Zone euro : le secteur manufacturier marque le pas en mai

 |   |  146  mots
Selon l'enquête Markit réalisée auprès des directeurs d'achats des entreprises manufacturières de la zone euro, l'activité continue de progresser mais à un rythme plus lent.

L'activité dans le secteur manufacturier de la zone euro a ralenti en mai après la forte accélération enregistrée en avril, selon les résultats définitifs de l'enquête Markit publiée ce mardi. L'indice PMI calculé après enquête auprès des directeurs d'achat s'établit à 55,8 en mai, contre 55,9 en estimation "flash" et 57,6 en avril, qui constituait alors un plus haut de 46 mois.

"Les chiffres PMI définitif de mai soulignent la rapidité avec laquelle l'incertitude entourant la crise de la dette semble avoir affecté l'activité des entreprises", a commenté Chris Williamson de Markit.

En Allemagne, première économie de la zone euro, l'activité manufacturière a également ralenti le mois dernier après avoir atteint un niveau record le mois précédent, la crise de la dette dans la zone euro pesant sur les entrées de commandes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :