L'activité rebondit en France comme nulle part ailleurs dans la zone euro

 |   |  413  mots
Parmi les principales tendances enregistrées en février, on relèvera notamment une croissance simultanée de l'activité globale dans les quatre principales économies de la zone euro pour la première fois depuis avril 2014, note le cabinet Markit.
"Parmi les principales tendances enregistrées en février, on relèvera notamment une croissance simultanée de l'activité globale dans les quatre principales économies de la zone euro pour la première fois depuis avril 2014", note le cabinet Markit. (Crédits : © Rebecca Cook / Reuters)
L'évolution positive de l'indice PMI enregistrée en février a toutefois été essentiellement portée par les services, alors que l'industrie a manifesté une tendance plus forte à la récession.

L'activité du secteur privé en France a rebondi en février, révèle l'indice PMI (Purchasings Managers' Index) définitif publié mercredi 4 mars par la société Markit. Concocté à partir des déclarations des directeurs des achats, l'indice composite reflétant l'ensemble de l'activité a atteint en février 52,2 points, contre 49,3 points en janvier.

Ce chiffre, établi en interrogeant quelque 700 directeurs d'achats d'entreprises, atteint ainsi son  plus haut en trois ans et demi et signale, puisqu'il est supérieur à 50, l'activité du secteur privé est entrée en phase d'expansion, selon Markit, qui a confirmé une première estimation datant du 20 février.

L'industrie toujours embourbée

L'indice, surtout suivi par les marchés financiers, cache toutefois des zones d'ombre. L'amélioration est en effet portée exclusivement par les services, alors que l'industrie est restée embourbée en février.

Si l'indice mesuré dans le secteur des services a effectivement bondi à 53,4 points contre 49,4 points en janvier, dans l'industrie il a en effet fléchi à 47,2 points contre 49,2 en janvier, ce qui semble indiquer une tendance plus forte à la récession.

L'activité croît dans les quatre principales économies de la zone euro

Il n'empêche que la France enregistre "l'évolution la plus remarquable" de la zone euro, selon Chris Williamson, chef économiste de Markit, qui souligne:

"Parmi les principales tendances enregistrées en février, on relèvera notamment une croissance simultanée de l'activité globale dans les quatre principales économies de la zone euro pour la première fois depuis avril 2014".

L'indice est à 53,8 pour l'Allemagne, 51,0 pour l'Italie, 56,0 pour l'Espagne. A noter que l'Irlande continue de caracoler en tête, avec un indice à 60,7.

La croissance s'accélère également dans la zone euro

"Les données de l'enquête dressent un tableau de plus en plus favorable de la conjoncture dans la zone de la monnaie unique", observe Chris Williamson. Dans l'ensemble de la zone, la croissance de l'activité économique s'est également accélérée en février, avec un indice PMI au plus haut depuis sept mois, a aussi confirmé mercredi Markit. Le PMI composite de la régions'est établi à 53,3, soit légèrement moins bien que dans la précédente estimation (53,5), mais mieux qu'en janvier (52,6).

