Eurostar : Jean-Louis Borloo promet une meilleure information aux voyageurs

 |   |  221  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le ministre du Développement durable, Jean-Louis Borloo, a annoncé des travaux devant améliorer le confort des voyageurs de l'Eurostar sous le tunnel de la Manche en cas d'incident, dont un meilleur système d'information aux passagers.

Le ministre du Développement durable, Jean-Louis Borloo, a annoncé ce mardi des travaux destinés à renforcer le confort des passagers en cas d'incident dans  le tunnel sous la Manche, après celui qui, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, a immobilisé 2.000 voyageurs dans le tunnel, sans eau, sans nouriture, et sans... informations.

Ces travaux devront ainsi améliorer l'information donnée aux passagers des trains. "Il n'y a pas de système de communication entre le chef de train et l'ensemble des postes de contrôle et de la direction, notamment d'Eurostar ", a expliqué le ministre lors de la séance des questions à l'Assemblée nationale. De plus, "il n'y a pas assez de moyens de traction pour sortir les TGV du tunnel en cas d'incident de cette nature", a-t-il estimé. "Des trains d'évacuation de chaque côté du tunnel vont dorénavant être mis en place", a-t-il dit.

Les causes de l'incident du week-end

Jean-Louis Borloo a également indiqué qu'un "brouillard de neige extrêmement fine" entré "dans les parties arrières des systèmes de traction" et "transformé en eau par la chaleur d'Eurotunnel, aurait provoqué cet incident". Si cette explication est confirmée, "les mesures de calfeutrage qui ont été prises pendant la nuit devraient nous permettre d'avoir une reprise normale du trafic", a-t-il ajouté.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :