Zone euro : les commandes à l'industrie toujours bien orientées

 |   |  189  mots
Les commandes industrielles dans la zone euro ont continué à augmenter en avril par rapport au mois précédent, mais beaucoup moins vite qu'en mars, selon Eurostat.

Les commandes à l'industrie dans la zone euro ont enregistré en avril leur plus forte progression depuis dix ans, un chiffre qui, bien que légèrement inférieur aux attentes, traduit une poursuite de la reprise de l'activité économique. Les entrées de commande dans le secteur ont augmenté de 0,9% par rapport à mars et de 22,1% comparé à avril 2009. Ce dernier chiffre est le plus élevé enregistré depuis mai 2000, selon les statistiques publiées ce jeudi par Eurostat.

Les chiffres révisés de mars montrent une augmentation de 5,1% sur un mois et de 20,3% en rythme annuel.

En excluant les éléments volatils que sont les commandes d'avions, de trains et de bateaux, la hausse d'avril ressort à 1,1% sur un mois et 23,1% sur un an.

Les commandes de biens de consommation durable ont diminué de 0,9% d'un mois sur l'autre et leur progression sur un an n'est que de 11,2%, signe que la demande privée reste le maillon faible de l'économie des Seize.

Eurostat précise que, dans l'ensemble de l'Union européenne, les entrées de commandes ont diminué de 0,2% en avril par rapport à mars, et progressé de 21,8% sur un an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :