Baisse surprise des mises en chantier de logements aux Etats-Unis

Les mises en chantier de logement ont reculé de manière inattendue aux Etats-Unis en juin. En revanche, la progression des permis de construire est supérieure aux attentes.

Les statistiques immobilières américaines de ce mardi surprennent. Les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont reculé de 5% à 549.000 en juin, leur plus bas niveau depuis octobre 2009, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 580.000. En mai, elles ressortaient à 578.000 en baisse de 14,9% par rapport à la même époque un an plus tôt.

Les mises en chantier sont victimes de l'expiration d'une mesure de crédit d'impôt qui avait soutenu le secteur jusqu'en avril. Ces deux mois consécutifs de baisse vont apporter un nouvel argument à ceux qui pensent que la reprise économique des Etats-Unis a perdu de sa vigueur au cours du deuxième trimestre.

Reste que les permis de construire ont eux progressé de 2,1% en juin à 586.000. Le marché tablait pourtant sur une baisse. Le consensus était à 570.000 permis de construire contre 574.000 en mai.

Cette hausse est due au secteur du logement collectif (+19,6%). Pour ce qui est des maisons individuelles, le nombre de permis de construire a au contraire reculé pour le troisième mois de suite, (-3,4%).

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.