Net relèvement de la prévision de croissance au Japon

 |   |  155  mots
Le gouvernement nippon a revu nettement à la hausse ce mardi sa prévision de croissance économique pour l'année budgétaire 2010. Elle passe à plus de 2,6% contre 1,4% estimée précédemment.

Bonne nouvelle pour le budget nippon, il pourrait afficher une croissance annuelle économique supérieure à 2% : une première depuis 2006. Le gouvernement de l'Archipel annonce ce mardi avoir révisé très fortement à la hausse sa prévision de croissance économique budgétaire annuelle pour la période qui s'étend du mois d'avril 2010 à mars 2011. Désormais, elle est attendue à plus de 2,6% contre 1,4% prévu précédemment.

Selon le rapport semestriel sur l'économie de l'Archipel, les plans de soutien du gouvernement aux entreprises et l'amélioration de l'emploi et des revenus des ménages ont permis à  la demande privée de progresser et de favoriser la croissance du pays. Les exportations et particulièrement vers la Chine ont également contribué à la reprise économique.

Après avoir enregistré au printemps 2009, la pire récession depuis 1945 en raison de la crise économique mondiale, la deuxième économie mondiale semble avoir retrouvé le chemin de la croissance.

 

 

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :