Sombres perspectives pour le chômage mondial

La montée du chômage va se poursuivre dans le monde en 2010 malgré la reprise, et peut-être encore en 2011 dans les pays développés, prévient Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI..

"Nous devons continuer à travailler dur pour garantir une reprise durable au premier semestre 2010. Mais, malgré la reprise, le chômage va continuer à augmenter en 2010 et peut-être même en 2011 dans les économies les plus développés", déclare le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) dans un entretien publié ce dimanche par le journal grec Kathimerini. Dominique Strauss-Kahn prévient aussi qu'il serait erroné de considérer la reprise comme acquise.

"Le risque à court terme est de voir la reprise s'interrompre, c'est quelque chose qui pourrait être causé par une série de développements négatifs", ajoute-t-il. Il met notamment en garde contre le risque de considérer une croissance soutenue par des mesures fiscales comme le signe d'une reprise durable.

Le patron du FMI redoute par ailleurs que la reprise soit entravée par des prix élevés du pétrole.

Dominique Strauss-Kahn doit prononcer un discours à Berlin le 4 septembre dans lequel il s'adressera aux ministres des Finances du G20 réunis, eux, à Londres pour préparer le sommet de Pittsburgh.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
FMI = FONDATION MONDIALE DES IMBECILE LE GRAND PLEBICITE POUR CONTINUER A ALLER DANS LE MUR. QUAND ON A LU LA "GRANDE DESILUSION" ON COMPREND LE SENS DU MOT BALTRINGUE. FMI = BALTRINGUE

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On croit rêver ! Le chômage va augmenter mais il y a une super relance ! En gros ça veut dire "la spéculation est clairement le moteur de cette fausse relance". Si les gens n'ont pas de travail je ne vois pas bien le but d'une relance ??? Que ces gen...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.