Le baril de pétrole retombe à 70 dollars

Les cours du pétrole évoluent en très forte baisse ce mercredi malgré le repli inattendu des stocks américains de pétrole brut. Le regain de vigueur du dollar pèse sur les marchés.

La tendance baissière sur les marchés pétroliers est repartie de plus belle ce mercredi. Après cinq séances consécutives de repli, les cours du brut sont retombés à 70 dollars à New York, dans le sillage du raffermissement de la devise américaine. Le billet vert a ainsi touché en séance 1,4689 dollar pour un euro, son plus haut niveau depuis 5 semaines.

A la clôture, le baril de "light sweet crude" a ainsi reculé de 1,95 dollar à 70,67 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). Il est tombé à 70,13 dollars, au plus bas depuis le 8 octobre. A Londres, le Brent de la mer du norda cédé 2,78 dollars, à 72,41 dollars le baril.

La journée était marquée par la publication du rapport mensuel du département américain à l'Energie sur l'état des réserves du pays en produits pétroliers. Les stocks américains de pétrole brut ont, contre toute attente, fortement reculé la semaine dernière, baissant de 3,8 millions de barils à 336,1 millions de barils. Les économistes attendaient en moyenne une hausse de 600.000 barils.

Les réserves d'essence ont en revanche augmenté plus que prévu, avec une hausse de 2,2 millions de barils, là où les marchés avaient anticipé un gain de 1,5 million. Les stocks de produits distillés, qui incluent le fioul domestique et le gazole, ont progressé de 1,6 million de barils, contre un recul attendu de 600.000 barils.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.