Etats-Unis : baisse surprise du déficit commercial

La balance commerciale américaine est restée dans le rouge en août, affichant un déficit de 30,7 milliards de dollars. Mais celui-ci a reculé de 3,6% par rapport à juillet.

Le déficit du commerce extérieur des Etats-Unis s'est légèrement résorbé à 30,71 milliards de dollars en août, contre toute attente, les services ayant fait augmenter les exportations, tandis que les importations baissaient légèrement, a annoncé vendredi le département du Commerce.En juillet, le déficit s'était élevé à 31,85 milliards de dollars, selon les chiffres révisés.

Les analystes et économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un déficit commercial à 33 milliards de dollars en août après celui de 31,96 milliards de dollars donné pour juillet en première estimation.

Les exportations ont grimpé de 0,2%, après une hausse de 2,5% le mois précédent, tandis que les importations ont reculé de 0,6% après une croissance de 4,9% en juillet. Le volume des exportations s'est inscrit à 128,22 milliards de dollars, un plus haut inédit depuis décembre 2008. Le déficit commercial avec la Chine a légèrement reculé, s'établissant à 20,232 milliards de dollars contre 20,417 en juillet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.