Les réserves de pétrole au plus haut depuis 10 mois, légère détente des cours

Les stocks américains de pétrole ont progressé pour la dixième semaine de suite. Ils atteignent leur plus haut depuis le 12 juin 2009.

Pour la dixième semaine consécutive, les réserves de pétrole brut ont enregistré une hausse. Les stocks ont progressé de 2 millions de barils à 356,2 millions, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA). Il s'agit de leur plus haut niveau depuis la semaine du 12 juin 2009. Les analystes s'attendaient à une hausse limitée de 1,8 million de barils.

Les stocks d'essence ont, eux, reculé de 2,5 millions de barils à 222,5 millions de barils. Le marché s'attendait à une baisse moins importante à 800.000 barils. Les réserves de produits distillés ressortent en hausse de 1,1 million de barils à 145,7 millions de barils alors que les analystes tablaient sur une baisse de 1,2 million.

Côté demande, sur les quatre dernières semaines, les Américains ont consommé en moyenne 19 millions de barils par jour de produits pétroliers, soit une hausse de 1,9% par rapport à la même période l'an passé. La consommation d'essence ressort en progression de 1,7% sur un an mais celle de produits distillés recule encore de 0,2%.

En réaction, les cours du brut évoluent en légère baisse. Le baril de WTI américain a ainsi perdu 96 cents ce mercredi, à 85,88 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.