Zone euro : amélioration du sentiment économique en août

Le sentiment économique dans la zone euro s'est amélioré légèrement plus que prévu en août, ce qui augure d'une poursuite de la croissance économique au troisième trimestre.

Le sentiment économique dans la zone euro s'est amélioré légèrement plus que prévu en août, alors que les anticipations d'inflation des ménages sont restées inchangées, a annoncé lundi la Commission européenne, ce qui augure d'une poursuite de la croissance économique au troisième trimestre.

Son indice pour les 16 pays de la zone euro a atteint 101,8 en août, contre 101,1 (révisé de 101,3) en juillet. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur un indice à 101,7.

L'indice du secteur industriel est resté stable à -4, tandis que celui des services s'est amélioré à 7 contre 6 le mois précédent.

Le moral des ménages, dont la demande constitue l'un des moteurs de la reprise, est ressorti à -11, contre -14 en juillet et -12 attendu.

Les anticipations d'inflation des consommateurs sont restées inchangées à 11, alors qu'elles sont passées de 5 à 6 chez les entrepreneurs.

L'indice séparé de la Commission sur le climat des affaires dans la zone euro s'est, contre toute attente, dégradé, à 0,61 contre 0,63 (révisé de 0,66) en juillet, et 0,70 prévu par le marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.