Le PIB trimestriel japonais revu à la hausse

 |   |  178  mots
La croissance du produit intérieur brut de la deuxième économie mondiale a été légèrement révisée à la hausse au premier trimestre 2010. Le produit intérieur brut japonais a progressé de 5% en rythme annuel.

La croissance du produit intérieur brut ( PIB ) du Japon au premier trimestre 2010 a été légèrement revue à la hausse, à +5,0% en rythme annualisé contre 4,9% initialement annoncé. Cette petite augmentation de la croissance nipponne s'explique par la progression de la consommation privée confortant la reprise. Cette consommation  a augmenté de 0,4% d'un trimestre sur l'autre au lieu de 0,3% estimé au départ.

Cette hausse est meilleure que prévu, les économistes tablaient en moyenne sur une révision à la baisse à 4% en rythme annuel par rapport au trimestre précédent, selon une enquête du quotidien japonais Nikkei.

Par rapport au trimestre précédent, la croissance de l'archipel pour les trois mois de janvier à mars a été maintenue en hausse de 1,2% comparé à la période d'octobre à décembre, selon le gouvernement.

Ces chiffres confirment la place de deuxième économie de l'archipel au premier trimestre. Son PIB nominal s'établit à 117.532 milliards de yens soit 1.297,1 milliards de dollars. Cependant, les économistes s'attendent à ce que la Chine voit son PIB nominal dépasser celui du Japon dès 2010 ou 2011.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :