Les entrepreneurs allemands ont retrouvé leur moral d'il y a 20 ans

En juillet, le climat des affaires en Allemagne a atteint un niveau record, équivalent à celui qu'il affichait après la chute du Mur.

Le climat des affaires en Allemagne s'est nettement amélioré en juillet selon les résultats de l'enquête mensuelle de l'institut Ifo publié ce vendredi. Il a atteint 106,2 en juin contre 101,8 en juin (chiffre confirmé). Depuis la réunification, l'Ifo n'avait jamais enregistré un niveau aussi élevé.

Les économistes et analystes étaient moins optimistes. Ils avaient anticipé une baisse à 101,6 de cet indice. Leurs estimations s'échelonnaient de 100,5 à 102,5.

Le président de l'institut Ifo, Hans-Werner Sinn s'est félicité de cette progression en déclaran  que l'économie allemande "est de nouveau d'humeur à faire la fête".

Les perspectives sont bonnes. La composante de la situation actuelle a progressé à 106,8 contre 101,2 (chiffre révisé après 101,1 en estimation intiale) le mois dernier et celle des anticipations a atteint 105,5 après 102,5 (révisé de 102,4) en juin.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.