
Le ministre du Développement durable, Jean-Louis Borloo, a annoncé ce mardi des travaux destinés à renforcer le confort des passagers en cas d'incident dans le tunnel sous la Manche, après celui qui, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, a immobilisé 2.000 voyageurs dans le tunnel, sans eau, sans nouriture, et sans... informations.
Ces travaux devront ainsi améliorer l'information donnée aux passagers des trains. "Il n'y a pas de système de communication entre le chef de train et l'ensemble des postes de contrôle et de la direction, notamment d'Eurostar ", a expliqué le ministre lors de la séance des questions à l'Assemblée nationale. De plus, "il n'y a pas assez de moyens de traction pour sortir les TGV du tunnel en cas d'incident de cette nature", a-t-il estimé. "Des trains d'évacuation de chaque côté du tunnel vont dorénavant être mis en place", a-t-il dit.
Les causes de l'incident du week-end
Jean-Louis Borloo a également indiqué qu'un "brouillard de neige extrêmement fine" entré "dans les parties arrières des systèmes de traction" et "transformé en eau par la chaleur d'Eurotunnel, aurait provoqué cet incident". Si cette explication est confirmée, "les mesures de calfeutrage qui ont été prises pendant la nuit devraient nous permettre d'avoir une reprise normale du trafic", a-t-il ajouté.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !