La banque centrale d'Australie maintient son taux

La Banque centrale d'Australie a maintenu, ce mardi, son taux d'intérêt de base à 4,50%, alors que les marchés anticipaient un relèvement en raison de pressions inflationnistes.

Contre tout attente, la Banque centrale d'Australie a maintenu ce mardi son taux d'intérêt de base à 4,50%. De leur côté, les marchés anticipaient un relèvement de 25 points de base au vu du risque posé par les pressions inflationnistes.

La Reserve Bank of Australia (RBA) a annoncé sa décision à l'issue de sa réunion mensuelle de politique monétaire. Le taux de base reste inchangé pour le cinquième mois consécutif. Dans la foulée, le dollar australien a reculé face au dollar américain, à 0,9585 dollar US contre 0,9670 avant l'annonce.

Dans son communiqué, la RBA souligne que, si les conditions économiques évoluent selon ses prévisions, un relèvement des taux pourrait s'imposer à un moment déterminé pour s'assurer que l'inflation reste compatible avec les objectifs de moyen terme. La RBA a révisé son taux de base de 150 points de base à la hausse entre octobre 2009 et mai 2010.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.