La pandémie de grippe A continue à progresser

 |   |  216  mots
La pandémie n'en finit pas de s'étendre en France, où huit décès supplémentaires ont été signalés depuis mercredi, comme dans le monde.

La pandémie de grippe A (H1N1) continue de s'étendre. Le virus a fait "au moins 7.826 morts" dans le monde, soit plus d'un millier de décès supplémentaires (+16%) en une semaine, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié ce vendredi.

En Europe, l'OMS dénombre au moins 650 morts, soit une hausse de 46 % en une semaine.

En France, deux patients porteurs d'une mutation du virus de la grippe H1N1, récemment signalée en Norvège, sont décédés, a annoncé vendredi l'Institut de veille sanitaire (InVS). Les deux patients n'avaient pas de relations entre eux et étaient hospitalisés dans des villes différentes. De plus, pour l'un de ces patients, s'ajoute "une autre mutation connue pour conférer une résistance à l'oseltamivir", le Tamiflu, a indiqué l'InVS. Il s'agit de la première souche résistante en France parmi les 1.200 souches analysées à ce jour.

Par ailleurs, huit décès supplémentaires ont été signalés depuis le bulletin de mercredi (publié jeudi), portant à 76 le nombre de personnes décédées en métropole depuis le début de l'épidémie. Le nombre de cas graves a augmenté de 63 depuis mercredi, passant à 420 depuis le début de l'épidémie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/11/2009 à 23:09 :
Bon ça va avec cette petite pandémie de gippe A, elle tue toujours moins que la grippe !
Je suis rassurée, c'est une bonne nouvelle , nous sommes loin de la pandémie .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :