L'inflation allemande retombe à 0,9% en juin

La hausse des prix à la consommation en Allemagne a légèrement ralenti en juin, progressant de 0,9% sur un an contre 1,2% en mai, selon les chiffres provisoires de l'Office fédéral des statistiques (Destatis).

Pas d'inquiétude inflationniste outre-Rhin pour l'instant. L'inflation a ralenti légèrement plus que prévu en juin, suivant l'estimation de l'Office fédéral de la statistique, Destatis, publiée ce lundi, signe avant-coureur d'une détente des prix au sein de la zone euro.

L'inflation annuelle a été de 0,9% contre 1,2% en mai et cette décélération est due en grande partie à la baisse des prix du gaz, précise Destattis.

D'un mois sur l'autre, l'indice national des prix à la consommation affiche une hausse de 0,1% en juin, identique au mois de mai, ce qui est conforme au consensus.

Calculée aux normes harmonisées européennes, l'inflation allemande ressort en juin inchangée par rapport au mois dernier et à 0,8% sur un an.

La première estimation de l'inflation sur le mois écoulé est calculée sur la base des données publiées par six Länder (Etats-régions). Les chiffres définitifs seront publiés le 9 juillet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.