L'inflation s'envole en Belgique

L'inflation s'est affichée à 3,2% en janvier dans la sixième économie de la zone euro, le taux le plus élevé depuis vingt-sept mois.
Copyright Reuters

 Le taux de l'inflation en Belgique, sixième économie de la zone euro, a enregistré une nouvelle hausse au mois de janvier pour s'élever à 3,22%. Il s'était affiché à 3,1% en décembre.

C'est son niveau le plus important depuis octobre 2008. La principale raison réside dans le surenchérissement des prix de l'energie (+ 15%), qui a pesé sur les factures de chauffage et de transport.

Hors énergie, les prix à la consommation ont progréssé de 1,8% en janvier, après 1,6% en décembre.

Commentaires 3
à écrit le 27/01/2011 à 18:23
Signaler
Ce soir, en allant faire les courses, j'ai pu constater une valse des étiquettes...à la hausse, et pas des moindres. Je ne pense donc pas que la Belgique soit une exception. Et je crois que ce n'est qu'un début...

le 27/01/2011 à 22:54
Signaler
On nous annonce d'ailleurs des hausse de prix des produits de base suite aux augmentations massives des prix des matières premières. Mais les banques centrales vont continuer à nier le problème pour garder des taux à niveau quasi zéro pour aider les ...

le 23/05/2011 à 17:20
Signaler
En fait si la BCE augmente les taux d'intérêts, la zone euro risque tout simplement d'exploser avec un accroissement très rapide de la dette des Etats dûe aux intérêts. Mais de toute manière l'explosion aura bien lieu tôt ou tard.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.