Un nouveau ministre de l'Economie au Japon

 |   |  133  mots
Copyright Reuters
A l'occasion du remaniement gouvernemental annoncé ce vendredi, Kaoru Yosano a été nommé ministre de l'Economie. L'objectif est de relancer la croissance et de réduire la dette publique de l'archipel.

Le Premier ministre Naoto Kan a procédé à un remaniement gouvernemental dans l'espoir de faciliter l'adoption de réformes au parlement. Il cherche notamment à restaurer l?équilibre budgétaire du pays dont la dette publique a atteint 200% du PIB.

Kaoru Yosano a été nommé ministre de l'Economie au Japon. De son côté, Yukio Edano va devenir secrétaire général du gouvernement, a annoncé ce vendredi le gouvernement nippon. 

Yukio Edano, désormais nouveau porte-parole du gouvernement et numéro deux du gouvernement a déclaré : "ce remaniement intervient à un moment particulièrement difficile pour le Japon".

Kaoru Yosano est favorable à un alourdissement de la fiscalité. Il travaillera avec le ministre des Finances, Yoshihiko Noda. Son prédécesseur, Banri Kaieda, hérite de son côté du portefeuille du Commerce.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :