Hausse moins élévée que prévu de la confiance des milieux financiers allemands

Publié ce mardi, l'indice de l'institut Zew, qui mesure la confiance des milieux financiers en Allemagne, a pris 1,6 point, à 57,7 points, en août, soit une hausse inférieure aux attentes.

L'indice de l'institut ZEW, qui mesure la confiance des milieux financiers dans les perspectives de l'économie allemande, a augmenté de 1,6 point à 57,7 points en septembre, une performance légèrement inférieure aux attentes, selon des chiffres publiés mardi. Les économistes sondés par l'agence Dow Jones Newswires tablaient par exemple sur un indice à 59,5 points.

Un "signe positif"

Cette quasi-stabilisation du baromètre est néanmoins un signe positif, qui montre que les attentes des experts en une amélioration de la conjoncture s'affirment, a estimé l'institut dans un communiqué.

"Les attentes en matière de conjoncture confirment l'idée que l'économie allemande se reprend certes, mais à un rythme lent", a ajouté son président Wolfgang Franz. "Toutefois, de nouveaux programmes publics de relance ne sont pas nécessaires", a-t-il jugé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.