Forte reprise de la demande de pétrole attendue

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) prévoit qu'en 2010, la demande mondiale de pétrole va atteindre son niveau le plus haut depuis 2007.

La demande mondiale de pétrole devrait atteindre cette année son niveau le plus haut depuis 2007 grâce à la hausse de la consommation dans les économies émergentes asiatiques, a déclaré ce vendredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
 

L'AIE a revu en hausse de 10.000 barils par jour (bpj) sa prévision de hausse de la demande mondiale de pétrole cette année et table désormais sur une augmentation de 1,4 million de barils par jour en 2010. La consommation devrait atteindre 86,3 millions de bpj, un chiffre qui reste inférieur aux 86,5 millions de bpj utilisés en 2007.
 

"La demande de pétrole en Chine et en Asie a été révisée en hausse de 70.000 bpj par rapport au mois dernier, ce qui a plus que compensé la révision de 60.000 bpj de l'OCDE", explique David Fyfe, directeur de la division industrie et marchés pétroliers de l'AIE.
"D'ici 2011, nous prévoyons quelque chose comme une nouvelle augmentation d'un million de bpj, ce qui constituerait un record, mais cela dépendra de la reprise économique", a-t-il ajouté. Il a par ailleurs estimé que la météo glaciale sévissant dans de nombreux pays de l'Organisation pour la coopération et le développement économiques aurait probablement un impact limité sur la demande de pétrole.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.