Zone euro : l'industrie accélère plus vite que prévu

Le secteur de l'industrie en zone euro a marqué un net progrès en avril, selon l'indice publié par la société Markit ce lundi, qui s'établit à 57,6 points, soit son plus haut niveau depuis 46 mois.

En avril, l'activité du secteur manufacturier de la zone euro s'est accélérée, et ce plus vite qu'annoncé initialement, selon l'institut Markit ce lundi. L'indice de confiance des directeurs d'achat, dit "indice PMI" s'est ainsi établi à 57,6 en avril, contre 57,5 en première estimation et 56,6 en mars (estimation révisée). Il se situe ainsi à un plus haut de 46 mois.

"Les chiffres PMI définitif d'avril soulignent une croissance de la production manufacturière qui approche de deux chiffres alors que la croissance liée aux exportations atteint un record en Allemagne et continue de bondir dans de nombreux autres pays", constate Chris Williamson de Markit.

En Allemagne, l'activité manufacturière a progressé à un rythme inédit en 14 ans, date du début de la série statistique, à 61,5 points, contre 60,2 points en mars, en hausse pour le septième mois consécutif. Elle a également augmenté en France à un rythme sans précédent depuis juillet 2006, à 56,6 points, grâce à la croissance des nouvelles commandes, des exportations et des achats.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.