Déficit commercial en septembre pour la zone euro

La zone euro a enregistré en août un déficit commercial de 4 milliards d'euros, après avoir enregistré des excédents au cours des deux mois précédents, annonce ce vendredi l'Office européen des statistiques Eurostat.

La balance commerciale de la zone euro a basculé contre toute attente dans le rouge en août bien que les exportations aient moins reculé que les importations en données non corrigées des variations saisonnières, montrent les statistiques publiées ce vendredi par Eurostat. Le déficit commercial des seize pays de la zone s'est élevé à 4 milliards d'euros en août, à comparer à un excédent de 12,3 milliards d'euros en juillet et à un déficit de 11,3 milliards d'euros un an plus tôt.

Les exportations ont reculé de 23% sur un an à 89,7 milliards d'euros et les importations ont chuté de 27% à 93,7 milliards d'euros.

En données corrigées (CVS), la zone euro a enregistré en août un excédent commercial de 1 milliard d'euros, en baisse par rapport à un excédent de 6 milliards d'euros le mois précédent. Ce repli s'explique par la baisse de 5,8% des exportations contre un recul de seulement 1,3% des importations.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.