L'inflation repart en Allemagne

 |   |  169  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Avec une progression de 0,2% sur un mois en juillet, la hausse annuelle des prix à la consommation atteint 1,1% en Allemagne.

Les prix à la consommation en Allemagne ont progressé en juillet de 1,1% sur un an. Sur un mois, l'inflation s'est établie à 0,2%.

La forte progression des prix de l'alimentation (principalement des produits frais) et de ceux de l'énergie ont soutenu la hausse, explique l'Office fédéral des statistiques (Destatis). L'institut a également noté de "fortes augmentations" des voyages et des appartements de vacances du fait de la saison touristique.

Selon le département de recherches économiques de BNP Paribas, " l'inflation devrait continuer de croître légèrement au cours des prochains mois". En effet, les entreprises devraient "répercuter, au moins partiellement, la hausse des prix des produits importés" en raison "notamment de la hausse des prix de l'énergie et de la dépréciation de l'euro par rapport au dollar depuis la fin de 2009".

"Parallèlement, la faiblesse de la consommation des ménages devrait continuer à exercer des pressions à la baisse sur l'inflation sous-jacente [c'est-à-dire hors alimentation et énergie, Ndlr]", indique également l'étude.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :