Le pétrole poursuit son repli

Les cours du brut poursuivent leur repli jeudi dans les échanges électroniques en Asie en raison des craintes d'une baisse de la demande aux Etats-Unis, le premier consommateur mondial.

Les cours du brut poursuivent leur repli ce jeudi matin dans les échanges électroniques en Asie en raison des craintes d'une baisse de la demande aux Etats-Unis, le premier consommateur mondial. Dans les échanges matinaux, le prix du baril de "light sweet crude" pour livraison en décembre perdait 27 cents à 65,03 dollars  le baril. Le baril de pétrole Brent pour livraison en décembre recule de 26 cents à 61,61 dollars. 

Déja la veille mercredi, le baril de pétrole était fortemenr reparti à la baisse, après être repassé mardi au-dessus de la barre des 70 dollars à New York. A la clôture du Nymex, le baril de "light sweet crude" a perdu ainsi 5,23 dollars à 65,30 dollars. Sur l'Intercontinental Exchange, le Brent de la mer du nord a reculé de 4,17 dollars, à 62,27dollars le baril.

Alors que les marchés restent toujours inquiets sur le niveau de la demande mondiale, les stocks américains en produits pétroliers ont globalement de nouveau augmenté la semaine dernière. Ces annonces ont renforcé la tendance baissière observée depuis le début de la journée.

Les réserves de brut sont restées inchangées à 311,9 millions de barils, alors que les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires tablaient sur une hausse de 1,2 million de barils. Les réserves d'essence ont quant à elles progressé de 1,1 million de barils, à 196,1 millions de barils. Les analystes tablaient sur une baisse de 600.000 barils.

Enfin, les stocks de produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont augmenté de 1,2 million de barils, à 127,8 millions de barils, comme l'avaient anticipé les analystes. Ces stocks sont de plus en plus suivis alors que le froid s'installe à l'approche de l'hiver, ce qui se traduit par une augmentation de la demande en fioul de chauffage aux Etats-Unis.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il est grand temps que nos amis journalistes ruent dans les brancards afin de faire baisser le carburant a la pompe . merci un fidele lecteur

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.