Le FMI voit une reprise économique proche mais timide

La reprise de l'économie mondiale est proche et pourrait être plus solide qu'on ne le pensait, mais il est trop tôt pour revenir sur les plans de relance, a déclaré ce jeudi une porte-parole du Fonds monétaire international (FMI).

"Nous pensons réellement que la reprise est en vue et qu'elle sera peut-être un peu meilleure que nous ne le pensions auparavant; nous nous attendons toutefois à une reprise plutôt timide", a déclaré Caroline Atkinson, directrice des relations externes du FMI, lors d'une conférence de presse.

"Il est très important de souligner que l'heure n'est pas à l'autosatisfaction", a-t-elle ajouté. "Il y a encore des fragilités et les aides publiques qui ont été très importantes pour atténuer la gravité de la récession le restent encore".

Caroline Atkinson a précisé que le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, comptait faire un discours le 4 septembre à Berlin dans lequel il s'adressera aux ministres des Finances du Groupe des Vingt réunis à Londres les 4 et 5 septembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce qui me surprendra toujours en économie, c'est l'exploitation de la moindre inflexion des chiffres.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'EST LA FOIRE AUX CONS ! A force de raconter une connerie de plus chaque heure, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, nos POLITICARDS NATIONNAUX, et INTERNATIONNAUX se CONSTRUISENT UNE REPUTATION DE MANIPULATEURS, BONIMENTEURS, AMUSEURS, de vrai...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
attention , messieurs du fmi , les LBO vous vous en souciez ? , la faiblesse du credit mondial celà vous rassure dejà ? , non serieusment vous n'avez pas vu les subprimes , vous voyez pas les LBO , bonjour l'angoisse

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ça veut dire quoi la reprise quand les entreprises continuent de fermer et que le chômage continue d' augmenter !!! Ah, la manipulation !! Qui pense sérieusement qu'on peut continuer comme à avant ??

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Attendons les derniers mois de l'année, déja les feuilles d'impots locaux tombent et + 8% pour le département, et +4% pour la commune et +5% pour la région,et +2% pour les ordures ménagères et moins pour le salaire, moi je ne m'apperçois pas de la re...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.