L'euro au plus haut depuis six semaines

 |   |  169  mots
L'euro a atteint son plus haut niveau face au dollars depuis six semaines, alors que la demande pour le billet vert est moins importante que prévu.

Face à l'affaiblissement surprise du dollar, l'euro remonte en flèche. La monnaie européenne s'échange actuellement à son plus haut niveau depuis six semaine, à un euro pour 1,3255 dollar. La demande pour le billet vert est moins importante que prévu pour en cette fin d'année.

Ces derniers mois, le dollar a surfé sur l'aversion au risque des opérateurs de marché et il a profité du faible rendement du yen japonais. Pour certains analystes cités par Bloomberg, l'essoufflement de la monnaie américaine est un signe de retour au calme sur le marché des devises.

Pour le moment, le rendement de la monnaie européenne est jugé plus élevé par les marchés, notamment en raison de la politique de taux forts longtemps prônée par la Banque centrale européenne (BCE). Mais le ralentissement de l'économie européenne, qui a poussé la BCE a diminué ses taux de 50 puis 75 points de base en l'espace de deux mois, pourrait détourner les investisseurs de l'euro.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :