L'euro passe la barre de 1,4 dollar

Ces dernières heures, la devise européenne a successivement franchi la barre de 1,37 dollar avant d'avaler celle de 1,38 et de franchir celle de 1,39 puis ce vendredi celle de 1,4, une première depuis le 2 janvier.

La devise européenne a fortement progressé ces dernières heures face au billet vert. Elle a franchi la barre de 1,37 dollar avant d'avaler celle de 1,38 et de franchir celle de 1,39.

Ce vendredi, elle a encore grimpé et a passé en milieu de journée le seuil de 1,4 dollar qu'elle n'avait pas franchi depuis le 2 janvier dernier.

Selon certains économistes, la devise américaine souffre de la menace d'abaissement de notation de la dette britannique par l'agence Standard & Poor's qui pourrait aussi toucher à terme les Etats-Unis.

L'autre grande agence de notation financière Moody's Investor Service a annoncé jeudi le maintien de la note souveraine "triple A" (AAA) des Etats-Unis pour au moins 18 mois, tout en ajoutant que ce niveau n'était pas garanti indéfiniment.  "Il y a des pressions à plus long terme sur la notation, c'est très clair", a déclaré Steven Hess, chef analyste de Moody's.
 

Retrouvez toute  l'actualité sur les devises avec notre partenaire Saxo Banque au www.latribune.fr/bourse/devises/lactualite/20090522trib000379300/leuro-continue-son-ascension-face-au-dollar-a-1.3950.html

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.