Vers un accord européen sur le plan climat

 |   |  173  mots
Les vingt-sept dirigeants européens se rapprochent d'un accord sur la répartition des efforts pour mettre en œuvre le plan européen de lutte contre le changement climatique, a annoncé ce jeudi soir un responsable de l'Union européenne.

 

Réunis jeudi et vendredi à Bruxelles, les vingt-sept pays dirigeants de l'Union européenne poursuivent leurs discussions sur le paquet climat-énergie. "Un consensus est en train de se dégager et un accord est fort probable demain", a indiqué ce jeudi soir un responsable de l'UE, après un premier tour de table à 27 au sommet européen sur les dernières propositions de la présidence française pour appliquer ce plan, destiné à lutter contre le réchauffement climatique.

Les Italiens et les Hongrois ont cependant encore demandé des modifications à ces propositions, selon des diplomates. Du coup, les experts devaient mettre au point une nouvelle proposition pour vendredi matin.

Des rencontres bilatérales se sont déroulées avant le dîner jeudi, notamment entre le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsany. "Pour l'instant, nous restons sur nos positions et nous ne donnerons pas notre assentiment tant que nos demandes ne seront pas satisfaites", a indiqué un conseiller du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On peut donner de l'émotion au sujet climatique en étant complet et en analysant toutes les données économiques et politiques. Pas interdit de rêver.

On peut même apprendre sur le sujet en s'amusant ( regardez ce dessin animé http://fr.youtube.com/watch?v=b1kf_axslfk).

Pourquoi y-a-t-il changement climatique? Parce qu'il ya des émissions de gaz et donc des émetteurs. Cet article a)t-il donné la parole aux vaches, émettrices de méthane,? Non (quoi que...), aux industries qui émettent du C02 (faut bien produire des matériaux pour mieux s'isoler dans sa maison et réduire sa consommation d'énergie, faut bien des matériaux high tech pour faire des éoliennes)?

Alors bien sûr on a trouvé les méchants.... Mais là, cette dépêche n'en parle pas.
* Les Allemands, principale zone manufacturière. Petite question, sans industrie, vous faites comment pour montrer l'exemple en fabriquant des produits efficaces contre le changement climatique? Vous faites comment pour imposer votre point de vue dans le monde? En donnant des cours de philo zen peut être?

et et on a les Polonais, qui polluent avec leur charbon. Mais oui, c'est vrai, ils le disent eux même. Il faut qu'ils changent. Mais ça ne se fait pas en deux coups de cuiller à pot.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
aujourd'hui ,c'est la vie de mlls de personnes dont il s'agit alors le plan antipolution peu attendre
redonnez du morale et cela ira beaucoup mieux avez vous penser aux gens qui n'on aucun moyens , il ne reste que le suicide , alors on arrete et un peu d'obtimisme et au diable tous ces medias qui font le marrasme
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mais non, faut pas se suicider mais plutot se rejouir que la planete se rechauffe, cela devrait donner moins de froid et plus de chaleur, oui sauf... que notre planéte, recouverte au 3/4 d'eau, quand on la rechauffe, alors l'eau s'évapore, faicle à comprendre, et donc cela fait beaucoup plus de nuages que d'habitude, toujours facile à comprendre, et donc le soleil ne nous rechauffe plus comme avant, les froidures de la bise vont nous engourdir et il faudra s'habituer aux moussons... Est-ce tout celà le réchauffement de la planête? Mais je ne suis pas inquiet, tous les plans catastrophes climatologiques que nous diffusent les films de fiction ne nous prouvent qu'une seule chose, c'est que nous, terriens actuels, sommes, ou croyons être, inadaptés aux brusques variations climatiques, et nous laissent aussi enrevoir que nous, ou certains terriens actuels, et en tous cas nos longues descendances sauront parfaitement s'adapter à ces fortes variations climatiques, comme nos ancêtres des temps glaciaires, ou ceux des fortes chaleurs. Donc tout va bien, facile à comprendre... oui mais c'était quand la nature ne jouait que sur la température, alors que maintenant les apprentis sorciers de tous poils jouent avec les programmes ADN, les batéries, les virus, toutes notres chimies, j'ai écrit dioxine ou mélamine !!, bref plein des domaines de gausseries célèbres et impressionantes. Ne soyons pas crédule, nous sommes effectivement des apprentis sorciers, depuis que la science remplace les Dieux et que le Big-bang attire plus que la génèse. J'ai peur de mourir d'un accident ou de maladie, avec ou sans accompagnement. Je voudrais tout simplement mourir de viellesse. Et vous ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :