Les investisseurs allemands ont le moral au beau fixe

L'indice de l'institut ZEW, qui mesure les attentes des milieux financiers pour l'économie allemande, est remonté de 16,5 points à +13 points en avril. Le ZEW est redevenu positif pour la première fois depuis juillet 2007.

Voilà qui devrait mettre du baume au coeur des investisseurs. L'indice de l'institut ZEW, qui mesure les attentes des milieux financiers pour l'économie allemande, est remonté de 16,5 points à +13 points en avril, redevenant positif pour la première fois depuis juillet 2007, selon des chiffres publiés ce mardi.
 

La hausse du baromètre est largement supérieure aux attentes des économistes. Ces derniers misaient sur un indice à 3,8 points après -3,5 points le mois d'avant, selon un consensus publié par l'agence Dow Jones Newswires. Il s'agit de la sixième augmentation consécutive de l'indice.


Pour le président de l'institut Zew, le résultat d'avril est de bon augure pour l'économie. "Même une reprise hésitante de l'économie dans la deuxième partie de l'année devient plus probable", a commenté Wolfgang Franz, cité dans un communiqué.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et la france?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.