"Tout laisse penser que les prix très bas du pétrole, un euro nettement plus faible et les mesures de stimulus mises en place par la BCE contribuent de plus en plus à renforcer l'activité économique", commente Howard Archer, d'IHS Global Insight.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/03/2015 à 13:09 :
A quand un procès à l'Etat pour sabotage de la croissance? On nous sert des pipos sur la croissance!
a écrit le 08/03/2015 à 20:13 :
Si l’activité rebondit, c’est après la chute ? Si nous sommes pour l’emploi, considérons les faillites. Les moyennes publiées sur les périodes suivantes 90-07, 08-11, 12-13 (données les échos) s’élèvent à : Allemagne 26053, 31019, 27146 elle est à +4% de la première période en 2013. RU : 31171, 32657, 27926 à -10,4%. USA : 46344, 52118, 36644 -20,9%. Japon 16882, 31019, 19516 +16%. Italie 11670, 9939, 13264 +13,7%. Espagne 1106, 4511, 8236 +644,5%. France 52464, 59329, 61901 +18,0%. On voit une hausse en France constante sur les 3 périodes avec un pic au-dessus de 62000, il en existe 4 depuis 1990 : 1993 à 64814, 1996, 2009 et 2013. On annonce pour Juin 13 à Juin 14 62916.Que fait l’Etat alors qu’on parle politique d’offre et que les faillites sont basses chez nos voisins sauf l’Italie et l’Espagne. On parle de faillites de grosses PME, du type abattoirs, on joue à la faucheuse dans les entreprises ? 40% du poulet consommé en France, surtout en cantines est d’import. La France de 2ème à 5ème producteur agricole ne sait plus faire du poulet ? Ou bien travailler c’est trop dur, ou bien on préfère importer d’Allemagne plutôt que produire ? La base d’un Etat, c’est de nourrir la population convenablement, ne fait-il pas des petites dysfonctions ?
a écrit le 08/03/2015 à 8:34 :
Comme par hasard à deux semaines des élections.On nous prend vraiment pour des gogos.
a écrit le 08/03/2015 à 7:07 :
Pour l’activité, on entend dire en France, pour la relance, est-ce parce que plus y a de chômeurs, plus y a de fonctionnaires, et pour plus y a de croissance, plus d’impôts plus y a de relance… seulement quelle est l’efficacité de la dépense ? Ou bien c’est l’inverse, le moteur de la croissance, c’est la baisse d’impôt. le français c’est compliqué.
Si on relève le rapport déficit/croissance depuis 1996 on obtient: usa 101,4/49,5=2,02 Allemagne 45,1/26,2=1,72 RU 80,6/42,8=1,88 Italie 70,3/10,6=6,63 Espagne 74,3/40,1=1,85 (après 96) Japon 127,9/17=7,52 France 73,4/28,8=2,55. On voit que la France fait 2,55 points de déficit pour 1 point de croissance… nous avons un tout petit moteur économique. La croissance qui était supérieure aux usa avant 1980, est sous la moyenne G7… on est très lents ! Au PIB la part des dépenses administratives culmine à 25%, contre 20 en moyenne en Europe pour 55 de consommation contre 60. Les américains font 69/15. La consommation des ménages est un meilleur moteur pour la croissance que la dépense administrative. Qu’est-ce qu’un modèle mondial ?
a écrit le 06/03/2015 à 21:22 :
La croissance, c'est celle des prélèvements obligatoires. On fait dans les Etats pondéreux européens qui fonctionnent en mode étouffoir.
Une politique d'offre sans baisse d'impôts alors qu'on défiscalise sur des niches...
Quelle réforme âneministrative?
a écrit le 06/03/2015 à 20:50 :
Les Etats européens sont des poulpes obèses improductifs à réformer. Etat intelligent est une oxymort. On fait en Europe du bureaucratisme dévoyé ! On fait dans énargot de croissance !
La BCE ne doit-elle pas demander l'autorisation pour le tripatouillage monétaire?
Comme d'habitude en 2014 la croissance française est sous la zone euro... à quand une réforme des institutions?
a écrit le 05/03/2015 à 19:11 :
au vu des commentaires l’invasion des NEOCON est une réalité : Le Figaro va passer pour un brûlot gauchiste, des statues de Reagan seront dressées dans chaque square, des portraits de Fiorentino accrochés dans chaque école et la fière devise " Greed is great" ornera désormais le fronton de nos édifices publics, l’État qui rappelons le est LE problème sera cantonné au seul rôle qui soit acceptable : lever des impôts pour renflouer les Entreprises, qui par mégarde, seraient en faillite . Ouf le véritable progrès est en marche!








de NEOCON est
a écrit le 05/03/2015 à 14:41 :
la gauche pourait avoir de tres bon resultats sur tout ca ne setas jamais de ca faute et tout les jounaliste de france sont de gauche
a écrit le 05/03/2015 à 14:20 :
L'activité rebondit, les fonctionnaires ne font pas leurs 35h. L'activité crée l'activité il ne connait pas. L’Etat n’est pas capable de réaliser une politique industrielle, la seule chose qu’il fait c’est des grosses commissions et des rapports croissance. Mais nous allons le faire, où sont les réformes, on conduit une politique de banqueroute avec une dette qui ne produit aucune croissance. Dans les hauts comités, petits-fours, embrassades du genre, cantines gratuites, chauffeurs, et on bavarde sur la croissance et l’industrie. On se paye des augmentations et on réduit les salaires des français et on gèle les retraites et on supprime des emplois publics… voilà l’Etat bourreau. On fait des normes et de l’agitation fiscale qui produisent le chômage… alors qu’on ne finance pas la R&D. Pour les fusées, heureusement que c’est un consortium européen. On subventionne le chômage et les ventes des champions à l’étranger ! L’Etat fait dans l’intelligence avec l’étranger et relance par le déficit du plein emploi en Allemagne, forcément on tue l’industrie française, vive le collaborationnisme économique et l’amateurisme sur le niveau de la monnaie, on charge en pantalon rouge en suicide national en Europe de monnaie forte comme à notre habitude contre des mitrailleuses. On nous sert l’Etat suicideur public et noyeur des foyers français. L'Etat privilégie certaines entreprises et fait fermer les autres, il prétend amener l'emploi au chômeur, on rigole, il amène en réalité le chômage.
a écrit le 05/03/2015 à 13:47 :
L'Etat sabote l'industrie et l'emploi... on voit où est l'indicateur.
On produit moins d'automobiles que les allemands et les espagnols, où est la relance?
La croissance est à zéro hors inflation depuis 2008. Les allemands ont moins de 5 de chômage. Où est la relance?
a écrit le 05/03/2015 à 12:05 :
C'est surtout le chômage qui va rebondir en France comme nulle part ailleurs. Normal avec une fiscalité qui nous fait les poches.
a écrit le 05/03/2015 à 11:28 :
Malgré un pétrole pas cher, un euro faible, c’est-à-dire une conjoncture hyper favorable jamais rencontrée, l’indice PMI industrie fléchit à 47.2 c’est-à-dire la récession.
Il faut être très fort dans la non performance pour obtenir de tels résultats.
Et ne pas oublier que seule l’industrie crée de la richesse et donc des emplois.
Mais le citoyen ne se sent pas concerné, car pour lui c’est la faute des gouvernements successifs.
a écrit le 05/03/2015 à 9:24 :
Comment que des journalistes qui se veulent des professionnels peuvent écrire une salade pareille ?! non mais, c'est du foutage de gueule envers les lecteurs tout court !! depuis 2009 que l'activité manufacturière française chute (on est à env. -18 %) et continue à chuter (-0.9 % en février 20015). C'est scandaleux ce qui vous écrivez là !!
Réponse de le 05/03/2015 à 10:22 :
Ce ne sont pas des journalistes, regardez la source : c'est AFP.
a écrit le 05/03/2015 à 8:03 :
L'indicateur de l'industrie serait à 47,2 on plastronne sur la croissance! C'est de l'esbrouffe comme le pib improductif.
L'Europe est un zéro en crash!
a écrit le 05/03/2015 à 8:02 :
M aurait etonné France championne du monde...dans les statistiques...la realité nous montre autre chose...à moins qu on nous parle des faux emplois..???
Réponse de le 05/03/2015 à 8:25 :
Vous avez tout à fait raison, mais tant qu'il y aura "The Tribune" la vie (virtuelle) sera de plus en plus belle….
a écrit le 05/03/2015 à 7:53 :
La croissance c’est une chose, mais il n’existe pas de politique d’emploi alors que l’Europe immorale élimine largement les jeunes diplômés. On n’explique ni la croissance alors qu’on augmente les impôts ni les comptes hors bilan ou le COR farfelu, on ferait des emplois cachés, pourquoi ne pas s’indigner ?
a écrit le 05/03/2015 à 7:48 :
Ah chère France toujours la meilleure toujours dans les superlatifs toujours le bon mot pour être mieux que les autres, et oui toujours en croissance 2300 milliards de dette et 6 millions de chômeurs et oui toujours plus mais il est vrai que le rêve France qui fait tourner le monde à la vie dure avec une accélération depuis 40 ans mais n’est-il pas dans nos professeurs Nébus, politiques et conseillés en tout genre avec la nouvelle race des essayistes nouveau mot qui manque de courage et surtout qui ne rend compte à personne des « conneries » dont-ils nous abreuvent avec des spécimens M. Attali et son clone M. Minc tous ces « grands » illusionnistes ont comme ligne de compétences!!! expliquer demain pour quoi ce qu’il avait dit hier n’est pas arrivé. Alors ce type d’article n’est pas la France mais l’illusion que chez nous on rase mieux que chez le voisin. Depuis des années chaque chiffre positif!!! fait planer nos cerveaux!!! dont certains arrivent même à se nommer élite et oui ils n’ont peur de rien, bon alors pour quand l’inversion de la courbe du chômage prise au sérieux lorsque l’on parlera en centaines de milliers d’emplois créés et non aidés, une dette en baisse en centaines de milliards d’euros une croissance entre 2 et 3 pour cent en dessous tout comme d’habitude n’est que littérature.
a écrit le 05/03/2015 à 7:19 :
les commerces et les entreprises ne cessent de fermer. Cette reprise, annoncée à 3 semaines des élections départementales, c'est encore un coup des démagos Hollande et Valls. Ils ont déjà fait baisser le chomage en janvier 2015 grace à 47 000 radiations administratives à l' ANPE. Ils sont vraiment prèts à tout pour rester au pouvoir !
a écrit le 05/03/2015 à 1:21 :
Aujourd'hui un français a acheté une voiture, le pib de la france a bondi de 1% ! c'est presque ça en fait !
a écrit le 04/03/2015 à 22:33 :
La croissance en France c'est la dépense publique financée par l'emprunt. La France est en panne depuis 2012. Les habituels mensonges n'y changent rien du tout.
a écrit le 04/03/2015 à 21:42 :
Ces nouvelles "impressionnent" tellement les marchés que l'euro chute aujourd'hui à son plus bas niveau historique depuis 11 ans!
Réponse de le 04/03/2015 à 23:09 :
Au contraire la baisse de l'euro va renforcer ces chiffres!
Réponse de le 05/03/2015 à 7:26 :
La baisse de l Europe ne résoudra pas nos problèmes du coût du travail ! Avec un gouvernement qui a pour ennemi l economi et les entreprises le pire arrive ! Hollande égale Grèce ! Hollande démission c est maintenant !
a écrit le 04/03/2015 à 21:14 :
L'activité manufacturière française a très lourdement chuté d'environ -18 % depuis fin 2008; les indice PMI mois par mois se trouvent depuis des années en contraction et maintenant cette contraction s'accélère...Notre président, le gouvernement, la presse pensent que si la confiance revenait dans ce pays, la croissance suivrait. C'est une erreur pitoyable, car la confiance ne reviendra que si cette confiance s'appuierait sur des base solides et structurées; à quand les réformes structurelles? Il est tard, et un jour il sera trop tard!
a écrit le 04/03/2015 à 20:49 :
L'activité chute en France pour le secteur manufacturier en février; Chris Williamson écrit cela: "a France, la Grèce et l’Autriche s’inscrivent en queue de classement
des pays par I'indice PMI, ces trois pays enregistrant une nouvelle contraction de leur industrie manufacturière en février. C’est toutefois sur la France que se cristallisent les inquiétudes, les fabricants français enregistrant les plus faibles
performances au cours du mois, et la France étant la seule des économies étudiées à signaler une accélération de la contraction par rapport à janvier 2015".
Pour ceux qui pensent que les services sont notre avenir et bien oui, mais sans activité manufacturière, il n'y aura pas d'avenir; et cette activité disparaît tout simplement!
a écrit le 04/03/2015 à 20:46 :
Dernier râle avant l'agonie?
a écrit le 04/03/2015 à 20:13 :
achetez français !!!
Réponse de le 05/03/2015 à 2:27 :
Ben donnes-nous de l'argent, un travail. Facile de demander de l'argent aux autres, pourquoi tu donnes pas ton argent toi ?
a écrit le 04/03/2015 à 19:14 :
L'activité rebondit en France comme nulle part ailleurs dans la zone euro.................................????
Bravo pour le mois de février ................l'activité se calcule avec le reprise de l'ensemble des facteurs économiques si possible sur 12 mois ..... et non comme le chômage uniquement de la catégorie A pour des raisons elles aussi dans un but très bien défini ..................verdict janvier 2016...........
a écrit le 04/03/2015 à 19:09 :
Pour soutenir l'industrie il faut monter en qualité et acheter made in France !
Réponse de le 05/03/2015 à 7:28 :
Il faut surtout baisser les charges les taxes les impôts sur les entreprises ! Bref il un autre gouvernement ! Hollande égale Grèce ! Hollande démission c est maintenant !
Réponse de le 05/03/2015 à 10:39 :
Il faut arrêter de dire des c....... Ce gouvernement fait plus pour les entreprises que bien d'autres. J'ai l'impression à vous lire qu'avant 2012 on ne payait ni impôts, n taxes!!
a écrit le 04/03/2015 à 19:08 :
... et les vaches font 2 fois plusse de lait!
Réponse de le 04/03/2015 à 19:22 :
"plus"
a écrit le 04/03/2015 à 19:03 :
Bravo Valls bravo Macron, il faut continuer les réformes, bizarrement a la bourse c'est l'industrie qui grimpe le plus, présage ?
Réponse de le 05/03/2015 à 5:35 :
Qu'elles reforme?
Plus de fonctionaires
Supresion pour les fonctionnaires des jours de carences
Plus de charges
Plus d impôts
La semaine scolaire 5 jours
Le mariages pour tous
Les lois taubiras qui font des coupables les victimes !
Les "duflot" qui ont coulé l immobilier

.....
Hollande démission c est maintenant !
a écrit le 04/03/2015 à 18:57 :
ils craignent les futures élections !! pour une pareil annonce quel bilan ?
a écrit le 04/03/2015 à 18:47 :
Une hirondelle ne fait pas le printemps...
a écrit le 04/03/2015 à 18:38 :
Il faut apprendre a lire !
L industrie coule !
Plus de 10% de chômeur !
Hollande démission c est maintenant !
Réponse de le 04/03/2015 à 18:47 :
Dehors les frontistes!
Réponse de le 05/03/2015 à 5:25 :
Le ti tigrou a mal ! Il vient prendre conscience de l incompétence du gouvernement Hollande ! Hollande démission c est maintenant !
a écrit le 04/03/2015 à 18:31 :
J'avoue que j'hésite pour les prochaines élections!Le gouvernement ne me paraissait pas capable de redresser la barre,et finalement je me rends compte que tout est en train de repartir!J'étais parti pour le sanctionner,mais aujourd'hui je dois avouer que les chiffres économiques sont excellents.Je vais donc soutenir le gouvernement mais avec un biais négatif,du style"doit continuer a faire ses preuves"
Réponse de le 05/03/2015 à 7:12 :
C est sur que l économie du monde repart ! Pas celle de la France ! Plus de 10% de chômage ! Plus de dette ! Moin d investisseurs étranger ! Mais c est vrai qu avec un gouvernement qui a pour ennemi l economi on peut pas s attendre a mieux le pire arrive ! Hollande égale Grèce ! Hollande démission !
Réponse de le 05/03/2015 à 11:33 :
Ce gouvernement n'a pas d'ennemis.Il a deux amours:d'abord son image de marque,et surtout son compte en banque
a écrit le 04/03/2015 à 18:30 :
le nombre de chômeurs reflète en partie l évolution démographique de la France puisque nous avons a faire a des rentrée sur le marché du travail plus important .il faudrait mesuré l ensemble des emploi pour se faire une idée réelle .la crise oui mais pas pour tout le monde .
Réponse de le 05/03/2015 à 7:31 :
C est pour cela que le nombre de chômeur est en hausse pour les plus de 40 ans ! Hollande égale Grèce ! Hollande démission c est maintenant !
a écrit le 04/03/2015 à 18:24 :
L'activité rebondi, bravo Hollande, tout comme le chômage et la dette. BRAVO
Réponse de le 05/03/2015 à 5:42 :
Le chômage passe a plus de 10% ! Qu'elle baisse ?
La dette elle dépasse les 4% ! Quelle baisse ?
Hollande démission c est maintenant !
a écrit le 04/03/2015 à 18:22 :
Si l'activité repart en Europe, la France suivra, toujours avec un temps de décalage pour la déflation de son taux de chômage, du fait de son système de protection sociale relativement plus protecteur que dans d'autre pays européens, et qui amortit la vitesse au retour à l'emploi.
a écrit le 04/03/2015 à 18:03 :
En incluant trafic de drogue et prostitution ?
Réponse de le 04/03/2015 à 18:35 :
Cela n'inclut pas les trafics. C'est bien une amélioration de l'économie. Déçu ?
Réponse de le 05/03/2015 à 7:23 :
Pour être viable une il faut une longue période de donnée ! Pour ce qui valide c est hausse du chômage ce qui est valide hausse de la dette ce qui est valide moins d investisseur depuis 2012 ce qui est valide l économie du monde repart sauf en France chercher l erreur ! Hollande égale Grèce ! Hollande démission c est maintenant !
a écrit le 04/03/2015 à 17:24 :
La France fait la course en tête… mais derrière le peloton, car on est des champions ! Les as des as de la croissance ! Attention au démarrage, ça va décoiffer, la relance de l’économie fromage avec Père Dodu l’Etat obèse ! La croissance 1980-2014 en France est de 59 contre 63 en moyenne en Europe à 5 grands pays, 59 en Allemagne avec le coût de la réunification, +20 millions d’habitants, 44 en Italie, 78 en Espagne, 76 au RU, 71 au Japon et 91 aux USA. Selon la dette déclarée le rapport croissance / dette donne 0,33 en Italie (1 point de dette crée 0,33 point de croissance), 0,84 en Espagne et en Angleterre, 0,75 en Allemagne, 0,91 aux USA et 0,63 en France… puisqu’on parle redémarrage de la croissance, voilà un bon moteur !
Réponse de le 04/03/2015 à 17:36 :
+++ 60 giga ------ n'importe quoi le papier (pas le commentaire)
a écrit le 04/03/2015 à 17:11 :
Ce qui est inquiétant c'est le signalement d'une récession plus forte de l'industrie.
Espérons que cela n'aura pas de conséquences visibles avant les prochaines élections .
Réponse de le 05/03/2015 à 7:18 :
Avec des Charges de plus en plus élevés et des impôts en hausse ...ce n est pas prêt de s arrêter !merci aux 51% on a vu le changement ! Hollande égale Grèce ! Hollande démission !
a écrit le 04/03/2015 à 17:02 :
Arrètez de raconter n'importe quoi cela va finir par se voir.
Allez donc au contact des gens après on en reparle, toujours de la propagande venant de burocrates, c'est facile......
Propagande venue de Bruxelles évidemment....
Réponse de le 04/03/2015 à 17:51 :
Et les gens continuent à acheter de nouveau smartphones, à partir en vacances, les terrasses des restaurants sont remplies, les stations de ski aussi....pour un pays en "crise" j'ai déjà vu pire. A part pour les chômeurs, tout roule pour le Français moyen.
Réponse de le 04/03/2015 à 18:37 :
quelque part vous avez raison : les professions libérales et cadres remplissent les stations de ski !
les 2 Savoies sont très prospères, les apparts et maisons aussi chers qu'en ile de France !
il y a des gens qui profitent malgré la crise , car le ski et la location en stations demeurent chers et pas pour mr tout le monde ???
Réponse de le 04/03/2015 à 18:55 :
Je reviens de Tignes. Pas beaucoup de Français, ça parle majoritairement anglais et hollandais sur les pistes. Pas de statistique mais mon ressenti en pleines vacances Parisiennes les 2/3 étaient étrangers.
Réponse de le 04/03/2015 à 23:36 :
Forcément à Tignes ^^
Réponse de le 05/03/2015 à 6:57 :
La propagande vient du gouvernement Hollande ! Le chômage baisse la dette baisse pas de hausse d impôts pas de hausse de la criminalité ... Bref Holland égale Grèce ! Hollande démission !
Réponse de le 05/03/2015 à 7:26 :
Le hollandais étant une langue tres répandue ... Le Néerlandais peut être ;-)
a écrit le 04/03/2015 à 16:41 :
c'est sur que chez Markit c'est des socialos communistes vachement favorables à Hollande. D'ailleurs le résultat des cantonales est pour eux un objectif primordial...faut arrêter...La Commission a confirmé les chiffres de la croissance en France pour 2015, un peu meilleur que l'année dernière, c'est normal de voir des chiffres le confirmer et on va pas se plaindre de la politique de la BCE que nous réclamions depuis des lustres et qui produit manifestement un effet positif. Vous ne croyez pas aux chiffres donnés mais vous croyez celui pour l'industrie.....? 2 poids 2 mesures, ce n'est pas sérieux. Bon sang, on s'en fiche du PS ou de l UMP, ce qui compte c'est le pays et c'est clair que la conjoncture et les perspectives sont meilleures, pas de quoi sauter au plafond mais c'est déjà mieux.
a écrit le 04/03/2015 à 16:31 :
La propagande est en marche, à la fin du quinquennat les 5 millions de chômeurs auront tous disparut, resta à savoir si cela sera du à un retour à un emploi décent et bien rémunéré ou parce qu'ils seront tous passé au RSA en dehors des statistiques....
Quand on lit que l'Espagne rebondit.... Après avoir touché le fond on ne peut que rebondir et il faut voir comment, régression sociale etcetc
a écrit le 04/03/2015 à 16:23 :
C'est fou le nombre de bonnes nouvelles qui tombent à trois semaine des Départementales qui s'annoncent catastrophiques pour le pouvoir en place. Quelle aubaine ! Un vrai coup de chance. Soyons sérieux, l'abondance de liquidités crée un appel d'air sur les marchés, mais ce n'est en aucun cas de la croissance, il suffit pour s'en convaincre dd regarder l'activité industrielle qui ne redécolle pas. Navré de doucher l'enthousiasme hollandien qui se voudrait porteur de vertus communicatives, mais il faudra un peu plus que l'hystérie de quelques énervés de salle de marché pour en convaincre la "veuve de Carpentras".
a écrit le 04/03/2015 à 16:05 :
Bon sang, la Tribune est il tjs un journal économique sérieux !!!
La croissance dans les services financier est purement lié à l'excès de liquidité. A aujourd'hui c'est virtuel, aucun impact sur l'économie réelle. Celle qui crée des emplois !!!!
Réponse de le 04/03/2015 à 16:29 :
des emplois ils s'en créent en Irlande, en Allemagne, en Espagne, il n'y a pas de raison qu'on en fasse pas en France un jour! faut arrêter le bashing, notre progression est meilleure dans cette indice que chez nos voisins tant mieux,c'est pas l'évènement du siècle ok mais c'est encore un point positif de plus et on en a bien besoin! Croisons les doigts pour des chiffres assez positifs en février ce serait un bon signal et ça ne changera rien aux élections, rassurez vous!
a écrit le 04/03/2015 à 15:47 :
Que signifie l’activité rebondit, c’est comme une balle, c’est du tennis ou de la balistique ? Alors la croissance, depuis combien d’années relance-t-on, toujours pas là ? Que penser du 5ème PIB ? On nous publie la France dépassée par l’Angleterre. Nous aurions aux erreurs près un PIB du même ordre pour une dette du même ordre, en 2013, 91 pour 94 en France. Les anglais feraient plus de croissance, 76% depuis 1980 contre 58. Pour avoir la même croissance, il nous faudrait plus de dette, 31%. La dette est-elle productive en termes de croissance ? Les ménages anglais consomment plus que les ménages français, au pib ils ont 28471 soit 65% du PIB et 20% en administration. Nous avons 25% en administration et 55% en consommation soit 25097 par habitant. Les ménages anglais consomment 13,4% de plus. La consommation des ménages est plus productive que l’administration en termes de croissance. Pour égaler leur niveau de consommation, il nous faudrait 106,1% de dette, soit 106,7-93,5= 13,2% de plus…
a écrit le 04/03/2015 à 15:19 :
Bientôt, la prochaine récession. Il suffit de regarder les années antérieures, 2008, avant la bulle internet/crise asiatique en 2002 (grosso modo), avant ça 1993 a également été récessive. Le début des années 80 également.
2008 - 2015, 7 ans. Au mieux, on a 3 ans pour faire tourner la machine et ensuite ça va s'arrêter à nouveau. On n'est vraiment pas sortis de l'auberge...
a écrit le 04/03/2015 à 15:16 :
Mais quelle genre d'activité ? il y en a tellement…..
a écrit le 04/03/2015 à 15:15 :
Comme les chiffres du chômage ? Il annonce -0,5% alors qu’en réalité le nombre total de chômeur est + 0,3%. Les élections arrivent tout est bon pour calmer les esprits.
Réponse de le 04/03/2015 à 18:46 :
Le taux de -0.5% correspond à l'évolution du nombre de chômeurs de cat. A, en d'autres termes les chômeurs sans activité depuis un bail! Si on suit votre raisonnement, le taux de chômage en Allemagne n'est pas de 4.5% mais bien plus élevé...
Réponse de le 05/03/2015 à 7:04 :
La France dépasse les 10% de chômeurs malgres l emboche exponentiels de fonctionnaires et contrats aider ! Elle est le cancre de l Europe que dis je du monde ! Merci aux 51% ! Hollande démission c est maintenant !
a écrit le 04/03/2015 à 15:13 :
A suivre mais c'est plutot encourageant. Dommage que la BCE ne se soit pas reveille avant.
a écrit le 04/03/2015 à 15:02 :
Ca semble une bonne nouvelle! Tout le monde s en réjouis et j espere que cela participe à une amélioration de la relation franco allemande qui n a vraiment pas besoin de cette haine souvent exprimée sur le site de la tribune!
a écrit le 04/03/2015 à 14:47 :
C'est une plaisanterie?
Réponse de le 04/03/2015 à 15:04 :
Ce n'est pas une plaisanterie.
Simple restockage.
Si il est mal dosé , ce sera encore pire.
Réponse de le 04/03/2015 à 15:17 :
Non, c'est juste un article signé AFP. ;-)
Réponse de le 04/03/2015 à 16:09 :
Quoi donc, votre réponse ou le rebond de l'activité ?
Parce que concernant le rebond de l'activité dans la zone euro et en France en particulier c'est, ne vous en déplaise (ou vous contrarie), avéré !
a écrit le 04/03/2015 à 14:38 :
apres les élections on vous dira c'ETAIT UNE ERREUR
Réponse de le 04/03/2015 à 16:12 :
On peut aussi dire la même chose vous concernant !!!!
Réponse de le 05/03/2015 à 8:23 :
Hi ! il ça grelotte toujours à Washington ?
a écrit le 04/03/2015 à 14:37 :
Eh oui, le CAC 40 en est la preuve !!
Réponse de le 05/03/2015 à 5:49 :
Le cac 40 augmente a cause de la bce ces milliards pas a cause de l économie français qui elle coule ! Hollande égale Grèce ! Hollande démission c est maintenant !
a écrit le 04/03/2015 à 14:35 :
Faut pas confondre restockage et croissance.
Réponse de le 04/03/2015 à 14:49 :
vous croyez qu'ils achètent pour faire plaisir ?
Réponse de le 04/03/2015 à 18:50 :
Très juste!
Réponse de le 05/03/2015 à 10:28 :
du stock dans les services ??