Divergences entre Eurostar et Eurotunnel
latribune.fr
latribune.fr
Eurostar et Eurotunnel se renvoient la balle concernant la responsabilité des pannes qui ont paralysé le trafic la semaine dernière. Ils s'accusent mutuellement de négligence et désinformation. Le trafic transmanche a été paralysé pendant trois jours et il ne reprend que lentement.
Les deux sociétés n'ont pas le même avis sur les causes de la panne et, surtout, Eurostar reproche à Eurotunnel ne n'avoir pas réagi "comme il convenait" lorsque des passagers ont été bloqué 16 heures.
À lire également
Eurotunnel a répondu : "Nous avons le sentiment qu'ils auraient plutôt dû nous remercier" de l'aide apportée quand les trains étaient bloqués.
Pour Eurostar, c'est au gérant de l'infrastructure d'assurer la communication lorsqu'un train est coincé dans le tunnel. "La communication à l'intérieur des trains, en aucun cas, ne dépend de nous", répond Eurotunnel.
Eurotunnel, de son coté, reproche à Eurostar des manquements à la procédure lors de l'évacuation des passagers.
latribune.fr
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?