Le baril de pétrole au plus haut depuis un an et demi

Les cours du brut continuent à progresser, portés par les bons chiffres macro-économiques aux Etats-Unis.

Le baril de pétrole poursuit sa hausse, profitant de bons chiffres macro-économiques. Les cours ont même dépassé la barre des 86 dollars à New York, une première depuis octobre 2008. Le baril est monté jusqu'à 86,63 dollars à Londres et 87,09 dollars à New York, leur plus haut niveau depuis respectivement le 7 et le 9 octobre 2008.

A la clôture du New York mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a gagné 22 cents à 86,84 dollars. A Londres, le brent de la merd du nord gagnait 29 cents, à 86,17 dollars le baril.

Les marchés pétroliers sont portés par les statistiques de l'emploi aux Etats-Unis, ainsi qu'au bond de l'indice ISM service. Deux signes de reprise de l'économie américaine, ce qui devrait se répercuter sur la demande en produits pétroliers.

A noter également que l'agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) a maintenu sa prévision de croissance pour la consommation de pétrole en 2010. Elle s'attend à un rebond de la demande mondiale de 1,5 million de barils par jour (mbj) cette année, après deux années consécutives de recul, et de 1,6 mbj l'année prochaine. Cela correspond à une consommation mondiale de 85,66 mbj en 2010 et 86,87 mbj en 2011.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.