Le PIB trimestriel japonais revu à la hausse

La croissance du produit intérieur brut de la deuxième économie mondiale a été légèrement révisée à la hausse au premier trimestre 2010. Le produit intérieur brut japonais a progressé de 5% en rythme annuel.

La croissance du produit intérieur brut ( PIB ) du Japon au premier trimestre 2010 a été légèrement revue à la hausse, à +5,0% en rythme annualisé contre 4,9% initialement annoncé. Cette petite augmentation de la croissance nipponne s'explique par la progression de la consommation privée confortant la reprise. Cette consommation  a augmenté de 0,4% d'un trimestre sur l'autre au lieu de 0,3% estimé au départ.

Cette hausse est meilleure que prévu, les économistes tablaient en moyenne sur une révision à la baisse à 4% en rythme annuel par rapport au trimestre précédent, selon une enquête du quotidien japonais Nikkei.

Par rapport au trimestre précédent, la croissance de l'archipel pour les trois mois de janvier à mars a été maintenue en hausse de 1,2% comparé à la période d'octobre à décembre, selon le gouvernement.

Ces chiffres confirment la place de deuxième économie de l'archipel au premier trimestre. Son PIB nominal s'établit à 117.532 milliards de yens soit 1.297,1 milliards de dollars. Cependant, les économistes s'attendent à ce que la Chine voit son PIB nominal dépasser celui du Japon dès 2010 ou 2011.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.