Légère amélioration sur le marché de l'emploi américain

Les demandes hebdomadaires d'allocations de chômage ont reculé la semaine passée aux Etats-Unis. Par ailleurs, le déficit commercial a diminué plus que prévu en juillet en raison d'une baisse des importations et d'une forte hausse des exportations.

Très légère amélioration sur le marché de l'emploi américain. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué la semaine dernière, avec 451.000 dossiers déposés contre 478.000 la semaine précédente. Ce repli est plus fort qu'attendu: les économistes escomptaient en moyenne 470.000 demandes d'allocations.

La moyenne mobile sur quatre semaines, considérée comme plus représentative d'une tendance, a reculé à 477.750 contre 487.000 la semaine précédente. Et le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 4,478 millions, un chiffre en légère baisse.

Par ailleurs, le déficit commercial a diminué plus que prévu en juillet en raison d'une baisse des importations et d'une forte hausse des exportations. La balance des échanges affiche un déficit de 42,78 milliards de dollars, contre 49,76 milliards en juin, alors que le marché attendait un "trou" de 47,3 milliards.

Les exportations ont augmenté de 1,8% à 153,3 milliards de dollars, leur niveau le plus élevé depuis août 2008, grâce à une demande soutenue dans le domaine de l'aéronautique civile, des ordinateurs et autres biens d'équipements. Les importations ont quant à elle baissé de 2,1%, à 196,1 milliards. Le volume d'échange entre les Etats-Unis et le reste du monde a reculé de 0,4%. Il s'agit de sa première baisse depuis avril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.