La Banque du Japon laisse ses taux inchangés

 |   |  145  mots
"Vaincre la déflation et revenir à un rythme soutenu de croissance dans un contexte de stabilité des prix est un défi crucial pour l'économie du Japon" considère l'institut d'émission de l'archipel.

Le comité de politique monétaire de la Banque du Japon (BoJ) a décidé à l'unanimité ce mercredi de laisser comme prévu son taux directeur inchangé au niveau minimal de 0,10%,


Le taux directeur de la BoJ n'a pas varié depuis décembre 2008. Le pays fait face à une déflation persistante. "Vaincre la déflation et revenir à un rythme soutenu de croissance dans un contexte de stabilité des prix est un défi crucial pour l'économie du Japon" considère l'institut d'émission de l'archipel.


"L'économie japonaise a redémarré grâce à l'amélioration de la situation économique à l'étranger et à diverses mesures politiques" considère toutefois la banque centrale nipponne. Mais elle estime que la demande intérieure, pour le moment soutenue par les plans de relance gouvernementaux, reste fragile en raison notamment du taux chômage encore élevé (4,9% en février).

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :