Premier départ important d'un membre de l'équipe d'Obama

 |   |  193  mots
Le directeur du budget à la Maison Blanche, Peter Orszag, devrait quitter son poste dans quelques semaines. C'est le premier départ important d'un membre de l'équipe présidentielle américaine.

La Maison blanche a confirmé mardi soir la démission de Peter Orszag comme directeur du budget à la Maison blanche, tout en précisant que l'administration passait en revue les candidats à sa succession. Peter Orszag "a décidé de partir avant que nous n'entrions dans la prochaine saison budgétaire", a déclaré Robert Gibbs, porte-parole de la Maison blanche.

La saison budgétaire commençant en juillet, Peter Orszag devrait quitter son poste dans quelques semaines. Il s'agit de la première démission importante au sein de l'équipe économique de Barack Obama. Des sources démocrates avaient déclaré lundi que Peter Orszag, qui doit se marier en septembre, n'avait pas l'intention de rester plus de deux ans, ce qui est une durée assez classique pour ce poste aux Etats-Unis.

Ses successeurs potentiels sont Laura D'Andrea Tyson, économiste à l'Université de Californie à Berkeley, et Gene Sperling, une conseillère du secrétaire au Trésor Tim Geithner. Les deux ont été conseillers économiques à la Maison blanche sous la présidence de Bill Clinton. Parmi les autres candidats figure Robert Greenstein, directeur exécutif du Center on Budget and Policy Priorities.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :