du travail ou lancer une activité économique ?
Où est l'affaire ? Depuis quelques années, la France sent la dérive totalitaire à plein nez...
a écrit le 09/09/2014 à 12:41 :
Sarkozy ; moi, moi, moi et toujours moi!!! Il a fait un truc bien ce type?
Réponse de le 09/09/2014 à 15:39 :
il est surtout bien à plaindre, narcissique à 1000% ! on en voit peu........mais ça existe
a écrit le 09/09/2014 à 12:29 :
N'a t-on pas le droit de participer à un projet de fond d'investissement quand on a été président ? Sérieusement, où est l'affaire là ?
Réponse de le 09/09/2014 à 12:45 :
Pas pendant ses fonctions c est une evidence!
a écrit le 09/09/2014 à 12:27 :
je ne vois pas où est le problème, chez les anglos saxons ont appelle cela le carnet d'adresse et tous les politiques le font. les allemands aussi; je ne vois pas en quoi avoir les bons numéros de téléphone des bonnes personnes pourrait être répréhenssible, sauf dans le monde socialiste...qui l'utilise lui même beaucoup...c'est une non affaire. par ailleurs, prouver ce genre d'affaire me parait des plus aléatoires...un président promeut l'industrie du pays, il y a forcément des incidences commerciales...quand il vend des airbus ou des centrales ou des armes; il utilise bien des contacts. mais c'est aussi un homme privé, qui gére aussi ses intérêts personnels et je ne vois pas en quoi c'est choquant si cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du pays....
Réponse de le 09/09/2014 à 12:49 :
Non dans le monde anglosaxon on ne fait pas cela. Il n est pas normal qu au nom de la France il demande des fonds pour ses affaires personnelles. LE plus choquant es0t que vous ne le compreniez pas!
Réponse de le 09/09/2014 à 14:29 :
Maa, y'é té lé dis : tou as bien fait, petit. Les pétites causi font les grands nostra.
a écrit le 09/09/2014 à 11:55 :
Un de ses fan m'a révélé que c'était Lui qui avait découvert la pénicilline ! Et j'ai même lu une fois qu'Il avait imaginé le fil à couper le beurre avant tout le monde... Et puis Il est tellement beau quand Il nous parle "franchement"...
a écrit le 09/09/2014 à 11:46 :
Surprenant...??????? !
a écrit le 09/09/2014 à 11:37 :
Chaque semaine une nouvelle affaire Sarkozy,est-ce bien sérieux.?Pendant ce temps monsieur Maqueron ministre de l'économie échappe a l'ISF!
Réponse de le 09/09/2014 à 12:34 :
Exact, je voulais écrire la même chose c'est lamentable cet acharnement, que Mr Maqueron démissionne de son mandat de député afin qu'il ne touche plus de salaire !
a écrit le 09/09/2014 à 11:35 :
qui peut le blamer , tout le monde en ferais t autant .l humain est faible et vendrait sa mère pour de l argent . mais un personnage comme lui président sa non , que cela ne se reproduise plus jamais un empereur de bas étage , cela suffit la monarchie en france
Réponse de le 09/09/2014 à 12:14 :
En même temps toutes ces affaires ne collent pas vraiment avec la situation du personnage marié avec une artiste fille de milliardaire et qui de surcroit peut se faire 100 000 € en à peine une heure de conférence. Je le crois bien capable de faire des montages pour des fonds de campagne ou recevoir des enveloppes de vieilles dames milliardaires (qui au passage versent généralement les mêmes sommes à tous les partis, histoire de rester en odeur de sainteté quelque soit le président). Pour moi cette info n'est pas crédible.
a écrit le 09/09/2014 à 11:29 :
Mais vous allez le laisser tranquille. Il a bien le droit de se remplir le porte-monnaie. Il est même obligé maintenant que toute la gérontocratie UMP veut qu'il soit le sauveur du parti, le sauveur de la France et pourquoi le sauveur de la planète.
Souvenons nous qu'il a participé activement à démolir le mur de Berlin. Ce n'est pas rien tout de même.
Réponse de le 09/09/2014 à 11:46 :
Sarko plus jamais j'espère que la justice va enfin faire son travail!!!!!!!
Réponse de le 09/09/2014 à 12:16 :
Peut-être la Justice va t-elle le déclarer innocent... cela fait quand même près de 3 ans d'enquête avec des moyens illimités depuis 2,5 ans et toujours rien !
Réponse de le 09/09/2014 à 12:52 :
Le mur de berlin dans ses reves, c est deja un sacre signe!
Réponse de le 09/09/2014 à 15:43 :
de l'enfumage et à l'arrivée ça fera comme Chirac qui a "soi disant été jugé", après X années, et à l'arrivée : quedalle! aux innocents les mains pleines....mais chuuttttt !
a écrit le 09/09/2014 à 11:01 :
Et certains voudraient le reproposer pour 2017 ? pas suffisamment écoeurés ou aveugles ?
Le petit peuple se débat pour case ses enfants ou tout simplement finir les fins de mois !
Rigueur pour le plus grand nombre , enrichissement pour d'autres c'est la loi !
la révolution de 1789 n'a pas changé les Nantis .....
a écrit le 09/09/2014 à 10:57 :
Dans certains pays le soupcon suffit a briser une carrier. En France on a longtemps pense que c'etait une derive. Apparemment l'exces inverse est aussi risqué de derive et il faut dire que le premier systeme a un avantage, celui du renouvellement de la classe politique.
a écrit le 09/09/2014 à 10:50 :
Ahah ! Dès qu'il bouge le petit doigt, on ouvre les tiroirs... Par contre, si on n'embête pas les copains, silence Radio,

Cela me laisse imaginer le nombre incalculable de malversations qui restent encore à découvrir

Elle est belle la classe politique qui se tient par la barbichette, faut tous les virer : menteurs affairistes (spécialité de la droite), donneurs de leçons ne donnant pas l'exemple (spécialité de la gauche)....

Faire une 6 e République sans Sénat et avec 50 députés, instaurer le suffrage direct
Réponse de le 09/09/2014 à 15:50 :
oui! nous sommes sûrement loin de TOUT savoir, de quoi dégoûter à jamais de ces individus!: pour le reste, les Français ne bougeant pas d'un iota, ils n'ont pas fini de nous truander, faut croire que ça nous plait.
a écrit le 09/09/2014 à 10:45 :
Le président de 2017 ?? un borgne contre un aveugle ? "Jamais"
Réponse de le 09/09/2014 à 12:30 :
personnellement je préfère le borgne, l'aveugle me gêne...
Réponse de le 09/09/2014 à 15:53 :
le borgne, c'est la CATA! l'aveugle, EBOLA! faites votre choix, c'est sûr, c'est compliqué....
a écrit le 09/09/2014 à 10:19 :
La classe politique est en train de se rendre compte que de nos jours l'information circule de manière très libre et les pratiques d'un autre temps deviennent très facilement visibles au grand jour. Il y a toujours eu un décalage entre le train de vie officiel des politiques et la réalité et on comprend mieux pourquoi, l'iceberg est en train de sortir des flots...
Réponse de le 09/09/2014 à 10:58 :
s'il " grattait sur la classe politique actuelle" il y aurait des surprises !
Réponse de le 09/09/2014 à 12:09 :
Oui dans un sens... en même temps les fausses infos et les rumeurs vont aussi bon train et font passer des mensonges pour des vérités absolues. Sans compter les idéologies politiques qui traversent tous les échelons de la société, même les métiers qui devraient se tenir à l'écart de ces partis pris.
On n'a jamais eu autant de médias et journalistes et l'on a pourtant jamais été aussi mal informé. A se demander finalement si cette quête de Vérité absolue est vraiment quelque chose de souhaitable et surtout de réaliste...
a écrit le 09/09/2014 à 10:16 :
Désolent de voir en première page ou aux infos nos représentent de notre pays, dans des affaires louches ! , douteuses !
Réponse de le 09/09/2014 à 15:47 :
ça devient une mode, comme les poeple! voilà où nous en sommes, tout est POURRI de chez POURRI, mais bon, ce sont nos représentants....
a écrit le 09/09/2014 à 9:51 :
Sarkozy, c'est la pègre
a écrit le 09/09/2014 à 9:45 :
Tous ont affaires a la justice, Le mafieux n'a jamais su s'entourer, il aurait du prendre des cours en Sicile !
Réponse de le 09/09/2014 à 11:34 :
Je pense qu'en Sicile Sarkozy pourrait donner des cours !!
a écrit le 09/09/2014 à 9:41 :
Et au fait, qu'en est-il des frégates négociées par Morin Sarkozy avec Poutine ? Si Hollande ne les livre pas, que vont advenir les retro-commmm
a écrit le 09/09/2014 à 9:20 :
Sarko ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît.
a écrit le 09/09/2014 à 9:10 :
m sarkosy se leve le matin ,boit son cafe ,,ris , pleure caline sa fille ,sa femme ,,etc ça c'est un scoop du tonnerre
a écrit le 09/09/2014 à 9:01 :
Quel est le rapport entre toutes ces instructions??
Et pk quand je lis fond d'investissement dans l'article j'ai l'impression de voir: blanchiment d'argent et financement du terrorisme! Il faut arrêter ces amalgames débiles qui ne bernent que ceux qui veulent bien l'être.
a écrit le 09/09/2014 à 8:55 :
Ah finalement un petit billet avec photo sur notre bien-aimé Président de toujours, merci à la Tribune, il était grand temps !
a écrit le 09/09/2014 à 8:48 :
ça sent l'affaire montée de toutes pièces qui sort, encore une fois à point nommé... Tout se mélange : le fond d'investissement, le trafic de cocaïne... sans articulation entre les 'affaires'.
Réponse de le 09/09/2014 à 8:55 :
C'est une conspiration d’après vous?
Réponse de le 09/09/2014 à 10:12 :
Conspiration. Quel bien grand mot ! C'est surtout une opportunité pour une partie du monde judiciaire et de la presse de se faire plaisir en gênant le retour de Sarkozy. La politisation d'une partie des juges français n'est plus à prouver.
Après, cela ne fait pas de Sarkozy une blanche colombe... mais là... c'est de la Justice et de la presse de caniveau. D'ailleurs, comme sur les autres affaires, on médiatise avant même d'avoir la moindre preuve. Plus de 3 ans d'enquête et toujours aucune condamnation. ça commence à être un peu long pour des juges si sûrs d'eux.
Je veux bien croire aux échanges d'enveloppes entre Sarkozy et des milliardaires, mais le trafic de cocaïne je n'y crois pas une seule seconde. D'ailleurs les juges n'y croient pas non plus eux mêmes. L'idée est de pouvoir additionner les mots Sarkozy + trafic + cocaïne dans un même article.
Réponse de le 09/09/2014 à 15:45 :
surement pas "une blanche colombe"! punaise non!!!!!! ouf !...il vaut mieux...sans commentaire p...ain !
a écrit le 09/09/2014 à 8:41 :
C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour cette semaine .
Réponse de le 09/09/2014 à 8:58 :
Oui, lentement mais sûrement il revient grâce à la superbe stratégie de nos médias : goute à goute, ainsi que la homéopathie.
Réponse de le 09/09/2014 à 9:04 :
L'écran de fumée ne fonctionne plus... Libération (anciennement la Pravda) nous sort encore un truc du fond du placard, sans argument de fonds, mélangeant un coup des phrases choc " air cocaïne", plusieurs affaires distinctes n'ayant aucun lien entre elles... vraiment on touche le fond niveau journalistique. Et que la tribune reprenne ça sans jugeotte, ni approfondissement aucun, cela me désole... encore deux et demi, allez!
Réponse de le 09/09/2014 à 10:03 :
C'est vrai il n'y aucune relation dans les affaires cités a part, Mr Sarkozy!
Réponse de le 09/09/2014 à 10:45 :
@repschitt aujourd'hui qui c'est les pravda ?le figaro ,valeurs (!!!)actuelles ,le point ,etc....
Réponse de le 09/09/2014 à 11:52 :
Relisez mon message et vous aurez la réponse la pravda = libération, le monde, le point, tous les journaux subventionnés par notre gouvernement de cocos caviars...
Bonne journée camarade à oeillères!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :