Zone euro : recul marqué de la production industrielle en septembre

En septembre, la production industrielle des quinze pays de la zone euro a reculé de 1,6%, après un rebond de 0,8% en août.

La production industrielle de la zone euro a baissé de 1,6% en septembre, et de 2,4% en rythme annuel, selon les statistiques publiées ce mercredi par Eurostat, ce qui va dans le sens d'une contraction de l'activité au troisième trimestre et d'une récession technique. Il s'agit du cinquième mois consécutif de baisse de la production industrielle dans l'Europe des Quinze, en variation annuelle. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une baisse de 1,3% mensuellement et de 0,9% annuellement.

La baisse la plus marquée a été enregistrée dans les biens de consommation durables, en recul de 2,5% sur un mois et de 6,7% en rythme annuel. Le recul est de 2,6% sur un mois et de 3,5% sur un an pour les biens intermédiaires.

Les chiffres d'août ont été révisés affichant désormais une hausse de 0,8% sur un mois, contre 1,1% en première estimation, mais le recul de 0,7% sur un an a lui été confirmé.

On connaîtra jeudi et vendredi les évolutions respectives des PIB allemand et français pour le troisième trimestre, qui donneront de précieuses indications sur l'état des deux grandes économies de la zone euro.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.