La Fed maintient son taux mais prolonge son programme de rachat d'emprunts du Trésor

 |  | 233 mots
Lecture 1 min.
A l'issue de deux jours de réunion, la Banque centrale des États-Unis (Fed) a annoncé qu'elle maintenait son taux directeur entre 0 et 0,25%, et que l'économie semblait être entrain de se stabiliser. Elle a également déclaré qu'elle prolongeait d'un mois le programme de rachat d'emprunts du Trésor.

Sans surprise, la Réserve fédérale américaine (Fed) maintient son taux directeur dans la fourchette de fluctuation de 0 à 0,25%, un niveau en cours depuis le mois de décembre.

Au terme de deux jours de réunion, le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) a quand même créé une petite surprise en prolongeant d'un mois, jusqu'à fin octobre, le programme de rachat d'emprunts du Trésor. La Banque centrale américaine a précisé que le montant de ce programme restait inchangé à 300 milliards de dollars.

De plus, la Réserve fédérale estime que l'activité économique semble être "entrain de ses stabiliser". Les dépenses des ménages, vitales pour l'économie américaine, "ont continué de montrer des signes de stabilisation, mais restent contraintes par la poursuite des pertes d'emplois, une croissance très lente du revenu, une baisse du patrimoine immobilier, et un crédit restreint", conclu la Fed, dans un texte quasi-similaire sur ce point aux conclusions de sa dernière réunion en juin. Le FOMC note également que "la conjoncture s'est encore améliorée récemment sur les marchés financiers"

Depuis près d'un an, la Fed a injecté des centaines de milliards dans le système financier américain pour tenter de sortir l'économie de sa pire récession depuis la Grande dépression des années 1930.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
QUI VEUT DE BILLETS DE MONOPOLY (dollars) A PART SA PROPRE BANQUE NATIONALE ? LES CHINOIS N EN VEULENT PLUS ? EXPLIQUEZ MOI UNE REPRISE , UNE REPRISE DE LA PLANCHE A BILLETS ? DÉCIDÉMENT JE NE COMPREND TOUJOURS RIEN !!!!!!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :