Le fonds européen de secours pourrait être renforcé, selon Olli Rehn

 |   |  169  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le commissaire européen en charge des affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, a déclaré que la capacité de prêt du Fonds européen de stabilité financière (EFSF) doit être renforcée et que son montant pourrait augmenter.

La capacité d'emprunt du Fonds européen de stabilité financière (EFSF) devrait être renforcée pour être plus efficace et la portée de son activité doit être élargie, a déclaré le commissaire en charge des affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, au journal économique le Financial Times.

Ces déclarations arrivent quelques heures avant la présentation, ce mercredi par Olli Rehn, du rapport annuel de la croissance de l'UE, nouvel outil chargé de coordonner les politiques économiques et budgétaires. L'objectif de ce dernier permettra d'éviter les dérapages de certains pays à l'instar de la Grèce ou l'Irlande en 2010.

Par ailleurs, les ministres des Finances européens de la zone sont susceptibles d'envisager la semaine prochaine la possibilité d'augmenter la capacité de prêt en vigueur de l'instrument européen de stabilité financière (EFSF). Ils pourraient le porter à un montant de 440 milliards d'euros (570,3 milliards de dollars) dans le cadre des efforts menés pour calmer les marchés, selon l'agence Reuters.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :