Les cours du pétrole autour des 78 dollars le baril

Les cours du brut évoluent toujours sous les 78 dollars le baril ce lundi. Le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis trouve les prix actuels "très raisonnables".

Les cours du pétrole poursuivent leur baisse. Cette tendance, commencée mercredi après la publication des hausses des stocks de brut aux Etats-Unis, continue ce lundi. Les cours restent sous les 78 dollars le baril. Le baril de WTI américain s'échange contre 77,92 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 76,94 dollars.

Le marché est pénalisé par le fort redressement du dollar. En effet, vendredi l'euro a fortement chuté face au billet vert. La monnaie européenne, évoluant autour de 1,45 dollar, est passée sous le 1,44 dollar. Ce lundi, elle s'échange à 1,4370 dollar.

De plus, dans son rapport mensuel publié vendredi, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a estimé que la consommation d'or noir devrait rester très faible cette année en Europe et en Amérique du nord, malgré un début d'hiver froid. Elle s'attend ainsi à une stabilisation de la demande dans les pays de l'OCDE (pays les plus industrialisés) en 2010, après une baisse de 4,4% en 2009.

Ce lundi, le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis, Mohammad Ben Zaën al-Hameli, a déclaré en marge d'un forum sur les énergies renouvelables qu'il trouvait les prix actuels du baril de pétrole "très raisonnables", ajoutant : "je préfère qu'il ne soit ni de 100 dollars, ni de 30 dollars".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.