L'euro touche son plus bas en quatre ans, Barroso rassure

 |   |  169  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Alors que l'euro a reculé encore une fois, ce mardi, à son plus bas depuis quatre ans face au dollar, José Manuel Barroso reste confiant sur l'avenir de l'euro.

"Nous n'avons aucun doute sur le futur de l'euro" a déclaré ce mardi le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso à l'issue d'un sommet Union Européenne-Russie.

Pourtant, la monnaie unique est tombée à un nouveau plus bas par rapport au billert vert depuis quatre ans en raison des inquiétudes sur la reprise en zone euro. L'euro s'est affiché à 1,2115 dollar avant de se redresser légèrement. En début d'après-midi, la monnaie européenne valait 1,2166 dollar. Elle a également reculé en raison des préoccupations sur la santé du secteur financier en Europe.

Le président de la Commission a également déclaré que "l'euro est l'une des devises les plus stables dans le monde". Il a rappelé qu'elle est aussi la deuxième devise mondiale. Et de rappeler que " les dirigeants européens ont exprimé sans équivoque leur plein engagement à faire tout ce qui est nécessaire pour garantir la stabilité de l'euro, et cela a été réussi en fait".


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/06/2010 à 5:47 :

Allez!... encore un petit effort et l'euro retrouvera un cours réaliste, non pénalisant pour nos exportations;, à savoir 1,15$. Pour une fois que l'économie capitaliste nous offre un exemple de "mécanisme auto-correcteur", ne faisons pas la moue.
a écrit le 02/06/2010 à 5:19 :
Ils font tous des discours afin de déclarer leur confiance dans l'euro. C'est comme s'ils déclaraient à tous vents qu'ils sont certains de la fidélité de leurs épouses.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :