La pression retombe un peu sur le dollar

 |   |  162  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le billet vert a repris des couleurs notamment face à l'euro. Après un nouveau plus haut depuis quatorze mois, la monnaie européenne est retombée ce mardi sous 1,49 dollar.

Très affaibli ces dernières semaines, le dollar a l'occasion de souffler un peu depuis lundi soir. Après avoir touché un plus bas depuis 14 mois face à l'euro (1,5064 dollar), le billet vert est revenu ce mardi matin à 1,4890 dollar pour un euro.

La monnaie européenne, portée par le goût du risque des cambistes, a creusé ses pertes lundi soir en même temps que Wall Street tombait dans le rouge.

Les investisseurs attendent aussi avec prudence la publication jeudi des chiffres du produit intérieur brut des Etats-Unis au troisième trimestre. Une éventuelle sortie de la récession de l'économie américaine devrait sans doute agir sur le billet vert.

En attendant, le regain du dollar a pesé sur les cours du pétrole. A plus de 80 dollars encore lundi, le baril de WTI américain est retombé ce mardi dans les échanges en Asie à 75,75 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord valait 77,32 dollars.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :