Obama veut relancer l'emploi en injectant 50 milliards dans les infrastructures

 |   |  195  mots
(Crédits : Reuters)
Quelque 50 milliards de dollars vont être alloués pour rénover les infrastructures américaines. Le plan, prévu sur six ans, a pour objectif de relancer la création d'emplois dans le pays. Barak Obama doit en donner les détails dans la journée.

La Maison blanche a annoncé ce lundi que Barack Obama doit présenter, dans la journée, un vaste plan de rénovation des infrastructures de 50 milliards de dollars (près de 40 milliards d'euros) sur six ans utilisé comme levier pour relancer  la création d'emplois aux Etats-Unis. Le programme envisagé comprend la construction ou la rénovation de routes, de chemins de fer et de pistes d'atterrissage.

Le président américain s'engage à travailler avec le Congrès pour que le programme soit totalement financé. Ce plan comprend aussi un projet de banque spécialisée dans les infrastructures qui travaillerait avec des capitaux privés, a ajouté la Maison blanche. Le chef de l'Etat s'exprimera depuis Milwaukee dans le Wisconsin. Ce lundi, férié aux Etats-Unis pour cause de "Labor Day", marque le lancement officieux de la campagne pour les élections de mi-mandat au Congrès.

Alors que le taux de chômage avoisine 10% de la population active, les démocrates devraient perdre des sièges. Barack Obama va devoir convaincre les électeurs que seule une politique démocrate est capable de sortir le pays de sa crise la plus grave depuis 70 ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :